Mes lamentables vacances en Corse

Forum Corse

Cher omiru ou devrais je dire oh miro. ( ce n est pas une insulte c est une expression designant les personnes ayant des problemes de vue ). Il me semble que sur un post precedent vous disiez deja une enormite en expliquant qu en corse l essence n etait pas chere ( 1€69 le SP95 ce matin a Aleria) mais la je vous decerne le bonnet d ane puisque vous en parlez. D abord pas de sanglier en corse. Un des departements si ce n est le departement ou il y en a le plus meme s il s est batardise du fait du croisement avec les cchons en liberte. Ensuite vous parlez de saucisson de sanglier. Sachez monsieur que le saucisson se fait majoritairement avec du cochon et que le saucisson de sanglier est une
tres petite part de la vente. Concernant les cochons corses donc charcuterie traditionnelle. L abattage se fait quand il commence a faire frais donc nov ou dec selon les annees et le fumage commence apres. Sachant qu il y a moins de cochons que de touristes il est evident qu une grosse partie des porcs et importee .Elle est travaillee sur l ile ce qui lui donne le droit de l appellation charcuterie corse ( c est legal ) donc si vous cherchez du figatellu au mois d aout il est veryain que le cochon ne parle pas la langue. Pour ce qui est du saucisson d ane. Sachez que jamais meme au plus profond de la famine ( parceque les corses ont creve de faim et c est pas si vieux que ca ) un corse n aura tue un ane pour le manger. Les touristes veulent du saucisson d ane onleur fait du saucisson d ane travaille en corse donc charcuterie corse. Si les touristes veulent des nems de sansonnet on leur fera des nems de sansonnet ( etpurneau ) on s adapte. Et enfin le lait de brebis. Nous importons le lait. Monsieur vpus avez vu
ca ou ? Il y a la ou je travaille il y a une regie agricole ou nos amis du roquefort d une celebre marque qui nous vante leurs jolies brebis des causses viennent nous acheter le lait. Voila desole pour ce long discours sur la production locale mais la il fallait. Au fait le brocciu est fait en periode d agnelage avec du petit lait donc il y en a pas tte l annee.
Ciao a tutti bonnes vacances a ceux qui viennent et aux autres aussi.
Yvan

Merci pour avoir remis les pendules à l’heure. Moi je n’en ai pas eu envie face à de telles imbécillités.
A prestu sur le forum!

" regardant au loin d’un air niais" vous avez déjà un a priori sur l’air des gens !!! “je lui dit que je ne veux pas boire un verre " (vous êtes en vacances soyez kool, jouer le jeu, buvez un verre, cela réchauffera l’ambiance, y a rien de mieux pour établir l=e contact !!!)”. Le pauvre type change de ton " parce que vous vous n’êtes pas un pauvre type ??? " Et je n’allais surtout pas donner 3euro50 à cet abruti qui allait se les mettre dans la poche ," J"'ai dépensé 1900 euros en tout, donc j’ai participé à la prospérité de l’île" Vos relations avec les gens ne sont basées que sur le fric, mais on n’achète pas le coeur des gens, vous leur avez apporté quoi, vous comme geste de symmpathie ??? "je suis tombé que sur des cons." Non mais vous vous prenez pour qui , déjà rien que votre langage avec des insultes à toutes les phrases en dit long sur votre sale mentalité et votre mauvaise éducation!!! Et on m’a dit que j’allais voir plein de porcs sauvages, ben y en avait plein au volant des 4x4 immatriculées 2A et 2B. !!! Et bien moi en utilisant votre langage je vous dit vous êtes un gros con de Suisse !!!

Comme pour la majorité des produits “locaux”, il n’y en a pas assez sur l’ile. Donc 14 € le kilo, ce n’est pas trop élevé, sachant que ces châtaignes proviennent généralement de Turquie (en passant par la métropole) et qu’il faut aussi payer le transport et les intermédiaires.

Ne nous fachons pas. Cet individu prefere aller passer ses vacances au lavandou. Peut etre a l hotel moriaz on sait jamais puisque ce monsieur se la pete un peu. Et puis il faut relativiser le poste de notre bon ami helvete a 4 ans je pense qu il est sorti de cure de desintoxication depuis le temps parceque je pense qu il faut etre sous l emprise de substances prohibees pour deverser autant de fiel. Alors desamorcons le conflit et disons a ceux qui aiment notre ile soyez les bienvenus a ceux qui vont la decouvrir vous allez l aimer et a ceux qui ne l aiment pas c est dommage mais on n en mourra pas
Salute
Yvan

Proportionnellement à la population,

1. il y a plus de suisses qui vont en Corse que de français
  2. les suisses voyagent bien plus à l’étranger que les français
  3. les suisses boivent plus de champ que les français
  4. leur taille (de petits suisses) n’a rien a envier à celle des français

Bonne idée, ne nous fâchons pas et profitons de dire aux suisses qui auraient une remarque à faire, qu’ils la fassent en taisant leur origine, car leur nationalité leur confère un statut de suspect.

pour les suisses les corses sont suspects
et
pour les corses les suisses sont suspects
C’est faux !
Le respect et la politesse n’ont pas de nationalité ;0)

bonjour,

j’ecris sur ce forum car j’ai ete tres choquer par le reportage diffuser sur m6 hier soir concernant le traitement fait au touriste en corse.j’adore la corse et toutes ces merveilles,mais je doit dire que certains pousse le bonchon un peut trop loin dans le protectionnisme de leur region…le comportement du gardien du parc cu cap corse est scandaleux.

au vu de ces images je ne suis pas sur de retourner un jour en corse.

je suis vraiment tres decu de voir des comportements autant aggressif envers des personnes qui apporte de l’argent a toute une region.

je ne veut surtout pas creer de polemique mais juste pousser un coup de gueule.

