Mes lamentables vacances en Corse

Forum Corse

Malheureusement je plussoie et les corses sont mauvais. Arnaques au faux miels et saucissons, agréssifs et menacants… Bref la triste vérité et pourtant c’est une belle ile!

Je preferes la Sardaigne de loin pour la gentillesse de ses habitants!

Je ne remettrais jamais les pieds en corse a cause des corses.

Bonjour à tous,
Ce message est une réplique aux remarques de “le suisse” et “robertweller”…plus particulièrement car je suis étonnemment surprise de leurs contenus…

Je reviens de 10 jours en Haute Corse. J’y allais pour la première fois et mon ressenti, bien que mitigé (je préciserai ensuite pourquoi…), n’est pas du tout le même.
En effet, j’y suis allée du 8 au 18 mai avec des yeux neufs et je n’ai rencontré que des Corses aimables, avec de l’humour et généreux…
Nous avons fait un circuit Bastia, Ghisonaccia, Corte, Porto, Calvi, Saint Florent, Cap Corse et retour Bastia. Le temps n’était pas au mieux car nous y avons eu pluie (et pas qu’un peu), neige (si si je vous assure) et du soleil de temps en temps mais jamais lors de nos balades (prévues et annulées), de nos excursions (Piana sous les nuages)…
Bien sûr, nous n’avons pas payé nos logements 1700€, nous n’avons pas fait les restaurants tous les jours, nous n’avons pas acheté de produits locaux…un peu chers peut-être…oui la vie semble plus chère sur l’ile, mais quand on voit les routes… on se dit que les livraisons ne doivent pas être simples tous les jours…
Nous avons vu de beaux paysages, mais que la route est longue, longue, surtout quand on passe par Corte ou que l’on fait le Cap Corse.

Mais quel que soit l’endroit où nous nous sommes arrêtés, nous n’avons JAMAIS eu ce sentiment d’être rançonnés, arnaqués, moqués. Bien au contraire, nous retiendrons le côté chaleureux des Corses et leurs conseils avisés bien des fois.
Nous n’avons jamais rencontré de fous du volants, ou d’impatients (et pourtant avec notre conduite tranquille, nous nous attendions à être klaxonnés souvent…et rien du tout).

Je reviens sur le mot “mitigé” : à cause du temps (mais personne n’y peut rien ! pas de chance c’est tout), à cause des routes interminables et quelquefois étroites, du fait aussi d’avoir gaché des moments toujours à cause de ce mauvais temps ou de la méconnaissance des endroits où nous logions…

Pour précision, nous sommes un couple de retraités et je ne pouvais pas ne pas réagir à ce post. Nous reviendrons c’est certain. Nous visiterons le Sud de l’Ile, en Septembre peut-être (en espérant que la météo sera clémente).

Le respect se mérite !!!

Faut peut être aussi vous remettre en question car cumuler autant de problème en aussi peu de temps vous devez avoir « l’occhju » comme on dit chez nous, ou bien une attitude méprisante si chère a beaucoup e vos compatriotes.
Si vous étiez resté un jour de plus, je vous aurais conseillé d’aller voir quelqu’un qui vous aurait enlevé le « mauvais œil », ou bien vous l’aurai fait au beurre noir selon comment vous l’auriez abordé…
Bon Voyage dans des contrées plus clémentes je l’espère pour vous, vous ne manquerez à personne ici…

Salut,
moi je suis corse d’origine d’une famille que je n’ai pas connu et cuisinier de métier. Je suis allé plusieurs fois en corse pour retrouver cette famille et d’autres fois pour du travail.
je confirme on est traité comme des chiens.

Les corses ne sont pas tous comme sa dans votre message vous êtes bien entrain de dire que tout les corse sont comme alors que sa n’est pas du tout vrai sayer vous avez croiser trois personnes la corse est un massacre non non pas tout le monde est comme sa. Je suis corse et je suis tout à fait normale nous les corse nous insultons pas du tout toute les personnes qui passe

Bonjour,

Le Message INITIAL de ce post date de 2009 (il y a 10 ans !! ).
& il se trouve être répété, par le système de mise en page du forum, en tête de chaque nouvelle page.

Au lieu de continuer à répondre à ce post, il vaudrait peut être mieux en ouvrir un nouveau …
Plus d’actualité, ou passer à autre chose !!!

NON … !!

1 « J'aime »

Moi je dis, rendez la Corse aux Corses, vu qu’apparement beaucoup d 'entre eux le souhaitent, mais si on faisait un corsexit ? Par contre chaque Corse est quand même surement cosncient que l’ile vit depuis longtemps en grande partie du tourisme. L’ile est superbe mais il y a beaucoup d’endroits similaires et plus encore sur le continent, personnellement je suis pour laisser la Corse à elle même.
Mais heureusement qu’il ya des gens biens comme Tony2a sinon où irions nous ? ; )

Bonjour,
Je me permet de vous répondre afin de dissiper tout malentendu.
Il est vrai que les prix chez nous sont assez élevé, mais sachez cher monsieur qu’ils le sont pour nous aussi et cela 365jours de l’année. Pour ce qui est du parking de palombaggia, les locaux payent aussi cet ce jusqu’à fin novembre à la fermeture des bars situés sur les plages.
Quand a l’incident en voiture,il me semble que sur le continent C est bien pire,on vous arrache le sac au feu rouge,on vous insulte de toutes part,sans compter le flot incessant des klaxonnes…et j’en passe.
Que vous soyez tombé sur des personnes avec un manque de savoir vivre certain,soit,mais ne dites pas que tous les corses sont comme ça, car désolé de vous l’apprendre mais nous savons être conviviaux avec les touristes comme vous le dites si bien et sans attendre quoi que ce soit de leurs parts et de dire que l’hôtelier chez qui vous residiez vous à bien reçu a cause du prix que vous avez payer c’est injuste limite insultant pour lui. Sachez que je travaille dans un commerce et nous avons énormément de monde en saison ,si vous saviez le nombre de personnes avec un manque de respect envers nous les corses (insultes,casse,irrespect total )Que vous seriez surpris ce n’est pas pour cela que je catalogue tous les touristes de mal élevé,car ils ne le sont pas tous. Donc ne restez pas sur une mauvaise image de notre île. Merci

Sujets suggérés

Services voyage