Mes 3 jours à Singapour

Forum Singapour

@ LLCE :
Ma chère Laetitia, encore un message que j’apprécie beaucoup de ta part.

C’est vrai que ces intrusions répétitives de déséquilibrés ont quelque chose d’agacant, ces gens n’existent qu’en se faisant remarquer de façon négative, en polluant les forums.
Et quelquefois ils ne sont jamais allés dans le pays concerné.
(Mais au moins celui-ci ne met pas sa photo).
Heureusement qu’il y a des internautes comme Pierre et toi, et Gilles, et tous les autres!

Je rêve d’un forum qui serait plus … sélectif ? ( moins permissif, quoi? … Ah, faut pas dire ça?)

Bises

Bonjour Patoutaille
Votre récit est très alléchant surtout que nous faisons une halte en mars 2018 d’une nuit avant de partir sur Bali. Nous allons avoir un timing très serré et nous cherchons les vrais endroits à voir. Les garden of bay bien sûr mais nous aimerions traîner un peu dans les rues animées le soir et pouvoir y dîner. Pouvez vous nous conseiller SVP ?
Et surtout ne laissez pas les pollueurs de forum miner le moral des vrais voyageurs. Dans tous les pays que nous avons pu visiter (Vénézuela, Cuba, Thailande…) nous avons privilégié les rencontres, les échanges et de partout les gens locaux sont adorables. Les lieux à visiter sont nombreux mais de 18h à 23h ça va nous faire court. Mais ce sera l’excuse pour programmer une prochaine escapade et cette fois ci plus longue à Singapour.
Profitez bien de votre voyage en Australie (je travaille avec une australienne et elle aime son pays). Bon voyage et bonne continuation. Merci de votre réponse

Bonjour,
un grand merci pour votre message! Cela fait plaisir d’être encouragée!
Je suis rentrée d’Australie et les carnets de voyage sont en cours d’ecriture…
Mais je vous réponds depuis le Guatemala!!!

En ce qui concerne votre question, à part les Gardens by the Bay, je penserais à l’entrée du quartier Chinatown, station de métro Chinatown : visez Pagoda Street, à la sortie du métro, c’est pratique. Vous y trouverez l’animation et plein de petits restaus ( voir carnet). C’est très sympa.
Nous y avons pris de nombreux repas, entre chinois et seafood il y a le choix.

Bon voyage, regalez- vous!
Patou

Bonjour Patou,
et salut à tous les voyageurs.
Pour 1 soirée, je rejoins l’avis de Patou : China town.

Il y aussi une alternative un peu différente, c’est d’aller manger sur l’esplanade, à Marina bay sand, dans un hawker center (ce genre de palais de la bouffe est très répandu dans la ville). La première fois que nous sommes allés à Singapour, en 2010, notre fils nous a donc emmené au Makansutra.

C’est très représentatif de la manière dont les singapouriens se rassemblent pour festoyer. C’est pour moi un souvenir impérissable, tant ce fut surprenant.
Allez, quel que soit votre choix, le dépaysement est garanti !!!
Vous pouvez même faire les 2, car il y a du temps entre 18h et 23 h …
Pierre.

Merci Saranais pour le tuyau nous ne manquerons entre 18h et 23h de tester le Makansutra
Je vous en donnerai des nouvelles au retour début avril et Merci à Patoutaille de sa réponse depuis le Guatemala.
Quelle chance mais je n’ai jamais assez de vacances dans l’année pour voyager alors cela reste 1 voyage par an mais c’est mieux que rien…
Mais je ne vais pas me plaindre, habitant la banlieue proche de Montpellier, je m’estime privilégiée…
Bons voyages et merci encore de vos conseils

Merci Patou! Super les photos et le trip, je viens de lire tout ça car on y va en famille cet été, petite escale de 2j avant l’Indonésie. Très instructif, j’espère qu’on se régalera autant que vous, tout a l’air simple quand on vous lit.