Cher Jerome. J avoue que je n ai pas regarde le reportage hier a part en zappant et tombant sur des personnes contre des jeunes gothiques organisant des concerts. Je suppose que vous n etes pas un enfant. Ne vous laissez pas lobotomiser par les medias qui ne cherchent que le sensationnel. Avez vous vu deja un reportage sur la Corse ou on ne parle que de la beaute des paysage et de l accueil des autochtones. Ce n est pas vendeur. Pour pteuve il y a quelques mois j etais sur le bateau me ramenant en corse lorsque j ai vu sur une chaine d info un bandrau defilant annoncant un double homicife par balles a Bastia. Je me suis dit ben encore une belle pub et cette information est passee et repassee. Hors le lendemain plus rien il s averait que le double homicide par balles etaient en fait un drame famillial un homme qui avait tue sa femme d un coup de fusil de chasse avant de retourner son arme contre lui. Ce n etait plus un assassinat de plus en corse mais juste un drame qui malheureusement se passe partout. Plus de sensationnel plus d information. Tout ca pour dire que meme s il y a des abus la tv en rajoute enormement pour faire de l audience. Vous dites je ne dais pas si je REviendrai en Corse. Vous y etes deja venu vous avrz vu. Jugez par ce que vous avrz vecu ey tessenti pas les emissions racoleuse d une tv de plus en plus glauque.
Bonnes vacances ou que vous alliez.
Salute
Yvan

bien sur que les medias on tendance a en rajouter.mais entendre dire qu’il faudrait bruler les camping cars avec les touristes dedant me choque au plus haut point.

quant au gardien du parc qui reprimende un touriste italien en lui disant degage tu n’est pas chez toi ici,qui plus est employe de l’etat français,meriterais de perdre son poste.personne qui d’ailleurs se presente comme policier.

mais je precise n’avoir jamais recu de mauvaise accueil en corse bien au contraire.

Bonjour,
j’ai regardé l’émission sur m6 hier soir “Zone Interdite”.
Cette émission, comme son nom l’indique, est faite pour provoquer, caricaturer et “forcer le trait”.
J’ai constaté que dans cette émission les niçois étaient agressés par les touristes. Mais que les touristes étaient agressés par les corses.
La réalité est que des voyous profitent de l’affluence des touristes et viennent à Nice pour détrousser toute personne digne d’intérêt pour eux et la police veille. Dans cette émission, un responsable de la police municipale niçoise apprend aux niçois comment se défendre face à une agression de voyou, pas de touriste bien sûr !
Une autre réalité est que des voyous profitent de l’affluence des touristes en Corse et les corses veillent.
Quand arrivent les mois d’été, mes amis corses séjournent en montagne où j’ai plaisir à les retrouver loin de toutes ces agitations. En montagne il n’y a pas de voyous … peut être ne peuvent-ils pas se fondre dans la foule !
Il y aurait bien d’autres choses à dire, mais la vie est ainsi faite.
Cordialement

vous n’avez qu’une chose a faire, restez chez vous, la suisse c’est vrai que c’est pas cher hhahahaha et la France, un peage toutes les 10mn et payer 2€ pour pisser, non mais vous prenez les gens pour des cons ou quoi, un café a Paris 2.5€,Paris Marseille 140€ de peages, un sandwich sncf 3.5€, et ne vous inquiétez pas il nous est tout autant ou plus insupportable de venir chez vous , et d’ailleur on n’y vient pas, et vos 1.92mc’est pas la peine de le preciser ne nous font pas peur, meme sans couteau et rien qu’aux poing, ça nous suffit, alors restez chez vous, mais traite nous de cons par devant et pas derriere ton ordi pauvre merde…

Attention aux médias.

Je n’ai pas vu le reportage (mais je crois que je vais le faire en replay!) et ma mère m’a raconté ce que font les jeunes dans les Landes. N’y allez pas non plus!!!
Sur la côte d’azur les touristes se font dépouiller sur les plages. N’y allez pas non plus.
Bon Ben la Corse, c’est pareil, évitez!

Chaque région a son lot d’anti touriste, mais ce n’est qu’une minorité.

Heureusement qu’il y en a des touristes pour faire vivre les gens qui travaillent dans le milieu touristique, ou les commerce, ou les hébergements… Qui font leur chiffre sur la saison.

Je peux comprendre que certain n’ait pas bien vécu un séjour dans une région, mais ne pas faire de généralité de son propre cas. Surtout quand on voit la majeur partie des gens qui en sont satisfait.

