Météo Basse-Terre

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je compte partir vers Deshaies (Nord e la Basse-Terre) du 30 novembre au 10 décembre environ. Quelqu’un pourrait me dire à quelle météo m’attendre à cette période ?

Bonjour Seb,

A partir de Octobre c’est la fin de la période cyclonique, il y a moins de pluies, mais elles sont présentes quand même mais dans une proportion moindre.
Il y aura quelques averses ça et là mais ça ne dure jamais longtemps. Il peut pleuvoir pendant 20mn et le soleil reprend aussitôt sa place.

Il y a aura de l’alternance pluies/soleil, mais cela ne devrait pas t’empêcher de faire les activités. Ce qu’il faut retenir dans tout ça c’est que quelque soit le temps, il fera toujours chaud et il y aura du soleil, ca c’est une garantie !

Tu aura un aperçu du climat ici

ThibGwada

Bonjour, désolée de contredire thibgwad mais la saison cyclonique dure jusqu’à fin novembre. Depuis 2 ans nous avons beaucoup de pluie. Par exemple depuis le 4/12/2013 il pleut tous les jours. Cela fait une semaine que nous n’avons quasiment plus de pluie. Alors parler du temps maintenant c’est un petit peu au petit bonheur la chance mais vous aurez toujours un peu plus chaud que dans l’héxagone… le temps est détraqué aussi ici. Ces jours ci ces 11-12degré en basse terre à 5h du matin et 32 dans la journéé, 17 degré coté sainte rose, le raizet le matin 33 la journée… souffriére à 5h c’est 7degré en ce moment. Ka fé frét !!!

Bonjour Zazous,
La période cyclonique que j’ai indiquée est relativement précise, vous indiquez une durée qui est plutôt calendaire. Qu’à cela ne tienne, et je vous rejoins sur le fait que en ce moment il pleut pas mal et que les saisons ont tendance à se décaler dans le temps. Ceci est certainement une conséquence du dérèglement climatique au niveau mondial.
On a remarqué en effet un peu partout sur la terre que les climats sont devenus variables. C’est exactement le cas depuis octobre en métropole.
Merci donc pour les précisions que vous avez apportées suite à mon post.
Dans tous les cas malgré la pluie, il fera toujours chaud lorsque Seb sera en Guadeloupe.
Thibgwada

D’après ce que vous dites, même en saison sèche la pluie n’est pas rare. Bon je pense que début décembre c’est un bon compromis météo/prix… Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, oui début décembre peut être un bon compromis mais dépêchez vous car les prix sont parfois haut même début décembre de toute manière même s’il pleut ça peut ne pas durer et il ne pleut pas forcément partout même à 500m de la ou vous êtes. et vous aurez la chaleur comme écrit dans le précédent post

Bon en fait je vous ai embêté pour rien… Finalement j’ai trouvé des billets d’avion vraiment bon marché (par AirFrance en plus), du coup nous partons… en mai !Que pensez-vous de la météo en mai, ce n’est pas mal non plus ? Je me suis un peu renseigné et ça a l’air de ressembler à décembre le climat : c’est entre saison sèche et saison humide.

Sujets suggérés

Services voyage