Mes meilleures rencontres au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Retour de 2 semaines au Cap Vert, touchée par des rencontres exceptionnelles que je souhaite vous faire partager. Ne parlant ni créole ni portugais les interlocuteurs rencontrés se débrouillent tres bien en français.
PRAIA - O jardim do vinho - Serge et Catherine expatriés francais et Tcheka musicien Cap Verdien nous ont hebergés a notre arrivée et parfaitement conseillé pour notre sejour sur l’ile de Santiago. Leur acceuille et leur sens de l’hospitalité est excellent. Les soirées et les repas dans la maison de Tcheka supers.
RIBEIRA DA BARCA - Petit village de pecheur a quelques kilomètres de Praia, nous avons été accueillis par Sety Martins (00 238 951 77 16), guide touristique, et hébergé chez sa cousine Janine dans la plus belle maison du village. Belles ballades a pieds et en barques, cuisine excellente et soirée inoubliables accompagné de Sety au bar du village. Vous y decouvrirez les soirée a la Cap Verdienne fasse a un couché de soleil magnifique.
TARRAFAL - au nord de l’ile de Santiago. Petite ville au calme de la cohue de Praia, point de départ de supères randonnées autour de l’ile jusqu’a farol (le phare) ou dans la serra malagueta. Victor (00 238 927 67 57), guide touristique, au calme et a la force tranquille saura vous guider et vous montrer des endroits magnifiques dans ses montagnes qu’il connait parfaitement. Apres l’effort, le reconfort, vous aurez le plaisir de pouvoir partager un poisson grillé directement sur la plage de tarrafal, restaurant natural chez victor, ou comment manger bon en toute simplicité. Hebergement “chez mama” une cap verdienne ayant vécue en France quelque année, vous aurez aucun mal a trouver son restaurant coloré et chambre d’hote a 2 pas de la plage.
Un dernier point sur Santo Antao, cabo de ribeira paul, et un accueil chaleureux Chez Sandro, un français ayant trouver un petit coin de paradis dans les montagnes de Santo Antao. La cuisine de sa femme est vraiment excellente. Les produites artisanaux qu’ils proposent supers.
En générale les Cap Verdiens sont vraiment chaleureux. Et je remercie toutes les personnes rencontrées.

Bonjour Sandra,

Merci beaucoup pour ce retour plein d’enthousiasme !!!

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Sandra,
je retourne a santiago et Fogo la semaine prochaine et ai été très intéressée par tes infos, merci!
Je voudrais juste savoir 2/3 trucs en plus :

• le prix d’une journée avec les guides, que ce soit Sety Martins ou Victor
  • celui de la nuit chez sa cousine

Merci d’avance pour ces infos supplémentaires!!

Bonjour à toi ,
Je me permets de répondre :slight_smile: une ballade à pied jusqu’à la cascade coute 3000 escuedos , il faut compter 6000 escuedos pour la ballade en barque , il ne faut surtout pas hésiter à y aller !! la ballade en barque est superbe , et jusqu’à la cascade il y a tellement de jolies choses à voir , des baobabs , la fabrication du grog ,manguiers… si vous avez un peu de chance peut-etre même des singes :slight_smile:

En ce qui concerne Janine la cousie de Sety c’est 2500 escuedos avec le petit déjeuner !

J’espère que vous y passerais , ça vaut vraiment le détour ! c’est un coin authentique du cap vert !!! personnellement j’ai adoré !

Bonne fin de séjour !

Bonjour,

Tes rencontres font très envies!!!
Le passage à Ribiera da Barca me tenté déjà beaucoup mais là je suis convaincue.
Par contre pour le contact de Sety et donc de sa cousine Janine, ont-ils une adresse mail un des 2? Le savez vous?
Sinon j’appellerai mais je suis plus mail.
Merci d’avance pour la réponse.
Coline

Salut Coline Sety à un mail : setymartinsrb@gmail.com ,mais il utilise plus son téléphone …

Bon séjour

Merci beaucoup Sandra.
Coline

Avec plaisir Coline , mais moi c’est Cloé :relaxed:

Bonjour,

A partir des conseils donnés sur ce forum, j’ai contacté le guide de Ribeira da Barca. Je serais moins enthousiaste pour vous recommander cette option: le logement est confortable mais particulièrement bruyant la nuit, la sortie en bateau et la visite de la grotte restent somme toute anecdotique par rapport aux autres points d’interets de l’île. Neammoins, c’est vrai que Seiti parle un excellent français.

