Meteo aout Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Rajasthan la première quinzaine du mois d’aout pas de choix dans nos dates par contre nous pouvons choisir le pays … J’aimerai savoir s’il est possible de profiter d’un voyage au Rajasthan à cette période de l’année car je sais que c’est la mousson. Nous faisons un circuit classique Dehli, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipu, Agra…Quand je lit les infos climat sur le site, je lis des trombes d’eau !!! Si ce sont des averses pas trop grave, mais si c’est de l’eau toute la journée bof!!!
Merci de vos réponses

Laurence

Malheureusement personne ne peut répondre à cette question : la mousson sera-t-elle violente ou non ? Comme je ne suis jamais en Inde en cette période, je ne peux pas vous répondre. Mais une chose est certaine, si j’avais l’occasion de partir en Inde, quel que soit le temps, je bouclerais mes valises. Alain

Bonjour,

J’étais au Rajasthan en août 2011 et je n’ai jamais eu de la pluie toutes la journée mais seulement quelques averses. La pluie a été eu présente. Après les années ne se ressemblent pas forcément. Pour comparaison j’ai eu davantage de pluie dans le sud de l’Inde en août 2012. Donc oui vous pouvez largement profiter d’un voyage en Inde au mois d’août :slight_smile: !

Camille

Merci Camille ! Il est évident qu’il est difficile de prévoir la météo mais il semblerait que ce soit plutôt des averses que de la pluie toute la journée. Plusieurs personnes me disent la même chose que vous, on verra bien ! De toute façon les billets d’avion sont pris et tout est calé sur place.
En même temps ce soir 14 février à 21H nous avions 15 ° dans le centre de la France près de Bourges c’est rare…mais nous serons bien habitués à la pluie…

Cordialement

laurence

Je pense vraiment que vous n’aurez pas trop de pluie au Rajasthan et vous souhaite en avance un super voyage dans ce merveilleux pays !

Camille

Sujets suggérés

Services voyage