Mellieha Bay Hôtel à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je sais que des messages sur cet hôtel sont déjà créés mais je souhaiterais avoir des avis récents. Je pense partir cet été deux semaines en famille avec deux enfants de 15 et 9 ans. J’hésite entre plusieurs hôtels comme le Paradise Bay, le Ramla Bay et le Mellieha Bay. A priori, mon choix se porterait sur le dernier car moins isolé (il y a le village de Mellieha à côté), proche malgré tout du ferry et bien situé pour aller à la découverte de l’île. En plus, il y a des activités ce qui conviendrait à un ado et une plage aménagée pour ma fille. Que pensez-vous de mon choix ? J’ai volontairement éliminé les hôtels proches de Sliema, St Paul… par peur du bruit le soir et parce qu’il n’y a pas de plage. Merci de vos réponses.

bonjour

Nous sommes allé dans cet hôtel en Juin et l’avons trouvé très bien, mais en juin. Il a l’avantage d’être à côte de la seule plage de Malte et d’en avoir une petite privative. Plusieurs piscines. Pour avoir un peu visité Malte je crois qu’il est difficile de trouver mieux situé.

Evidemment il est un peu grand mais bien construit pour que l’on ne le ressente pas. De très beaux jardins, un bon restaurant, des chambres assez grandes avec un balcon vue sur mer.

Quand l’hôtel est plein en Juilllet Août avec la chaleur ça doit être un peu différent, mais c’est la même chose pour les autres.

Visiter l’ancienne capitale au centre de malte, je ne me souvient plus du nom mais très jolie et certainement moins chaude que le reste l’été. La grotte bleue à éviter, piège à touriste.

Bon séjour

Merci de vos renseignements.

En revanche, je suis étonnée de votre impression sur “La grotte bleue”. Vous déconseillez même en visitant le matin de bonne heure ?

Etes-vous allés à Gozo ? Ou est-il préférable de privilégier la visite de Malte et de visiter Gozo lors d’un autre séjour ?

Merci

Bonjour

Gozo, très bien, de Mehelia le port d’embarquement est à côté c’est pratique mais c’est un excursion d’une journée.

S’il y a une seule autre excursion à faire je conseille l’ancienne capitale du centre dont je ne me souviens plus le nom. On peut y aller en autobus.

La grotte bleue on ne voit rien de bleue, surtout quand on a fait celle de Capri.

Bon séjour

Merci de toutes ces indications.

Bonnes fêtes de fin d’année.

bonjour,nous revenons d’une semaine(mois de mai) a l’hôtel mellieha bay et franchement il n’y a rien a redire.nous sommes partis avec l’agence plein vent (Thierry et son équipe) qui nous a tres bien accueilli et renseigné tout au long de notre séjour.
l’hotel est tres propre avec des chambres spacieuses ,vue sur la mer et le parc fleurie et tres bien entretenu.
le restaurant et plus que correct nombreux choix et très varié
le personnel et très serviable et fait l’effort de parler français et nous avons eu un excellent animateur(notre cher SAMSON).

allez y s’en aucune crainte!!!

Merci pour toutes les infos qui laissent présager de bonnes vacances en perspective. Nous avons réservé 2 semaines, du 22/07 au 05/08, dans cet hôtel.

Bonjour,
Nous partons début octobre pour un séjour d’une semaine à Malte par l’agence ‘Promosvacances’ qui nous proposeun sejour à l’hotel Mellieha Bay’.
Cet hotel est il bien placé pour la visite de l’ile et entre autre pouvons nous visiter Gozo en une journée ? Aller et retour en bus et ferry ?

Merci pour vos réponses

Bonjour esctce bien l’hôtel qui aurait un Spa ou thalasso?Est il sur la plage? Est-ce calme?

Merci

Bonsoir, Je suis allée dans cet hôtel l’année dernière et je ne me rappelle pas voir un spa ou thalasso. Il y avait une petite piscine à l’intérieur mais qui était fermée en période estivale. Les touristes français sont logés dans une partie de l’hôtel assez excentrée de la réception donc relativement calme le soir. Les chambres sont situées principalement face à une petite piscine où se retrouvent donc les français et en journée, dès le début des animations organisées par l’équipe française, nous devions supporter la musique. Bonnes vacances.

Pour Gozo c’est le mieux placé

Pour l’île l"hôtel est un un peu excentré mais l’île est petite, alors pas de problèmes.

On a visité l’île et cet hôtel nous paraît un très bon choix surtout hors saison des vacances. Sâcieux, deux piscines, grands jardins, bons spectacles et la seule plage de sable à côté.

Bonjour, nous devions partir au Seabank hotel ms au final meilleur prix trouvé pour le Mellieha bay.
J’ai lu bcp d’avis divergent sur cet hotel et cherche des commentaires/ infos récentes.
Etant enceinte y a t-il des chambres/block à privilégier? J’ai cru comprendre que les touristes français étaient “parqués” à 15 min de marche de l’entrée/resto… et qu’une seule partie de l’hotel avait été rénovée. Est-ce exact ? Nous pensions demander une chambre au 3eme ou 4eme etage pour apprécier la vue et le calme, est ce un bon choix ?

Dernière question, n’étant pas certaine du temps en novembre, la piscine intérieure est-elle ouverte et l’hotel propose t-il des massages, soins spa?

Merci de votre retour et j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Toutes autres infos ou bons plans nous sera également utile pour organiser au mieux notre semaine et éviter les pièges à touristes ou déplacements inutiles :slight_smile:

bonsoiren avril, il n’y avait pas beaucoup de français et nous n’étions pas ensembles.et 15 mns de marche est exagérée même si on est loin;
difficile de sympathiser avec tous ces anglais même si nous parlons un peu l’anglais.
la piscine couverte sera ouverte en novembre je pense autrement elle n a aucune utilité.
pas de soins à ma connaissance;
le calme dépend de vos voisins et pas de la nationalité: bouchons d’oreilles pour nous à tous nos séjours . peu d’isolation en général…
l’accueil et le gens au resto sont sympas: leur gâteaux industriels ne sont pas tops et moi je demandais des yaourts à la place…avec le sourire!!! le choix du fromage est vite fait et moi je prenais en petite quantité les plats proposés: je n’étais pas là bas pour manger des carottes rapées ou tomates!!
nous avons beaucoup aimé malte avec mon mari .et les touristes ne seront pas nombreux en cette saison.
a++ oursonne

Sujets suggérés

Services voyage