Bonjour,Je prépare un tour dans les parcs et hésite au plan de route entre Mesa Verde et le Canyon de Chelly avec Petrifield Forest
Quelqu’un peut il m’aider.
Merci
Bonsoir,
Avec l’ensemble du circuit ce serait peut être plus facile pour vous conseiller…
Sinon pour ma part, je choisirais Canyon de Chelly & Petrified Forest (ne pas oublier la partie painted desert).
Mesa Verde nécessite plus de temps de visite et il est préférable de prendre une (des) visite (s) guidée (s) pour bien comprendre et profiter vraiment de ce parc (qui est superbe au demeurant !).
A Canyon de Chelly vous pouvez aussi faire une visite avec les indiens (4x4 ou cheval).
Plus d’infos sur le site du nps : http://www.nps.gov
Mais… votre parcours va peut être vous imposer de lui-même le choix !
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Bonsoir Je dis comme Katze , ma préférence va nettement au Canyon de Chelly. Pas grand monde , vues extraordinaires notamment à Spider Rock au coucher du soleil.
Balade au fond du canyon avec les Indiens ou seule au niveau de White House .
La rim nord n’est pas à négliger .
J’ai moins accroché à Mesa Verde , question de gout surement .
Attention les sites les plus interessant se font avec des rangers et sur réservation?
Les deux à découvrir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred
Bonjour Katze,merci de vos conseils, donc voici mes 3 itinéraires.
Au total, nous avons 14 nuits.
Nous ne voudrions pas faire trop de voiture et plutôt profiter des meilleures randos.
Itinéraire 1 ( reste 1 nuit )
arrivée 15 h 00 : Las Vegas 1 nuit, Fire NP et Zion 2 nuits, Bryce 3 nuits, Capitol reef jusqu’a Arch et Canyonlands 2 nuits, Mesa Verde 1 nuit, Monument Valley 1 nuit, Anteloppe et Lake Powell 2 nuits, Sedona 1 nuit, Phoenix décollage 21 h
itinéraire 2 ( reste 3 nuits )
arrivée 15 h 00 : Las Vegas 1 nuit, Fire NP et Zion 2 nuits, Bryce 3 nuits, Anteloppe et Lake Powell 2 nuits, Monument Valley 1 nuit, Chinle 1 nuit, Petrifield puis Sedona 1 nuit, Phoenix décollage 21 h
itinéraire 3 ( reste 1 nuit )
arrivée 15 h 00 : Las Vegas 1 nuit, Fire NP et Zion 2 nuits, Bryce 3 nuits, Capitol reef jusqu’a Arch et Canyonlands 2 nuits, Monument Valley 1 nuit, Anteloppe et Lake Powell 2 nuits, Chinle 1 nuit, Petrifield puis Sedona 1 nuit, Phoenix décollage 21 h
Bonjour,
Je ne peux pas donner mon avis sur Mesa Verde, je ne l’ai pas visité.
Cet été, nous avons découvert le Canyon de Chelly et nous avons aimé.
Vos itinéraires 1 et 3 sont trop rapides.
J’ai deux petites remarques à faire sur Valley of Fire :
1/ C’est un “State Park” et non pas un “National Park”, l’entrée n’est donc pas compris dans l’annual pass des parcs nationaux. L’entrée coûte 10 dollars.
2/ Si vous y allez en été, je conseille d’y aller en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil ou le matin de bonne heure, la température sera moins élevée.
Nous avons dormi à Overton et nous avons adoré ce parc (photos en cliquant sur mon pseudo).
Concernant les itinéraires 1 et 3, je disais qu’ils étaient trop rapides parce que vous mettez “Capitol Reef jusqu’à Arch et Canyonlands 2 nuits” alors que vous venez de Bryce.
Pour Capitol Reef, il faudrait au moins une nuit à Torrey et pour Arch et Canyonlands “Island in the Sky”, 2 nuits ne sont pas suffisantes, il en faudrait une de plus puisqu’après vous descendez à Mesa Verde.
Et ce sera un peu difficile de visiter Arch et Canyonlands en une journée. 2 nuits dans les environs de Moab ne ferait qu’une journée complète et la veille, vous n’aurez pas le temps de commencer à visiter Canyonlands parce que vous venez de Bryce et vous aurez à peine le temps de faire la route et de visiter un peu Capitol Reef.
Sur l’itinéraire 2, vous pouvez rajouter Grand Canyon rive sud après le lac Powell. Et, ensuite, vous allez à Monument Valley.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Oui, Hiacinthe a raison, votre temps passé à Moab est insuffisant. Je pense que vous pouvez enlever sans problème une nuit à Bryce qui est un parc superbe mais qui vole la vedette aux autres et qui ne le sont pas moins!
La route de Bryce à Moab par exemple regorge de trésors :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Bonjour A tous,Hiacinthe, je ne trouve pas la route sud de grand canyon pour monument valley ?
Je pense laissez tomber Mesa Verde ( d’autant que de mémoire, il y a d’autres parks avec des habitations indiennes comme Chelly ) afin de profiter d’avantage de Arch et Canyonland ( visiblement ces parks sont à ne pas rater ) donc je vais faire une nuit supplémentaire à Torrey qui fera une halte pour Capitol Reef, il en faudrait une autre pour Moab.
Bonjour a tous, voici le programme retouché. Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup
Programme 4 14 nuits
Arrivée 15 h 00 Las Vegas 1 nuit, Vallee of fire ( est ce important ? ) et Zion 2 nuits, Bryce 3 nuits, Capitol Reef 1 nuit, Arch et Canyonlands 2 nuits( les 2 sont ils importants ) , Monument Valley 1 nuit, Page 2 nuits, Chelly 1 nuit ( beaucoup de route pour Sedona ? plus Petrifield forest ? ), Sedona 1 nuit, décollage Phoenix 21 h 00
Bonjour
Hiaicinthe ayant été nommée Ambassadrice de “Valley of Fire” , je ne voudrai la contrarier mais de là à passer une nuit… Surtout qu’elle va te manquer cruellement autre part.Comme à Moab par exemple où n’oublie pas que deux nuits ça fait qu’une journée sur place. Donc insuffisant .
Si je considère que Bryce est l’un des plus beaux parcs de l’Ouest Américain , 3 nuit c’est trop. Récupère en une aussi là et place à Moab . Tu nous diras merci au retour .
A la suite de canyonlands le bon ordre ce n’est pas Monument Valley>Page> Chelly >Sedona. Mais plutôt Moab >Chelly>MV>Page>Sedona sans quoi tu reviens sur tes pas ou presque .
Manque une nuit sur capitol reff dans to plan . Enfin ça dépend quelle genre de voyage tu fais !!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Bonjour Rafa,
Ok donc on abandonne Mesa Verde et Petrifield Forest.
J’ajoute 1 nuit a Torrey pour Capitol Reef.
Le genre de voyage avec randos et le " moins " possible de voiture.
Merci
Phil
Bonjour,
“L’ambassadrice de Valley of Fire” ne voudrait pas casser l’ambiance mais, d’après les dernières nouvelles d’aujourd’hui, il est prévu que les parcs nationaux ferment. Regardez les informations sur le vote du budget américain.
Si cela se confirme, malheureusement, les routards devront changer leur plan.
Hiacinthe
Bonjour Phil,
Quand partez-vous ? Si vous partez dans plusieurs mois, il y a de grandes chances que les parcs nationaux ouvrent de nouveau d’ici là.
Vous posez la question de l’importance de tel ou tel parc. Je vous répondrai que c’est vraiment une question de goût. Certaines personnes ne passeront même pas une nuit à Zion, d’autres ne verront pas l’intérêt d’aller dans la Death Valley.
Le mieux pour vous donner une idée des paysages que vous trouverez dans ces parcs, c’est d’aller voir les photos qui sont publiées sur le forum. Vous pouvez aussi en voir quelques une en cliquant sur mon pseudo.
Les parcs sont vraiment différents les uns des autres et pour les apprécier, ils faut prendre le temps de faire des balades et voir les points de vue au coucher et au lever du soleil, si possible. Il y a plusieurs manières d’aborder Canyonlands “Island in the sky” : la route, les points de vue, les balades et les pistes en 4 x 4. Nous n’avons pas fait les pistes et, du coup, à choisir entre Arches NP et Canyonlands “Island in the sky”, j’ai préféré Arches NP. Peut-être que si j’avais fait les pistes, j’aurais préféré Canyolands “Island in the sky”.
Pour Valley of Fire, on a eu un coup de cœur. On a pris le temps de le voir au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure. Et puis, on a fait des balades qui nous ont plu. On a eu une magnifique lumière et des très beaux contrastes de couleur.
Comme vous avez l’intention de passer deux nuits à Zion, Le lendemain matin, vous partez donc directement à Bryce Canyon (environ 2 h de route). Si sur le chemin, vous faites “Canyon overlook”, cela vous fait arriver à Bryce en fin de matinée. Après vous y rester jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez donc y rester une ou deux nuits (si vous souhaitez faire de longues randonnées).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire (si vous partez très tôt de Las Vegas afin qu’il ne fasse pas trop chaud dans Valley of Fire) > Zion
J3 : randonnées dans Zion (2ème nuit à Springdale)
J4 : “Canyon overlook” sur la scenic 9 > Bryce Canyon (randonnées et points de vue jusqu’au coucher du soleil
J5 : Bryce > scenic 12 > une partie de la Burr Trail Road au niveau de Boulder > Torrey (coucher de soleil sur Panorama Point)
J6 : visite de Capitol Reef > scenic 24 > I-70 > scenic 128 > Moab
J7 : randonnées dans Arches NP (2ème nuit à Moab)
J8 : visite de Canyonlands “Island in the Sky” et Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J9 : Moab > Wilson Arch > Chinle > rive sud de Canyon de Chelly avec Spider Rock au coucher du soleil
J10 : Canyon de Chelly rive nord > Bluff > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Page
J12 : visite Antelope Canyon + Horseshoe Bend + lac Powell
J13 : Page > Sedona (environ 3 h de route)
J14 : Sedona > éventuellement Montezuma Castle (que j’ai visité, ce sont des ruines indiennes à flanc de falaise, c’est impressionnant) > Phoenix
J’espère que les parcs nationaux seront de nouveau ouverts quand vous partirez. En ce moment, il n’y a que les “State Parks” qui sont ouverts.
Cordialement.
Hiacinthe