Bonjour,
Actuellement en voyage au Sri Lanka, j’avais prévu de conclure mon tour avec deux journées snorkling et plage dans le sud du pays (polhena). Malheureusement quand je la regarde, la météo indique un très mauvais temps toute la journée.
Ma question est la suivante: Dois-je prendre ces indications au pied de la lettre ou est-ce qu’il s’agit d’averses ponctués d’éclaircies?
Toute expérience très récente serait idéale!
Merci d’avance!
Hello !
Je suis aussi au Sri Lanka en ce moment, je pars mardi et avait prévu de rejoindre Galle pour mes derniers jours. De ce que j’ai récolté comme information il pleut énormément sur les plages du sud en ce moment ! J’ai décidé d’aller finalement à Arugam Bay puis stop à Uda Walawe avant de rejoindre Colombo. Arugam Bay il fait 38 et soleil, pour le coup valeur sûre. J’ai croisé une famille qui partait pour Tangalle apparemment ca serait moins pire que vers Galle !
Bonne fin de voyage
Je te conseille la plage de Nilaveli, il fait très beau, chaud, la mer et la, plage sont superbes. Et il n y a quasi mersonne sur la plage comparé à Uppuveli.
Isa
Merci à vous pour vos réponses! Faute de temps et de chauffeur nous n’allons malheureusement pas pouvoir aller à l’est. Nous allons probablement aller dire bonjour aux sangsues de la forêt vierge.
Bonne journée
Bonjour,
J’accompagne floriane dans ce voyage et voulais signaler qu’après avoir rencontré des routards ayant fait le trajet inverse (du sud au nord), nous avons finalement pris le risque d’aller sur les plages du sud, en l’occurence polhena.
Nous ne regrettons absolument pas, à l’heure ou j’écris c’est le grand beau!
Il y a bien eu des averses, hier au lever et coucher du soleil mais cela n’a en rien gâché notre séjour!
Je recommande donc!
L’eau etait en revanche assez trouble donc pas idéale pour le snorkling, mais cela est sans doute du à la récente pleine lune.
L’eau est effectivement trouble à cette saison sur la côte sud pour faire du snorkelling, de mai jusqu’à début novembre Ensuite ça va mieux pour faire cette activité, car la mousson n’est pas que dans les nuages, elle est aussi dans les courants (et effectivement la pleine lune n’aide pas )
Hello, c est comment Polhena ? Sympa ? Actuellement à Mirissa, nous allons finalement partir car je n aime pas du tout. Que des restos tout le long de la plage, presque impossible de trouver un bout de plage pour la serviette, le resto que nous avons testé ce midi est le, pire depuis mon arrivée. Juste avant nous etions à Tangalle, très sympa , une belle plage , des restos en retrait, u, vrai centre ville sympa .
Isa
Hello!
On a adoré Polhena! Très calme en cette saison, la plage est loin d’être remplie et il n’y a quasiment que des locaux.
Celle-ci est protégée par une barrière de corail, donc pas de rouleaux, mais un fort courant tout de même
; complètement baignable en tout cas!
Sinon les hotels et guests sont relativement déserts, pas la fête côte petit resto, surtout des snacks.
Nous avons cependant aimé le “doctor’s house” super pizzas au feu de bois et espace lounge/cocktails très sympa. Les prix pour ce type d’adresse se situe dans la moyenne haute.
En ce moment en escale à abu dhabi, l’endroit me manque déjà!