Nous partons lundi prochain pour Praslin, je regarde la meteo tous les jours sur internet et ce que je vois me fait peur de la pluie des nuages et encore de la pluie et des nuages !!
y a t il quelqu’un las bas en ce moment pour m indquerr la meteo du moment
merci d avance
en_ballade2
bonjour,je reviens juste hier des seychelles et comme toi je regardais la météo mais ne te fais pas de soucis nous avons juste eu 2 h de pluie,et crois moi le soleil tape fort ,n’oublies pas ta crème solaire et la biafine.
bonne vacance,
Anonyme3
Bonsoir,
surtout ne pas se fier à ce qui se dit sur les sites de météo. Je reviens de 15 jours là bas, on a eu une journée vraiment grise mais il fait chaud quand même.sur les sites, ils disent qu’il pleut fois il pleut mais ça dure 1/4 d’heure et après grand soleil donc crême solaire avec indice élevé car le soleil est très fort.
Bon séjour, c’est merveilleux les seychelles…
Anonyme4
Ok ca me rassure ! nous partons demain nous avons hate !
Anonyme5
Alors bon voyage, profitez en bien, le paradis existe, il est là bas…
veinard
bien cordialement
Anonyme6
estce la saison des pluies??en mars avril??merci
Anonyme7
le mieux c’est avril. la saison des pluies c’est plutôt décembre et janvier. l’idéal pour y aller c’est avril-mai et septembre-octobre les vents changent et il y fait plus sec
cordialement
Anonyme8
J’ai lu ça partout avant de partir “il peut pleuvoir mais quand il pleut, c’est passager”. Il pleuvait à l’arrivée hier matin et aujourd’hui milieu de journée, il pleut toujours, des cordes, sans discontinuer… L’ile est dans une chape de brouillard.
Pas de bol, surement.
sandra359
Désolée pour Gabrielle2010, que je comprends… Nous etions aux Seychelles il y a quelques années de mi octobre à fin octobre et nous avions également déchanté les premiers jours à Mahé où la pluie ne nous a pas quitté pendant une journée et demi. Il parait que c’etait exceptionnel et que ca arrivait rarement (ce qui nous encore + embete car nous croyions etre malchanceux !). On a pris notre mal en patience et le soleil a fini par arriver, et quel soleil !
Il est clair que le climat est equatorial et qu’il pleut pas mal vu la végétation (en comparant les histogrammes de pluviometrie, on s’en rend vite compte)
J’espere pour vous que le soleil va vite arriver pour profiter des belles couleurs ! Vous restez combien de temps sur place et allez-vous à Praslin ou la Digue ?
Anonyme10
Bonjour
Nous partons du 20 au 27 octobre à Mahé et nous cherchons des personnes qui aimeraient partager avec une excursion en bateau d’une journée
je m’explique : nous avons trouvé TPCHARTERS (aller sur leur site)qui proposent entre autres choses des journées de bateau de 8 heures au départ de Mahé vers Praslin, la Digue et autres iles…le prix pour le bateau pour la journée est de 850 euros pour 10/12 personnes donc le prix est à diviser par le nombre de personnes …nous n’avons pas d’amis à emmener avec nous donc je lance “l’appel d’offre”!!!
Anonyme11
Alors comment s’est passé ton voyage?
Comment était le temps.
Car nous partons vendredi prochain, le 11 et nous avons les mêmes inquiétudes…
Merci,
Anonyme12
Nous sommes revenus vendredi dernier…4 jours de pluie ,2 jours de trés beau temps le reste alternance nuage et soleil donc pas mal dans l’ensemblel!la meteo sur le net n’est pas fiable… notamment les jours de trés beau meteoconsult ou wundegroung prévoyaient de la pluie donc!!! mais bon on est quand même aux seychelles!!bonne vacances
Anonyme13
Quand vous dites 4 jours de pluie, c’est de la pluie sans arret? Toute la journée?
Vous étiez partis une semaine? Si c’est le cas ça fait quand même plus de jours de pluie que de soleil…
Ca ne me rassure pas beaucoup…
Anonyme14
Bonjour a tous
Nous devons partir 15 jours aux seychelles’du 22 au 5 février’,es vraiment la bonne periode car vue tous les témoignages pas facile de si retrouvé,notre voyage va ce deroulé de la façon suivant,6 jours a Praslin,2 jours a la Digue,et 5 jours a Mahé
Merci a tous de nous renseigné
1 jour de pluie qui a soulager nos coups de soleil, malgré une crème indice 50
là bas, c’est pas compliqué, il pleut quasi toutes les nuits, 1 grosse averse, rien de plus.
sur les sites météo, c’est du fiable à la créole, c’est à dire qu’on s’en fou un peu de la pluie, il pleut parfois 5 minutes à grosses gouttes, mais rarement un crachin de 24 heures, quand il annonce des averses, c’est jamais généralisé, ce sont des îles, ne l’oublions pas, les sommets sont parfois bénéfiques, tout dépend du coté où l’on se trouve…
j’ai fais 3 séjours aux Seychelles, la pluie fut loin d’être vraiment un de mes soucis.
J’ai pris une douche d’eau de pluie en rentrant de la plage, c’est unique !(c’est doux et pas vraiment désagréable)
Bon voyage
Anonyme16
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 15 jours aux Seychelles en Juillet du 15 au 31.
On pense passer en premier 2 jours dans le nord de Mahé, ensuite 5 jours à Praslin, 4 jours à la Digue, 2 jours pour les petits ilôts Bird, Cousine, Curieuse et finir par de nouveau 2 jours dans le Sud de Mahé.
Mais quel sera le temps en cette période, je sais que le vent souffle du Sud Est et apporte en certains endroits des algues, mais or mis ce petit désagrément, le soleil sera t’ il au rendez vous ou alors risque t’ il de jouer à cache cache avec les nuages ou dans le pire des cas avoir un ciel couvert et gris ?
Il est grand temps de prévoir.
Si des lecteurs connaissent des adresses de chambres d’hôtes, chez l’habitant ou de beaux petits hôtels sympas, merci de me tenir informer
A bientôt
gengis0717
evitez le nord, a part les paysage de l’extreme nord de l’île, beau vallon, c’est nul, moche, plein de construction, un piège à c…
Par contre ne pas rater anse intendance et anse soleil, ainsi que anse la farine en passant par le Kempinsky hotel
Police bay pour sa plage sauvage (pas de baignade)
pour bien manger, the surfer coté sud est, restaurant pied dans le sable, avec parking, ouvert 7/7 12-22.00, on y mange super bien, super frais
anse soleil beachcomber au sud, c’est idéal et romantique, au bord de l’eau, cuisine famillial
pour bien manger à Victoria, the pirate arms et aussi Marie antoinette
Pour la digue, alors là, je vous propose un tour en hélico, c’est le plus beau souvenir impérissable que vous ne verrez nul part ailleurs, c’est pas donné, 335€ mais c’est magique pour le cerveau (4 pers max pour ce prix)