Meilleurs sites internet pour réservation de voyages

Forum Avion

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur les sites sur lesquels vous réservez vos voyages, que ce soit des billets d’avion, des voyages lointains, des séjours tout compris ou des forfaits week-ends.
Au meilleur prix mais surtout avec sérieux et confiance.
Réservez nos vacances sur internet ça devrait être super pratique… mais j’ai toujours peur de tomber sur le mauvais sites et d’avoir de mauvaises surprises (tant sur le plan financier que sur le plan pratique) qui pourraient nous gâcher le peu de vacances que nous réussissons à prendre en famille…
Merci par avance pour votre aide

Marie

Salut , perso c’est sur go voyages que je trouve toujours les prix les moins chers pour des vols avec souvent deux bagages soute inclus , et des temps d’escales largement jouables !!!

Bonjour Marie,

Pour les billets d’avion, je fais une première simulation sur le comparateur “Skyscanner” (ou autre) , avec mes dates et ma destination, pour voir quelle compagnie fait les prix les plus intéressants et je réserve sur le site de la compagnie aérienne, pas sur les agences intermédiaires, source de pleins de soucis s’il y a un problème.

Bien sûr,il faut tenir compte, pour les destinations lointaines, du temps d’escale, quand il y en a une, pour ne pas se retrouver avec des temps de voyage disproportionnés.

Quand vous n’avez pas de date précise, vous pouvez faire de grosses économies en ciblant les jours les moins chers lorsque vous regardez sur le site de la compagnie, car en général, les tarifs proposés sont sur une semaine.

Pour les voyages plus proches, en Europe, vous regardez sur le site de l’aéroport le plus proche de chez vous ou le plus pratique : quelles compagnies aériennes désservent votre destination de vacances et regardez ensuite sur le site de la compagnie aérienne, les horaires et les tarifs des vols.

Pour ce qui est des autres prestations : certaines destinations (en Europe par exemple) vous n’avez pas besoin d’agence. Vous pouvez réserver une location de voiture sur le net et des hébergements sur les sites bien connus “Booking” ou “Airbnb”.

Pour les voyages plus lointains ou plus compliqués, vous pouvez trouver une agence locale qui s’occupe de votre voyage sur mesure, via Internet, et vous n’aurez qu’à réserver vos vols vous-même. Sur le forum, vous trouverez plein d’avis sur les agences locales de chaque pays.

Vous pouvez aussi, comme je l’ai fais plusieurs fois, choisir un circuit qui vous plaît sur le site Evanéos qui vous met en relation avec une agence locale du pays concerné, et sert de garant du sérieux de l’agence et sert de plateforme de paiement, ce qui peut simplifier les choses quand il faut payer en devises étrangères.

Voilà pour une première approche…

Bonne journée.

Michèle.

Bonsoir Marie
Michèle vous explique parfaitement les choses.
La règle est simple à ce jour: évitez toutes les agences du net. Ces agences attirent des clients par des prix d’appel bas qui s’avèrent plus élevés au final que ceux de la compagnie aérienne. Ainsi, les bas tarifs sont réservés à ceux qui possédent une CB … inconnue pour le commun des mortels. SAV INEXITANT: au moindre soucis, ces intermédiaires du net sont incapables de trouver une solution. Cerise sur le gâteau, il semblerait que cet été, GoVoyages ait vendu des AR sur Heraklion, à ceci près que le vol retour n’avait jamais existé, qu’il s’agissait d’un vol fantôme … et démerdez-vous à Heraklion.
En bref, 99,999999999999999999999% des intervenants de ce forum (idem VoyageForum) déconseillent les agences du net et conseillent d’acheter directement auprès des compagnies aériennes.
Bonne recherche

Hello,

Je crois que Michelle a très bien résumé.
Skyscanner est très pratique et propose plein d’options.
On t’a fait un petit guide des options et où les trouver sur cette page (en bas de l’article) :
https://www.mavalisearoulettes.com/post/comment-choisir-son-vol

Il y a aussi des solutions pour faire des économies avec les sites de cashback (choisissez celui que vous voulez) : on donne ici aussi quelques pistes ici mais ça vaut vraiment le coup, et ça vaut aussi pour les réservations d’hôtel :
https://www.mavalisearoulettes.com/post/economiser-avion-hotel

Bonjour Michèle,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Votre message me conforte dans l’idée qu’avoir confiance dans les agences en ligne c’est un peu compliqué…
Je pense qu’effectivement je vais continuer à procéder à des réservations individuelles (billets directement chez les compagnies aériennes et logement sur site booking ou Airbnb).
Je prends note d’aller visiter le site Evaneos.

Bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour les liens. J’irai les consulter dès ce week-end :slight_smile:
Bonne journée

bonjour , sans remettre en cause la sagesse des anciens sur ce forums (anciens qui sans nul doute ont voyagé bien plus que moi) Et j’en tiens compte a chacun de mes voyages , allant consulter d’abord sur les sites des compagnies .
Même si je reviens toujours chez GV pour des raisons de prix , et de facilités concernant les bagages (quand des vols ne sont pas de capitale a capitale , les prix s’envolent sur les compagnies en direct et les possibilités de rajout de bagages reste un problème très cher parfois , et non résolu d’autres fois chez les compagnies)

Mais je mettrais un bémol a ce qu’il se dit sur les agences en ligne , car beaucoup d’améliorations se sont produite dans le temps , certains içi parlent des problèmes et des procès contre ce site , soucis qui datent d’il y a 10 ans et bien amélioré depuis ( pas sur travelgenio et son opacité sur les bagages pour l’instant)

Ce qu’un intervenant a dit sur go voyages concernant les cartes bancaire soit disant inconnues , est totalement faux (j’achetais chez eux avec ma visa classique et maintenant ma visa premier sans aucun problème (et les prix sont clairs et ne changent pas) contrairement aux affirmations dont on peut noter qu’elles sont émisent par des personnes n’ayant jamais fait appel aux services de cette agence , et qui reposent leur dire uniquement sur d’autres témoignages (dont nombreuses personnes ayant vilipendé gv sur ce forum , ont disparues sans donner de suite (et pourtant en tant que cliente de gv , je suis la première a être interessée de savoir le final d’un problème avec eux (finalité de l’histoire d’Heraklion qui n’a pas eu lieu .
Car la ou les personnes ayant lancé le sujet , l’on fait supprimer depuis !!! Dommage de ne pas savoir la suite quand cette agence a été traitée de tous les noms içi pour Heraklion et son vol fantome . Car ça peut m’arriver aussi avec gv et j’aurai aimé savoir la suite (et je pense d’autres personnes également)
Tout au plus je garde bien chaud le mail que j’ai reçu du collectif contre gv (c’est normal car je fais aussi partie de ce collectif) mais a titre d’information seulement)
Mais j’ai noté que certains membres de ce collectif contre gv travaillent pour d’autres agences (comme Havas) tient tient ça devient curieux le truc !!!

Bjr je suis allée visiter votre blog sur les resas de vol , comparaisons, et le site Igraal que je ne connaissais pas merci. Avez vous une avis aussi simple soit il sur Agoda ? C ma fille qui me l a fait connaïtre. N ous avons voyagé l année dernière avec ce site en Thaïlande et du coup cette année je suis repassée par lui pour mes résas au Laos sauf que cette fois ci je le trouve un peu plus cher. L utilisez vous? merci pour votre réponse. et belle journée à vous Maîe

Bonjour,

j’avoue n’avoir jamai utilisé Agoda mais il doit etre tres bien aussi
on fonctionne plutot par habitude avec skyscanner et booking.
Igraal fonctionne aussi avec Agoda

reserveer une chmbre sur ces sites booking and Co…vous enleve de connaitre de petits hotels sympa et bon marché…quand a airbnb , c est du tout et n importe quoi!
et t oblige a payer avant arrivée ce qui à mes yeux est completment loufoque!
quant on sait, aussi , que AIRBNB supprimes les sites de ses clients pourles grder pour eux…!!..

Malheureusement on ne peut pas dire que les Opodo , Go V et compagnie se sont améliorés depuis 10 ans , il n’ y a qu’ a lire les litanies des personnes attendant après 3 ans le remboursement de leur vol , les bug sur les noms des passagers y sont également fréquents , voir les nombreux messages sur ce forum .
Personnellement , pendant ces 3 années , j’ ai eu de nombreux vols annulés , tous ont été remboursés , tous pris DIRECTEMENT sur les sites des compagnies aériennes .

Allons bon, … à peine inscrit Anthony nous envoie une publicité… pour un site référencé nulle part sur le net… c’est fou non?

Sujets suggérés