Mes premiers pas en Californie

Forum Californie

Bonjour

après un voyage à Miami et Ne york

nous aimerions parti àen Californie 2 adultes et ado de 17 ans

le hic nous ne parlons pas l’anglais ou très peu

pourriez vous nous dire si c’est aisé de faire de la route ( pour une novice )

quel lieux voir etc

merci beaucoup

Bonjour,

Si vous avez déjà été à Miami et NY, je suppose que votre niveau d’Anglais suffit pour s’enregistrer à l’hôtel, et passer commande au resto: check. Conduire: rien de bien compliqué, même nettement plus “confortable” que chez nous: routes larges, signalisation claire, courtoisie des autres usagers, respect relatif du code…etc. Côté langue: faire le plein n’est pas bien compliqué; et pour la prise de la voiture, il suffit de:
-s’assurer d’avoir toutes les assurances nécessaires lors de la réservation (avant de partir)
-répondre “No” à toute proposition de l’agent au comptoir
-s’assurer que la ligne “Balance Due” sur le contrat indique bien 0 avant de le signer

Quant aux lieux à visiter, faudrait d’abord creuser un peu et définir ce que vous voulez voir… en Californie comme dans les états voisins (Las Vegas, Grand Canyon et autres parcs nationaux…), voir la durée de votre séjour, la saison etc.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,

Je vous rassure, quand j’ai fait fait mon premier voyage aux USA, je parlais très mal l’anglais (niveau scolaire version cancre …) et ça s’est bien passé. Je me souviens qu’on avait même crevé un pneu (la malédiction était déjà là) et qu’on avait dû se débrouiller chez un garagiste.
Bref, vous ne pourrez pas tenir une conversation avec les locaux mais pour le tout venant: courses, check in à l’hôtel, restos, du basique de chez basique suffit si vous avez vos bons de résas déjà tout prêts.
Pour les choses à voir dans l’Ouest, je vous invite à regarder cette page qui vous donnera déjà pas mal d’idées: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonsoir

merci pour vos réponses et surtout pour les liens super intéréssant

Sujets suggérés

Services voyage