Mentionner tous les prénoms sur l'ESTA pour les États-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir

J’ai ce message pour sourisgrise car à la lecture des nombreux post sur ce site et bien d’autres , je me perds dans les réponses apportées relatives à la règlementation de la part des autorités américaines sur l’obligation de mentionner tous les prénoms sur l’ESTA et ce dernier ayant une certaine expérience américaine car présent sur de nombreux forums st la personne qui peut m’aider .
En effet beaucoup de questions et pas de retour d’expérience de la part de voyageurs ayant rencontré des problèmes lors de l’entrée sur le territoire américain voir un refus suite à cette ommission. Je pars en famille (à 5) pour NY mercredi 21/08 et je n’ai mentionné qu’un seul prénom sur l’ESTA. Apparemment mon épouse et une de mes filles n’auront pas de problème puisqu’elles n’ont qu’un seul prénom. Pour moi-même et mes deux autres filles , je n’ai mentionné qu’un seul prenom car sur le formulaire de demande en ligne il n’était demandé qu’un prénom au singulier.
J’ai déjà voyagé au states en 2013 avec un ESTA mentionnant que mon premier prénom et je n’ai eu aucun soucis en entrée et sortie. Mais depuis sur les différents forums, il paraîtrait que la législation ai changé sans qu’aucun texte clair n’est été produit par les autorités.
Alors j’en appelle à l’expérience de sourisgrise pour m’apporter une réponse.
Bien évidemment si d’autres lecteurs avaient des retours d’expérience à partager, ce serait sympa. Au vu de l’absence de retours négatifs sur ce sujet, j’en déduit que cela n’était pas pénalisant car personne ne s’est plaint d’avoir été coincé ou refoulé à la frontière.
Pour ma part, je tente le départ avec mes ESTA tels que je les ai saisi mais je partirai tout de même avec ceux que j’avais utilisé lors de mon précédent séjour dans l’Ouest américain. Je vous ferai part de mon expérience à mon retour en septembre
Amitiés à ttes et tous

La réponse est très simple.
Il faut que le ou les prénoms qui figurent dans la barre de lecture en bas de votre passeport correspondent à la demande d’ESTA.
Je ne pense pas que l’oubli du deuxième prénom, s’il ne s’agit pas d’un prénom composé comme “Jean-Marc”, pose problème.
Il faut que votre billet d’avion, votre ESTA et votre passeport portent les mêmes informations.
Toutefois si ce deuxième prénom oublié (et cela me semble secondaire) vous tracasse, refaites votre ESTA.
Vous avez encore le temps même avec le délai de temporisation pour la réponse.

Mais dans l’absolu, tout est bon si ce prénom ne figure pas dans la barre de lecture électronique.

Merci sourisgrise pour votre retour. Je tente comme je l’ai dit dans mon post et je ferai part de mon expérience à mon retour en septembre.
D’ici là j’ai hâte de partir
Amitiés

De retour de NYC , nous n’avons rencontré aucun problème avec l’immigration. Sur les cinqs ESTA , deux n’avaient pas l’ensemble des prénoms. Aucun soucis en entrée et sortie . Voilà pour notre expérience.
Merci à sourisgrise pour ses conseils

A mon tour de vous remercier pour cette confirmation.
Bon retour chez vous et bonne rentrée.

Sujets suggérés

Services voyage