Bonjours à tous…
Je viens de m’inscrire sur se forum car j’ai besoin de vous …
Suite au reportage de M6 , nous avons été très choqué des propos de la personne qui voulais brûler un camping-car et ses occupants …
Étant moi même d’origine Corse ( Famille FABIANI de Vénaco ) , depuis de nombreuses années nous attendions le moment de la retraite afin de concrétiser mon rêve et retrouver mes racines .
Nous voulions faire cela en camping-car et pour quelques mois ( hors saison bien sûr ) tout en s’arrêtant dans différents campings et visiter ce paradis … . (ce que je pensais être…)
J’y suis allée étant enfant avec mes parents et j’en garde un merveilleux souvenir…
Malheureusement se reportage nous a refroidi donc j’ai cherché sur le net des commentaires de camping-caristes ayant été en Corse et certains ont eu de gros soucis…
Je ne sais plus quoi faire ?
S’il vous plait , mes Amis Corses , aidez-moi !!!
Bonne après-midi à tous et à bientôt de vous lire …

Bonjour bella
Ne paniquez pas. Vous dites avoir ete choquee par les propos d un imbecile a la grande bouche ( boccaccia comme on dit par ici ) qui voulais faire l interessant. Etant corse depuis plusieurs generations je n ai jamais entendu dire qu un camping car ou une voiture de touriste d ailleur ait jamais ete brule excepte lors d incendies de forets alors ne cedez pas a la psychose. Soyez plus choquee par l attaque d un rer en gare d evry par une bande de voyous. Je vous parle d evry au vu de votre pseudo et du fait que j ai habite a courcourpnnes quebaslques annees.
Donc originaire de venaco. Evidemment en plus des Fabianni y en a un nid la bas lol. Le seul embetement avec les campingcars c est que souvent leurs proprietaires s entetent a vouloir acheter leur pain ou leurs cigarettes avec au millieu du village où 2 velos ont du mal a se croiser et ce au mois d aout. Cela ne vous concerne pas vous avez decide de venir hors saison et vous n avez pas peur de marcher un petit peu et vous avez decide d arreter de fumer lol. Renseignez vous aupres des mairies pour savoir où vous piuvez vous installer au pire demandez a un autochtone . Dites lui que vous etes originaire de Venaco et que Paul Giaccobi est un ami de la famille. Vous ne mentirez pas notre president de l executif et depute est ami avec tous les habitants de venaco où il habite. Lol
Croyez moi il n y aura aucun souci. Et si vous passez par venaco faites le moi savoir j habite a 35 km.
Pour les itineraires repostez parcequ il y a tellement de chpses a voir et a faire suivant la saison .
A prestu e salute
Yvan d Aleria

Je prie tout le monde de bien vouloir m excuser pour l otographe mais je poste avec mon i phone ma vue baisse et j ai des gros doigts lol
Veuillez ne pas trop m en tenir rigueur.
Yvan

Mais vous ne craignez rien.
Vous serez bien reçus. A Venaco ou ailleurs.
Comme ces reportages sensationnalistes nous font du mal en colportant des bêtises . Vous savez bien que le nerf de la guerre est l’audimat.

Bonjour yvan2b ,
Merci pour votre réponse …
Effectivement , ou nous habitons , nous ne sommes plus du tout rassurés …
Si nous nous décidons à venir chez vous , nous ne manquerons pas de vous recontacter …
Encore un grand merci !!!
" A prestou e salute "
Martine et Patrice

Merci Aoreora pour votre réponse…

Salut, je suis Corse et je pense que quelques part tu as raison mais bon ! Il te suffit de montrer un peu plus de ton sourire et tu paies la moitié !!!

moi aussi je ne voulais pas juger avant de voir
j’ai vu!!!
j’ai tellement d’exemples que je me demande lequel je vais choisir pour faire simple. je vais souvent en Sardaigne et parfois on traverse la Corse afin de profiter de ces 2 îles
l’accueil ? notre 1 er contact dès notre arrivée sur l’île j 'ai voulu acheter 1 briquet : celui qui était en face de moi ma plaisait, mais cela obligeait le vendeur expérimenté à tendre le bras : donc il m’a méchamment répondu, qu’il ne fonctionnait pas : j’ai alors moi même tordu mon bras pour le prendre et vérifier : il fonctionnait fort bien : il me l’a donc vendu + cher
je n’ai pas cherché à comprendre je lui ai laissé
ça ne donne pas vraiment envie de continuer à consommer
dans certains magasins : ils vous bousculent sans s’excuser, et le mot bousculer est loin de refléter la réalité : c’est 1 vraie provocation : voir le défi : en vacances on n’a pas vraiment cet état d’esprit
je vais conclure par 1 autre exemple , qui nous prouve vraiment qu’on les ennuis terriblement : ils ne veulent que l’argent sans notre présence!!!
ils sont habitués ainsi : entretenus par la France et avec tout leur mépris
donc le dernier exemple disais je : j’ai donc pris l’illustre napoléon Bonaparte pour traverser la méditerranée : le + cher car depuis nous voyageons avec la Grimaldi (rien à voir c’est beaucoup mieux sous tous rapports et surtout moins cher et pas de grève , on est sur de revenir)
le matin les gens étaient détendus, la nuit fut bonne , ils étaient allongés sur les transats… tranquille : et 1 con de Corse avait décidé de laver le pont avec le jet d’eau!!! sans se soucier que les voyageurs allaient eux aussi être aspergés à l’eau plutôt froide!!! certains avaient le tel portable à la main!!!
je ne vous souhaite pas de travailler 1 année en attendant le jour des vacances et de vous retrouver face à ces bons à rien
par contre la Sardaigne, le plaisir et la gentillesse des gens est à tomber par terre
il y a pleins d’hôtels super sur booking
l’île est beaucoup moins exploitée que la Corse, là bas on vit comme les Sardes, un peuple plein de bons sens et serviable, lorsqu’on se perd : ils vous accompagnent!!! jamais vu ça
les touristes sont adorés , à leur juste valeur, on se sent en famille, les paysages sont d’une beauté!!! incroyable, on y mange super bien , pas cher partout sauf sur la Costa smeralda : QG de la Jet Set
ce n’est pas loin, et on en a plein la vue, beaucoup d’endroits sauvages, autant sur le littoral que l’intérieur des terres
dans les hauteurs des montagnes, il n’est pas rare de rencontrer ceux qui surveillent les feux : et vous invitent très facilement à boire et à manger malgré la barrière de la langue
ils y mettent vraiment beaucoup de cœur et d’honneur à bien recevoir “l’étranger”
bons voyages à tous

