Nous allons nous rendre pour la deuxième fois en Thaïlande, de mi juillet à mi aout. La première fois nous avions fait le nord, Bangkok, ko chang, ainsi que les iles du golf et ko phi phi.
Du coup nous aimerions faire ce que nous n’avons pas encore vu, ayuthaya, peut être sukhotai, la région de krabi, avec le parc national d’ao phang nga, et surtout les iles de trang et ko lipe
Nous savons que la période n’est pas propice pour la cote ouest et surtout le sud, mais est ce vraiment très dérangeant?
Quand nous étions à ko phi phi, nous étions en période de mousson mais cela ne nous avait pas tant déranger, des grosses pluies par moments mais assez courtes et surtout la nuit.
Est ce que certaines personnes ont été dans cette région en juillet/aout? Ou est ce que des routards sur place pourraient nous décrire le temps qu’ils ont et l’état des liaisons?
Merci par avance pour les renseignements!
Ps: nous prenons aussi les bons tuyaux)
Anonyme2
Bonsoir,
Nous sommes allés quelquefois dans le coin mi juillet .
Temps de cochon sur la côte du côté de Ranong. Impossible ( très dangereux ) de se baigner. Beaucoup d’hôtels Gh fermés.
Le lendemain, temps superbe pour visiter Phan Nga.
Par contre, côté Chumphon, nous avons eu souvent de belles journées. Je vous recommanderais donc d’aller sur la côte est.
En n’allant toutefois pas sur Tao, PhamNgan ou Samui.
Si le temps est mauvais sur ces îles, ça veut dire aucun intérêt sur place et coincés par le temps.
D’autant que si le temps est mauvais, il y a des risques de ne pas avoir de bateau pour rentrer.
Au bord de la côte il y a quelques petites îles et une fois, le snorkeling était correct.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci bien pour votre réponse. Nous allons regardez si il y a des petits coins sympa sur la cote est, ou des iles moins connues que tao etc.
Je pense que pour les iles de trang nous verrons sur place si le temps vaut le coup ou pas. Visiblement c’est un peu au petit bonheur la chance!
racole4
Bonjour,
je sais que votre voyage remonte à 3 années maintenant, mais je suis curieuse de savoir oùvous avez finalement passé votre voyage… comme vous, ma première fois en Thaïlande j’avais fait l’an cote Ouest… et donc pour juillet je voudrais tenter l’est… mais loin de l’agitation et du bruit, et des fêtes !!!
merci d’avance !
Anonyme5
Bonjour,
Effectivement le temps passe vite et cela fait déjà 3 ans! Nous nous avions fait l’inverse la cote est la première fois (ko phi phi, ko tao, ko pha ngan) et ouest la deuxième (ko lipe, îles de trang, railay…) Et nous avons bien ressenti la mousson et la basse saison du coté ouest. Nous avions même écourté un peu notre séjour pour repasser à l’est.
Je vous rassure il y a des coins très tranquilles à l’est, même en juillet. Par exemple nous avons adoré l’ile de Ko Pha Ngan, il faut juste que vous y alliez hors période de full moon. Car pour le coup l’île est très agréable à vivre. Nous adorons séjourner aux cookies, des petits bungalows sur la plage!
Ko samui nous n’avons pas été, et cela ne nous attire pas: tourisme de masse et gros complexes surtout…
Pour ko tao et ko phi phi il y a des coins plus ou moins calmes, des soirées sont parfois organisées sur les plages ou bars mais ce n’est pas tout le temps et pas partout. Nos adresses pour dormir étaient plutôt tranquilles et avec de belles vues Vous pouvez regarder notre blog: http://lesbuddiesvoyageurs.com/carnets-de-voyages/l-asie/la-thailande
Personnellement nous avons préféré la cote est, elle vaut vraiment le détour.
Et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon séjour
Adeline
philippe-therat6
hello,
koh Phiphi côté Est???
philippe
Anonyme7
Ah non !! désolée j’ai mélangé nos 2 voyages, c’est bien à l’ouest