De la part d’une autre Patou

Merci pour vos messages!
( toujours au Guatemala après farniente au Belize…mais ça ne va pas durer)
Ne vous inquiétez pas, Singapour c’est bien structuré , bien organisé, très securisé, et les gens sont adorables pour vous aider si besoin.

Amitiés,
Patou

bonjour quelqun peut m’aider imposible de payer avec ma carte bleu sur air asia pour aller de kuala a singapour
?

Ah super nous Bélize c’était en 2016…Quel super voyage, très chouette! Connais-tu Tobacco Caye?

Merci Patouille pour vos informations.Nous allons à Singapour en Juin .Vos précisions pour se rendre en métro dans les différents sites vont bien nous aider .Merci pour ce partage.

Bonjour Patoutaille,

Le récit sur Singapour est vraiment très intéressant. Je vais fortement m’en inspirer pour les 3 jours où je vais y m’arrêter avant mon voyage à Bali en octobre.
Quels autres pays avez-vous visités et comment retrouver tous vos descriptifs ?
C’est tellement agréable de vous lire même si je ne peux pas visiter certains pays.
Je suis seule et donc pas évident de partir seule et surtout pas agréable de ne pas partager.

Véronique

Merci Véronique!
Et moi j’adore partager…

Quels autres pays j’ai visités? Ils sont assez nombreux, mais je n’ai pas toujours fait des carnets de voyage!
Là, Singapour, c’etait en 2017 en route vers l’Australie, donc il y a aussi 2 carnets de voyage Australie : autour de Darwin, et la côte Ouest. Pour mon 1er voyage en Australie (2014), j’avais juste résumé mon itinéraire, avec quelques infos.
Je retournerai en Australie, en passant à nouveau par Singapour.

Si vous voulez voyager à travers mes carnets, vous les trouverez pour chacun de mes pays dans la rubrique « carnets de voyage », pour les pays suivants :
Australie
Namibie (3 carnets)
Afrique du Sud (région du Cap)
Guatemala- Belize
Malaisie- Bornéo, Brunei
Chine/Yunnan
Jordanie
Philippines
Cap Vert

Si vous ne trouvez pas, je vous donnerai les liens.

J’ai fait d’autres voyages sans avoir écrit un carnet, mais j’ai gardé quelques fichiers et quelques infos si vous avez besoin : Costa Rica, Madagascar, Laos, Inde, Chine, Cambodge, Sri Lanka, Birmanie…
et d’autres plus anciens ( trop?).

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous partons en février à Singapour puis en Malaisie. J’aime bien la facon de décrire et les superbes photos de ton récit.
J’aimerais bien consulter tes carnets de voyage si tu veux me communiquer les liens.

Je te remercie

Helene

Bonjour Hélène,

Je te remercie. Quand je fais un carnet de voyage, c’est toujours dans l’idee de partager avec les autres, et de rendre un peu de l’aide que j’ai reçue sur le forum. Mais c’est aussi pour moi l’occasion de refaire le voyage!!! Et c’est un vrai plaisir.
Donc, je suis ravie quand j’ai des retours comme le tien.

Pour mes carnets de voyage, il y en a à ce jour 3 de plus : un 2e en AFrique du Sud, et 2 dans l’Ouest américain ( dont un en cours…).
Pour les trouver :
Tu vas sur le forum, sur la destination qui t’interesse.
Là, dans les choix proposés tu vas cliquer sur l’ onglet « carnets de voyages » , en bas du choix, à droite.

Et là, dans la liste, tu cherches celui ou ceux dont l’auteur est PATOUTAILLE. C’est tout!

Si tu ne trouves pas, dis-moi?

Cordialement,
Patou

Rebonjour Helene,

Voici le lien du carnet de Malaisie ( je crois que j’ai fait le Brunei à part).

https://www.routard.com/forum_message/3856331/retour_de_malaisie__borneo__brunei_3_semaines_mars_avril_2015.htm

Malheureusement je crois que mes photos ont disparu ( il y en avait, bien sûr).

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou, est ce trop familier mais c’est ta signature!!

Grand merci et plein d’infos pour notre prochain séjour.

A bientôt

Helene

Sujets suggérés

Services voyage