Je trouve les cons de Corse bien sympas en voiture. Mise a part leur conduite en montagne, on voit qu’ils ont beaucoup plus l’habitude que moi!Quand on est sur le passage piéton ( on voit bien que nous sommes des touristes avec nos serviettes, maillot …) ils s’arrêtent pour nous laisser passer.
Quand il y a de la circulation et qu’on est a un stop, il laisse passer.

Ça ça m’a marqué. C’est pas ici que les conducteurs ferait ça.

La Corse est un département qui se fait entretenir autant que les autres du 01 au 976.

bonjour monsieur
desolé de ne pas vous appeler par votre pseudo mais c est pour vous lol
vous etes le premier a remettre un peu d huile sur le feu vous n appreciez peut etre pas la corse C est votre droit alors que faites vous sur ce post . Apres que vous vous erigiez en defenseur de la veuve et de l orphelin en donnant des lecons a soit disant ceux qui en donnent n est pas tres malin non plus . Finalement c est vous qui avec votre rhetorique a la “mord moi le nœud” ne faite qu envenimer les débats . Il y a quelque tempsje me suis “engueuler” par post interposes avec une personne un peu de votre genre qui n aimait pas la corse mais qui n arretait pas de poster sur tous les forums concernant l ile . Cest a se poser des questions . Je ne sait pas si vous avez vu sur le net le “sketch” qui ne fait rire que les cons ou suite a un canular tel une “animatrice” plus connue pour ses ecarts de langage que sa culture a pousse un corse a bout jusqu a ce qu il pete un plomb. De grace j espere que vous etes assez intelligent pour ne pas aller jusque la
; ps Pour info le pseudo s appelle el canigo quand a moi je m appelle yvan marcos raffalli res santa maria 20270 ALERIA j ai balancé son pseudo mais a sa difference moi je mets tout

Bonjour à tous les routards,

je reviens d’un premier séjour à Ajaccio mi septembre qui fut pour moi magnifique.

J’ai eu la chance d 'etre invitée à la dernière minute par des amis qui avaient loué une maison chez l 'habitant à 10km d’ajaccio.
J’ai donc réservé ma traverssée avec Corsica FERRIE en 10mn sur internet, pour la modique somme de 82e AR
Mes amis ayants une voiture et 2 cabines j ai pu en profiter gratuitement.
Un conseil pour la traversée en ferrie, partir de Toulon pour éviter les greves de Marseille
l’aller de jour et le retour de nuit sont idéal.
Penser à prendre une veste si vous laissez votre voiture et ne pas téléphoner ni sms sur le bateau car 1,50e le sms et 3,50 l appel la minute.
Le bateau est correct sans plus, pas de grande piscine, une pateaugeoire ouverte sur demande au bar à partir de septembre.
Musique non stop sur le pont coté bar pateaugeoire, entouré de vitres en plastiques limitant la vue et beaucoup de vent.
Pas assez de transats gratuits pour tout le monde donc pris d’assault.
Pas grave passez la première heure à admirer le bateau s éloigner des cotes et à visiter le bateau.
Les italiens ne sont pas très aimables, il faut choisir la bonne personne avec 1 sourire et ça passe.
J’ai pu me faire preter une couverture à la reception contre ma piece d’identité.
A votre arrivée si vous avez reservé une cabine, environ 90E pour 3 personnes, demander l ouverture avec 1 carte ainsi que de la 3e couchette qui est verouillée à un italien , sinon il sera trop tard durant la traversée.
L’idéal etant de prendre la photo de votre résa papier si vous etes plusieurs, au cas ou vous vous perdez momentannément, ou pour les repas …
Ceux ci sont corrects 12e tagliatelles sauté de boeuf parmesan légumes.
Le petit déj complet 6e
Dans les salons il fait très froid car trop de clim.
l ENDROIT LE PLUS CHAUD est le sas d’entrée sur le pont bar piscine, le seul endroit sans clim tout en haut des escalier.
L’idéal est d 'y mettre votre transat à l’intérieur, et d 'admirer la vue du pont et des escaliers vitrés et les gens se geler dehors lol
Avec un peu de chance vous vous endormirez berçés par le doux roulis et le passage des gens paumés qui cherchent le bouton du sas, un délicieux moment style vidéo gag ou vous voyez sans etre vus.
Le réveil se fait en fanfare et dans toutes les langues à 6h tapante, pas de bouton pour baisser le son dans votre cabine lol
On vous prie de laisser place au ménage car au retour les cabines sont déja reservées il ne faut pas trainer c’est l 'usine 5000 traverssées par mois !
Enfin pour 82e je ne me plaind pas je suis en vacances et invitée !
PAS de location à payer, les courses en commun, 50 par personne pour la semaine sans se priver, barbecues vins…

