Météo au 15 août à Venise

Forum Venise

Bonjour
Nous sommes Lillois, nous allons fuire la metéo pluvieuse de Lille seulment 8 jours le 13 aout. Avons besoin de soleil!
Nous avons reservé logement sur Giudecca et l’avion
Je vois sur le guide qu’il est deconseillé de se rendre à Venis en Aout !
Je lis:
cela sent mauvais
il y a des moustiques…

Qui a deja passé un esemaine en aout et peu me rassurrer SVP?
Nous emmenons votre fille de 11 nas
Le programme était: ballade le matin et plage au Lido l’aprés midi.
Je prend tous les conseils pour passer 8 jours de bonheur en famille
d’avance merci

Ça ne sent pas mauvais à Venise et il n’y a pas de moustiques. Ou parfois dans un coin mais très peu. Sauf à San Michèle où ils sont présents mais c’est l’île cimetière. Aussi par exemple sur la terrasse très agréable de la pizzeria Al Redentore justement sur la Giudecca mais c’est pas un assaut !
En août il fait, normalement, chaud et lourd. Très.
Bon séjour
Gilles

Bonjour,
Nous allons à Venise tous les étés depuis 10 ans…
L’histoire des moustiques et des odeurs est un pipeau total, une espèce de legende urbaine colportée par les détracteurs de Venise. Il y a des moustiques à Venise l’été, comme partout, et certainement moins que sur la cote languedocienne par exemple. Il y a 4 ou 5 ans nous en avions eu exceptionnellement un peu plus mais cela ne s’est jamais reproduit. Par précaution il faut emmener un répulsif en bombe pour les jambes et les bras ( pour le soir) et une prise antimoustique pour la nuit.
Fin aout il fait chaud, parfois un peu orageux le soir, mais n’oubliez pas que vous serez toujours au bord de l’eau.Sauf année exceptionnelle, bien sûr. Qui aurait pu nous predire toute cette pluie sur la moitié nord de la France au mois de juin?

je confirme tout ce que disent les précédents intervenants, je n’ai jamais compris cette histoire d’odeurs et bien d’autres villes puent plus que Venise à commencer par Barcelone où de nombreux égouts exhalent des relents pestilentiels, quant aux moustiques nous en avons vraiment souffert quand nous étions jeunes et fauchés et que nous allions dans les campings des environs mais jamais à Venise ( en tout cas pas plus que n’importe où ailleurs en été).
En revanche la chaleur peut frapper assez fort pendant plusieurs jours de suite mais vous en être peut-être avides comme souvent les gens du Nord…
bon voyage

Bonjour et un grand merci pour vos réponses Cela me rassure ! Vivment cet été !

Bonjour et un grand merci pour votre reponse rassurante ! un bel été à vous

Bonjour Merci d’avoir pris le temps de nous réponse .Vivement l’Italie et les vacances !

Sujets suggérés

Services voyage