G.

Bonjour à tous,

De retour de Santiago, nous avons rencontré Sety Martins. C’est un garçon adorable et très attachant, il est devenu propriétaire de sa barque grâce à un financement participatif et fait tout pour se construire une vie plus agréable
Nous avons rencontré ses amis et sa cousine et nous avons passé des soirées très agréables dans ce village si typique.
Les cap verdiens sont très accueillants et gentils, même si vous ne parlez pas le kréole ou le portugais, les échanges se font par les gestes et les mimiques.
Par contre, nous étions au Cap vert pour la semaine sainte. Le vendredi saint pas de musique mais le week end, la fête partout dans les villages.
Une belle destination.

Pour tous ceux qui voudrait plus d’informations sur le village et Sety un site a été crée :

ce suide vend ses services à des prix exorbitants
**voici sa proposition ;**Bonjour. tout d’abord je présente mes excuses pour le retard à répondre à votre e-mail. Le prix de la visite pour la grotte de belle eau de lait Achada est de 60 euros pour deux personnes, le taux de la plage Cove pour deux personnes est de 40 euros. Il est pour la promenade à la cascade Aguada le taux est de 30 euros par an les deux personnes. Le tarif est présent. et des questions peuvent contacter - ou envoyez-moi un message, je vais clarifier.si quelqu’un àa des offres plus correctes je suis preneuse!

Cette offre est tout à fait correcte à mon sens.
Et je vous fait la même réponse que dans l’autre post que vous avez fait:Bonjour,
Vous trouvez que 30 euros pour 2, soit 15 euros par personne pour une activité encadrée/véhiculée c’est cher??? Vous voudriez payer quoi?? Je ne connais pas exactement les services proposés, masles tarifs em semble tout à fait corrects apr rapport au prix du Cap Vert.Moi je connais très bien les prix sur Santoa Antao. POur comparaison, une journée de guide en montagne (santo antao, fogo, Sao Nicolau) est entre 40 euros-60 euros pour 2 personne, une sortie de pêche c’est 40 euros, un cabotage de Cruzinha à ponta do Sol (environ 1h de bateau) c’est aussi 40 euros, un transfert en voiture de PdS au cratère de Cova par al route de Corda (1h-1h30 de voiture) c’est 30-40 euros aussi.Il faut savoir que pour les sorties en bateau (voiture également) ce que vous payez c’est surtout l’essence (et les appats si sortie de pêche). Ils doivent renter dans leur frais! A cela ils doivent bien y gagner un peu aussi, sinon ça ne vaut pas la peine de se faire suer à promener des touristes!Bref, cela me semble tout à fait dans les prix! il faut savoir que le Cap vert n’est pas une destination bon marché !! Pour nous,certes, mais surtout pour eux!!MArie

bonsoir
auriez-vous la gentillesse de me dire son tarif?
j’ai entendu parler d’un guide qui a une site “la barque de sety” mais je trouve ses prix un peu élevé pour le pays
merci

Bonjour !

Quel tarif souhaitez vous connaitre ??
Il faut savoir comme l’a si bien dit ptite tortue plus haut que le cap vert n’est pas une destination bon marché pour tout ce qui concerne les activités touristiques, les sorties ont des frais notament l’essence …il faut bien qu’il gagne un peu aussi pour eux …

Je vous remets le lien du site de Sety : www.labarquedesety.com

Vous trouverez peut etre moins chèr sur place , mais la ballade ne sera peut etre pas aussi bien encadrée … vous partez en mer ! n’oubliez pas que cela peu être dangeureux …
Sety est le meilleur guide que vous pourrait trouver à Ribiera de Barca , tant pour la qualité des ballades et pour la facilité de communication ! soyez en sur !

Sujets suggérés

Services voyage