Arrivés au gite très mauvais acceuil de la propriétaire, c 'était un gite avec 1 chambre 1 grand lit pour 2, une 2e chambre avec 3 lits, un clic clac au salon 70m2 ET nous sommes 5 !
Heureusement un de nos couple d’amis ont des amis qui peuvent les héberger pour 150e la semaine.
On insiste donc pas, la propriétaire est une retraitée du continent qui aime se plaindre des heures durant, débarquant à l’improviste pour nous raconter ses malheurs sans intéret, alors que nous sommes en vacances.
Je mets le hola fermement et gentillement.
Le lendemain elle vient s’excuser nous apportant pain frais et croissants, nous proposant une excursion avec elle.
Nous la remerçions et refusons poliment ayant d 'autres projets.
Découverte d 'AJACCIO, ballade en bus pour 1e juquau bout de la presqu’ile des sanguinaires.
Comme je l 'imaginait il ne s’agit que de 4 cailloux donc inutile d’aller dessus en bateau.
En revanche le bus du retour me dépose dans l’une des plus belles calanques de la cote abandonnée à cette saison avec une paillotte réputée festive durant l’été : la paillotte de Scudo à mi chemin entre les sanguinaires et le centre ville…
Je découvre un petit paradis et ils ont meme laissé le tuyau d’arrosage pour me doucher !
Ajaccio est calme en cette saison, les gens cool, je fais du stop et des rencontres sympas, des retraités du continent sportifs, des couples de jeunes avec enfants rares, des corses…
Un sourire, un peu d’humour et de compliment et on vous emmene ou vous voulez gratuitement et avec plaisir car rien d’autre à faire lol
J 'alterne avec les ballades et visites de la ville le matin et en début d 'après midi et la découverte des plages et calanques alentoures toutes magnifiques et différentes.
Celle près de l 'aéroport est immense sur 7km sans 1 chat sans 1 bar mais des douches.
Celles du centre ville vers la citadelle un peu plus fréquentées avec au dessus le seul bar musical du lamparo le casino et à gauche les quelques bar qui bougent un peu le gallion…
Puis les calanques sauvages et paillottes qui défilent sur 15km le long du golf allant jusqu’à la presqu’ile des snaguinaires.

Visite locale par un ami fait en stop du continent et en corse depuis 10 ans qui y travaille en saisonniers de porticcio petites station balnéaire à 15km au sud d’ajjaccio qui vaut le détour.
Là très bon acceuil et magnifique boutique de produits locaux en face de la station totale
je recommande la degustation gratuite tous les jeudis à partir de 19h
les prix sont 10e moins chers au kg qu’au marché.
Le sourire le choix l’acceuil la dégustation en plus, avec possibilité de tout mettre sous vide et de se faire livrer gratuitement par colis postal et commande internet du continent.
A 2km paillotte d’olmega et magnifiques calanques et plages à ne pas manquer, rappelant les calanques de piana avec ses rochers en promontoirs ronds empilés et les gesers de vagues déferlantes.
Magnifique croisière pour 45e au départ de porticcio ou d’ajjacio de 8h à 18h30 20 PERSONNES escale de 2h à girolata et la chance de voir des dauphins !
Je reparts des étoiles pleins les yeux avec 100e de produits locaux, 100e de souvenirs pour la famille et les amis et la promesse de revenir très vite en famille avec mon amoureux et nos 3 enfants.

A peine rentrée une semaine plus tard surprise !
Les parents de mon ami ont des amis corses à Bastia qui nous pretent gratuitement leur grand studio de 50m2 AVEC 6 couchages dont 2 chambres le temps que l 'on veut quand on veut hors saisons à 30KM au sud de bastia dans une résidence avec piscine au bord de 17kms de plages !!!
Après un appel pour les remerçier et régler les modalité nous annonçons aux enfants ébahis que nous partons tous les 5 & semaine en corse le 16 octobre !
Préparation du voyage, petites randonnées en perspectives, visites de Bastia, du lac, du Cap, ballades à cheval, plongée, et croisière dans le parc national via piana et girolata en perspective…
Tant d’autres émerveillements nous attendent découverte du patrimoine de la faune de la flore des traditions, festival de musique…
Visite d’une bergerie sur les hauteures de Bastia chez les parents corses d’amis…
Loin du tourisme de masse avec un temps qui s’annonce idéal un microclimat avec anticyclone étant prévu en octobre dans le sud de la France et la Corse…

Si vous avez des conseils ou expériences dans cette région, nous seront ravis de les lires.
A bientot pour de nouvelles aventures et souvenirs de vacances.
Toutes les photos sur facebook marylinedanierevalla
valence drome

Bonjour,

Que de mésaventures en si peux de temps !

