Mendoza et ses alentours

Forum Argentine

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Argentine un peu plus de 3 semaine cet été et nous avons prévu de faire la région de MENDOZA, en dehors de BA, Iguazu, Salta.

Es-ce que quelqu’un connaît cette région, y-a-t-il des coins à surtout ne pas louper en dehors des 2 parcs ? Nous louerons une voiture sur place pour nous déplacer.

Merci pour vos retour.

R. Desmons

bonjour,
Lors d’un voyage au Chili en 2011, nous avons fait une petite escapade à mendoza. nous sommes allez aux baños de Cacheuta.
ce sont des bains thermaux naturel en plein dans les andes, nous y avons passé la journée. c’était sympa. nous avons choisi le coté payant le plus cher. nous étions pas déçu. nous avons eu le droit a une “Parillada” et un excellent repas digne de ce nom.

bon voyage

Pleins de très bon restos !C’est à mon avis l’endroit en Argentine où la cuisine est la plus élaborée !
Visitez les bodegas et fincas pour goûter le vin et déjeuner dans leurs excellents restos !
Faire la route 7 en direction de l’Aconcagua le sommet des Ameriques !
La route est scénique et superbe !
Se balader dans le parc central de la ville !
Les paysages de la région des vignobles avec la cordillère en toile de fond sont superbes !

“La Parlote” est une rencontre informelle qui se fait dans de différents endroits de la ville de Mendoza pour des échanges linguistico-culturels en français/espagnol dans un environnement relax et amical. C’est un bon espace pour avoir de bons conseils sur ce que l’on peut faire à Mendoza et ses alentours de part de leurs habitants, connaître les expériences des Francophones et partager un joli moment avec des Argentins.

Rencontres généralement dans des bars le soir toutes les semaines.

Plus d’info :
Facebook : La Parlote Francófona
Twitter : La Parlote
Mail: la.parlote.francofona@gmail.com
YouTube : La Parlote Francófona
La Parlote Francófona

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de ce que j’ai pu faire en 2 jours à mendoza et aux alentours : https://unepartdumonde.fr/mendoza-region-viticole-dargentine/. Une petite ville qui m’a bien plu avec pas mal d’animation le soir, de belles randos facilement accessibles et les super dégustations de vins évidemment :wink:
belle journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage