bonjour à tous,
je pars en novembre pour un circuit de 18 jours et j’hésite entre :
-3jours= 2 jours a Téhéran + visiter MESR (village oasis)+Garmeh
-3 jours= passer a Kerman et faire un circuit de 2 jours avec une nuit dans le desert pour visiter les Klauts+mahan+rayen
sachant que j’aime les paysages grandioses.
merci d’avance pour vos retours.
hélène
bodrum2
Bonjour,
Kerman sans hésitation pour les Kaluts. J y pars en octobre. 4eme voyage en iran sans jamais être allée à teheran qui de l avis général est le moins intéressant et trop de pollution et de traffic…
Bon voyage
Chris
cedial3
Bonjour Chris,
Nous partons en novembre et nous hésitons à visiter Bam. France diplomatie déconseille de se rendre à Bam. As tu un avis sur la question ?
Merci
Didier
bodrum4
Bonjour Didier
Alors J ai mis Bam à mon programme malgré la zone rouge. Aucun retour de dangerosité des touristes qui y sont allés. Nous ferons l AR dans la journée. Je rentre le 22/10, je donnerais mon ressenti.
Bon voyage
Chris
cedial5
Merci beaucoup.Je pars le fin octobre , ce serait super d’avoir ton retour.Didier
bodrum6
Bonjour
Je suis actuellement en Iran et nous sommes allés à Bam depuis Mahan. Avec visite de Rayen le matin et Bam l’après midi. Nous avons eu aucun problème et je recommande d y aller. Visite merveilleuse et très triste quand on pense à ce qui s est passé y a 15 ans. Forteresse détruite à 80 % et 40000 morts. La restauration n est pas terminée mais un très gros travail à déjà été effectué. On peut monter jusqu en haut de la citadelle dans la résidence du gouverneur.
Quant à la ville de Bam il faut savoir qu il y a eu un tremblement de terre ici car c est reconstruit et il n’y paraît rien.
La ville est construite au milieu d une très belle palmeraie.
Pour la zone rouge de Kerman il semblerait qu il y ait eu un attentat y a une quinzaine d année et que le classement n a jamais été revu depuis.
Je conseille donc de venir passer 4_5 jours dans la région de kerman car beaucoup de belles visites et peu de touristes.
Chris
cedial7
Super, merci bcp de ce retour. Ça nous rassure sur la visite du sud de l’Iran…