Je suis étonnée car nous venons de passer 15 jours merveilleux avec mon mari en Corse. 1 semaine autour d’Ajaccio et 1 semaine autour de Porto- Vecchio. Nous avons parcouru des routes cotières, des petites routes de montagne, visité des petits villages, des sites historiques, de belles plages (connues ou non)… nous avons consommé (restaurants, commerces (petits et grands)…

Certes tout n’est pas parfait, mais qui peut prétendre être parfait ?

Tout ce que je dirai, c’est que les Corses sont des gens adorables, peut-être que nous avons eu plus de chance que vous, mais force est de constater que sur 15 jours nous n’avons eu qu’à nous louer de la gentillesse des Corses.

Nous n’avons rien payé pour le parking de Palombaggia, bien que nous ayons emprunté celui des restaurants et personne ne nous a rien demandé…

Sur la route, oui nous avons croisé certains conducteurs un peu limite, mais quand vous êtes confrontés sans arrêt aux touristes qui stagnent sur la route car ils sont en vacances et ne pensent pas à se pousser pour laisser passer les gens qui travaillent (et oui il y a des gens qui travaillent en Corse !) on peut comprendre qu’ils s’ennervent un peu. Pour notre part à chaque fois que nous nous sommes poussé pour laisser passer, nous avons été gratiffiés d’un merci …
Quant au fait qu’ils aient le sang chaud, le français du continent se porte bien aussi, en arrivant à Paris, j’ai été gratiffié d’un “grosse P…te” par un charment automobiliste ou porc comme vous dites, qui n’a pas supporté que je me rabatte devant lui dans un embouteillage, donc sans le ralentir vraiment ! car je m’étais trompée de voie… Ho ! la vilaine et oui je ne suis pas Parisienne ! (bon par contre lui n’a pas été très courageux, car il ne m’a insultée que l’orsqu’il a pu se débiner rapidement !)…

Si non, pour ce qui est des prix, certes c’est un peu cher (la Côte d’Azur n’est pas mal non plus), mais en montagne et un peu loin des lieux les plus touristiques on trouve des prix très raisonnables (porto-Vecchio n’était peut être pas un bon choix pour acheter de la charcuterie) et puis on nous a souvent fait un petit cadeau ou offert quelque chose (un café, un pousse café, un pot de miel etc…)

Enfin bref tous les Corses que nous avons rencontrés et avec lesquels nous avons pris le temps de parler, ont été vraiment adorables.

Je pense que vous n’avez pas eu de chance, car la Corse et les Corses méritent d’être connus…

J’en terminerai par une phrase qui m’a été dite par une commerçante à laquelle je faisais remarquer que les Corses étaient gentils. Elle m’a répondue “On est gentil avec les gens gentils !”.

Je ne dis pas que vous n’êtes pas gentils, mais les petits noms dont vous gratifiez les Corses (air niais, arnaqueurs, esprit mesquin, agressifs, voleurs, abrutis, cons, porcs…) sont pour le moins pas très sympathiques.

En espérant que vos futures voyages, ailleurs qu’en Corse, se passe sous de meilleurs hospices.

Que vous repartiez de Corse avec un tel état d’esprit.
La Corse est acceuillante, belle, chaleureuse à l’image de ses habitants.

Mais comme toute belle chose, il faut la mériter, savoir être humble et à l’écoute.

Je suis tombée amoureuse de cette île au premier contact, je n’y ai croisé que des gens ouverts et enthousiastes à partager leur culture et leurs valeurs.

Vous y avez certes fait de surprenantes “rencontres” mais comment pouvez vous dire que les plages n’y sont pas à couper le souffle? et faire de ces malheureuses rencontres des généralités?

Vous n’étiez peut être simplement pas pret !

peut-être faut-il se mettre à genoux et raser les murs pour être admis dans cette île?
C’est toujours le même discours il faut se faire admettre, ne rien critiquer, s’adapter (mais à quoi?), partager (mais quoi?) . Bref si c’est si compliqué, allons ailleurs car si j’ai bien compris les Corses n’aiment pas trop les touristes (sauf s’ils sont transparents).

Bonjour,
il est pourtant très facile de comprendre que si quelqu’un vient chez moi “le couteau entre les dents” je ne vais pas le recevoir " à bras ouverts" !
Et les corses en Corse c’est ce qu’ils font.

Après, si certains s’estiment ne pas avoir reçu l’accueil qu’ils avaient “le droit” de recevoir, … parfois il leur reste toute la vie pour y réfléchir ou ressasser leur amertume.
C’est aux parents d’apprendre la politesse et le respect d’aurui à leurs enfants, enfin … il me semble !

Voici un article qui pourrait illustrer mes propos :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/corse-un-voleur-%C3%A0-la-tire-pr%C3%A9sum%C3%A9-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9-par-balle/ar-AAeACJn?li=AAaCKnE&ocid=mailsignoutmd

Cordialement

va savoir !! Arriver de marseille en corse pendant 3 ans pour les vacances puis j’ y suis resté ca fait 35 ans que j’y suis maintenant et j’ y ai fondé une famille La corse est ma terre d’asile déjà a cette époque je voulais fuire les banlieux de marseille je ne m’y retrouver plus avec mon enfance. En corse je n’ai jamais eu d’enemis bien au contraire mais de la solidarité tout le temps les corses ne sont pas des moutons mais il faut vraiment les chatouiller pour qu’il en arrive à ces extrèmes
Alors Monsieur le suisse payer vous vos parc-mètre en suisse ? a plalombaggio c’est un coutume je ne ronchine jamais pour éviter de payer cette plage d’ailleur c’est dommage votre façon d’agir vous a fait rater un merveilleux restaurant avec une trés belle vue pour pas cher vous auriez emporter un souvenir inoubliable vous aurez bien mangé et fait de belles photos vous aurez renconter des touristes de toutes l’Europe y compris des suisses , d’ailleur mon dernnier voisin est un suisse en retraite c’est drôle ca !!!

Si non en suisse ça va avec les gens de votre région?

Bon depuis 2009 il a peut être quitter la suisse !! qui sait !!!

ATTENTION mon pauvre mettre le mot en C associé à un Corse vaut direct la censure du commentaire…

A croire que le routard est payé par les agences touristique qui ne veulent pas que l’on dise du mal de leurs destinations…

Pourtant j’ai essayé d’être objectif en parlant du bon et du moins bon, mes argument étaient appuyés par des exemples, mais que cela ne tienne, ici on peut seulement dire que tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

cette hypocrise noséabonde m’a convaincu de ne plus revenir, puisque la franchise n’est pas la bienvenue, j’imagine que moi nonplus…

Ducoup allez en corse, faites en qu’a votre tête, constatez les répercution et venez vous faire censurer sur le site du routard…

Bonjour je pense que vous n ête pas aller au bon endroit car il y a beaucoup de cons malheuresment comme partout sur terre mais moi qui est corse qui y vit depuis ma naissance je sais que la corse l un des plus beaux paysages au monde que beaucoup de gens apprécié que vous n aver pas eu le occasion de visiter car vous êtes focaliser sur quelque idiot dommage car vous aver sûrement louper beaucoup de beaux paysage et des gens tous aussi extraordinaire parce que et oui nous ne somme pas tous cons heuresement et je pense aussi que vous généraliser trop se genre de personnes sans déconner brûlage de voiture couteaux etc on en entend asser sur le journal de 20 h vraiment le clichés de base qui a été coller sur le front des corses comme si sur le continent on était plus en securiter donc bon juste ne vous faite pas cette idée sur la corse et sur les corses renseigner vous bien la prochaine que vous y aller surtout des endroit où vous aller vous risqueriez d être même étonner par la bauté de notre pays et le grand coeur de certains :grin:

ah oui nous revenons e la corse ( 15 jours) ma femme qui avait des apprioris sur le caraxtere des corses à tout simplement changer son opignions , moi de départ aucun appriori je pensais juste au superbe decor et plages , traditions qu’on pouvait y trouver. mauis franchement la corse c’est top

Je pense que lorsqu’on ne rencontre que des cons lors d’un voyage c’est qu’il faut se poser les bonnes questions. Peut être, voir sur, que le problème venait de toi !!!

“Monsieur Le Suisse”
Comment pouvez vous juger un séjour en 4 jours.
Il est bien évident que des cons il y en a partout, si on en croise un ou deux c’est possible maintenant quand il vous “arrivent” que des mésaventures les unes à la suite des autres il faudrait peut être vous remettre en question.
Je travaille dans un camping ou je reçois des clients qui viennent en Corse depuis + de 30 ans et ne changeraient de destination pour rien au monde.
Votre récit sur votre expérience de la Corse laisse transparaître de votre personnalité un côté hautain et condescendant choses qu’on déteste chez nous il ne m’étonne donc pas qu’on vous ait rappelé à l’ordre.
Toutes les personnes qui viennent en Corse et n’arrivent pas en terrain conquis repartent ravis et y reviennent dès que possible alors en effet avec vos a priori sur ce qui apparait au journal de 20h restez bien chez vous.
La Corse on l’adore ou on la déteste vous avez l’air d’avoir choisi votre camp dieu merci les touristes ne sont pas tous comme vous!!!

Monsieur je trouve votre récit quelque peut caricatural en faite à mon avis le problème vient de vous se que vous appelez viande séchée nous ont appel sa charcuterie sont prix est en équations avec notre méthode d’élevage 2 ans en forêt et pas en baterie comme Dans votre France profonde les parkings sont payant comme chez vous chez vous même le WC sont payant et la chose qu’il vous a manquez face à cette abruti ou con en 4x4 comme vous le dites si bien et ce malgré votre 1.95 et vos 95kg cet une once de courage maintenant la seul chose de bien que vous ayez faite c’est de rentré chez vous nous avons pas besoin de type comme vous chez nous

Monsieur le touriste (pour rester courtoise ) ( et oui pas tous les corses sont mal poli)

laisser moi dire quelques phrases sur votre résumé de vacance .

Tout d’abord vous êtes très mal renseigné si vous pensez que la corse bénéfice de l’argent que gagne la Corsica ferries elle n’as de Corse que le nom , après vous vous plaignez d’une charcuterie cher , je ne vois pas ce qui est cher dans une charcuterie local , artisanal avec le temps de préparation pour la produire cela est ce qu’on appel du luxe sinon on se contente de la charcuterie d’usine , sur le continent vous payez bien un café 3,50 e dans certains bar de la côte d’azur .

Ensuite chez nous ont vous accueil comme ont se présente , c’est à dire ont le voit dessuite à vos façon de faire et de parler si vous êtes un con ou non . Le debile c’est vous et non l’inverse .

Vous is dites que vous n’êtes pas le petits touristes habituelle , mais vous allez dans les endroits spécialement publicité à mort pour les touristes , des belles plages il n’y a pas que Palombaggia ( même si je pense que vous devez avoir de la merde dans les yeux pour comparer celle ci à celle de Nice , qui pour ma par ayant vu une belle vidéo d’un plongeur niçois ou au bout d’un mètre de profondeur il n’y avait que détritus et aucun poisson .

Si si vous vous étiez intéressé et documenté un peu plus vous auriez trouvez de superbe endroits , et pour votre information quand les touristes dans votre arrive , nous ne leur donnons aucune indication sur les plus beau lieux de Corse , c’est comme ça , nous avons bon coeur , mais nous ne sommes pas des défilés comme vous le laisser penser .

Nous roulons vite , non je dirais que oui certains comme partout et même sur le continent , mais vous vous rouler pour beaucoup à 50 sur des routes a 90 sous prétexte que vous êtes en vacances !

Je je ne vais pas l’épiloguer longtemps sur la question

mais oui la Corse vis en partie du tourisme mais 3 mois dans l’année et le reste du temps nous sommes des ours qui vivons dans des grottes et nous hibernons .

Vous avez tout dû touriste qui critiquent tous sur tous , vous vous plaignez d’un parking payant pendant que chez vous des plages de sable sont payante et Nice oui c’est tellement beau et mieux les galets , chaques régions à sa particularité et sa culture , mais vous vous n’en avez aucune .

Nous avons une chance c’est que les gens comme vous ne reste pas en Corse , et pour les autres lecteurs de ce message . Nous sommes accueillant et chaleureux avec ceux qui le sont également en retour .

la Corse ont en tombe amoureux quand on sais ouvrir ses yeux !

Malheuruesement en Corse quand tu es touriste tu t’écrases, tu rases les murs, tu payes ou tu pars. Tu es CHEZ EUX.

Bonjour à tous,
Je reviens de Corse où j’y ai passé 15 jours en caravane. J’ai fait visiter l`île à mes enfants (qui sont assez grands maintenant pour se souvenir de ce qu’ils voient) et à des amis, car je trouve la Corse très belle pour ne pas dire magnifique.
C’était la 5ème fois que j’y allais (1ère à moto, puis en voiture, en voiture avec ma caravane, en avion avec location d’une voiture et cette année, à nouveau avec ma caravane.) Eh bien, je pense ne pas encore connaître toutes les beautés dont regorge la Corse! Donc, tout ceci pour en venir aux faits. J’ai raté un reportage sur la Corse qui a passé à la TV, alors que je m’y trouvais. Comme on m’a dit qu’il était superbe, je l’ai donc cherché sur le net et je suis tombé sur votre forum car le titre et l’extrait m’ont surpris.
Maintenant voilà, j’ai vu que ces remarques dataient d’il y a 3 ou 4 ans, je ne sais droit plus, mais c’est pas du neuf, même si sur la toile, ça reste et ça continue d’énerver tout le monde!
Moi qui suis aussi un Suisse, ça me fait un peu mal ces amalgames d’un côté comme de l’autre. J’espère que tout le monde arrivera à enterrer la hache de guerre pour parler davantage de l’Ile de beauté et de ces habitants, qui comme tout le monde, à ce que j’ai vu à quelques reprises, à plaisir à partager ses connaissances lorsque l’on est correct et ouvert.
Personne n’a mis le feu à ma caravane non plus, mais ça, c’est juste un clin d’oeil par rapport au reportage dont vous avez parlez dans le forum :slight_smile: .
Sinon, question prix, ils me semblent adaptés, comme partout ailleurs dans le monde; plus chers dans les villes et villages touristiques et bon marché dès qu’on les quitte. C’est un peu la règle du jeu me semble-t-il :slight_smile:
Je voudrais encore juste dire que j’ai racheté un guide du routard avant de revenir cette année, histoire d’avoir des adresses à jour. Il est toujours aussi bien fait et je recommande cet achat à tout futur visiteur de l’Ile de beauté :slight_smile:
Bon, j’espère ne pas m’attirer les foudres des uns ou des autres en ayant posté ce message, parce qu’en tout cas, ce n’était pas le but!

En 3 jours je trouve ca un peu enorme…il y a des cons partout mais la plupart du temps on recolte ce que l on sème chez nous…tout depend de l attitude que vous avez adopter …car trop souvent vous arrivez en pays conquis avec vos pretentions, sous pretexte que vous payez cher on doit se mettre à genou
…et bien non ca ne marche pas comme ça …si pas de respect n en attendez pas en retour monsieur …le parking a 3.50 euros c est pour tout le monde y compris les locaux …les voitures qui s arretent au milieu de la route c est notre facon de vivre et nous on rale pas …si ca vous convient pas rester chez vous !!! Beaucoups de monde aime la corse et les corses …votre roman inutile sur le routard est a vomir …!!!

Sujets suggérés

Services voyage