Mer rouge: partir en février ou en avril?

Forum Égypte

Je souhaite partir en Mer Rouge en Egypte. Pourriez vous me conseiller : plutôt en février ou en Avril au niveau de la météo svp. Je ne veux pas ici de débats sur y aller ou pas. Merci

Bonjour,

février c’est le mois le plus froid, température de l’eau 22° tandis qu’en avril la mer est déjà en train de se réchauffer pour atteindre vers les 25°, fin avril c’est déjà l’été,

je me rends à la Mer Rouge pour la plongée de 4 - 5 fois par an pour une semaine et je commence ma saison en avril et je termine en novembre

Merci pour votre réponse. Je commence à regarder sur les forums et j’ai lu Qu il y avait du vent en mars avril? Pourriez vous m en dire plus?

il y a toujours du vent en Mer Rouge direction Nord - Sud parfois plus parfois moins, dès que les moutons apparaissent sur la mer se méfier des sorties en bateau dans ces conditions à moins que vous êtes marin ou chevronné comme les Néerlandais et les Danois,

j’ai aussi entendu parler des vents de sable mais jamais expérimenté et je n’ai eu que 2 fois de la pluie, un 1er mai pendant une heure dans l’après- midi et quelques heures pendant la soirée avec tonnerres et éclairs comme chez nous, aussi un début mai,

que voulez-vous que je vous dise le temps n’est jamais à prévoir exactement en avance,

sur quoi je vous souhaite de bonnes vacances ( et de bonnes plongées ? )

Merci pour ces infos.

Bonjour!

Pour ma part je vous recommande Avril - bien sur ça change d’année en année et la météo c’est très imprévisible. Je n’en sais pas plus pour les vents… J’ai toujours eu de belles conditions et le boulot fait que mes vacances sont soit en Avril soit en Mai - donc chaque fois je fais avec. Vous trouverez des bateaux et quelques info côtés climat ici http://croisiere-plongee.com/mer-rouge C’est un entre deux de saisons, je trouve toujours des bons prix - autant en resort que quand j’ai pris une croisière. Ps. Le nord pour voir les mantas c’est vraiment super!

Mais bon en même temps j’ai jamais été en frévrier donc je ne sais pas dire!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage