Météo en Grèce fin avril

Forum Grèce

je pars en grèce du 27 avril au 4mai est ce que en général il fait beau

Oui

vacances de Pâques en 2011, mêmes dates: ( Nauplie) nous avons eu froid ( la clim a fonctionné en" inverse": chauffage ), il a plu 7 jours sur 14 !

Bonsoir,

Comme Caroline, OUI il fait beau.

On ne juge pas sur une année mais sur un ensemble, c’est plus sérieux.

Cordialement

Le printemps 2011 a été un des pires… vraiment pas une année de référence…
En 2012 dès fin mars il a fait très bon!

Taxidi: j’ai simplement, humblement et gentiment donné mon expérience à cette époque et non une prévision exacte au même titre que ta “vue d’ensemble”…et ça te fait une belle jambe, quand tu y es ( sous la pluie ) de savoir qu’en “général” il fait beau !

Autant en juillet et août il n’y a pas de souci, autant fin avril il y a “un” risque, c’est tout ! après: “inch Théo !” :wink:
Bon voyage

Bonsoir,

F1000, c’est vrai qu’il y a un risque et pas seulement fin avril d’ailleurs. La météo ne peut donner que des moyennes calculées sur de nombreuses années de relèvements. Je crois que chacun le sais et prévoit toujours la petite laine ou le K-way “au cas ou !”.

De même notre réponse est un peu générale car bien évidemment les températures ne seront pas le même sur les rives du lac de Prespa qu’en Crête.
Là encore je pense que la personne saura interpreter notre réponse.

C’est vrai que nos boules de cristal ne nous permettent pas de donner le temps précisement avec 3 mois d’avance, à quoi servirait les ordinateurs à plusieurs milliards d’euros pour dejà se tromper sur la météo du lendemain ou presque.
La seule certitude étant celle du temps de la veille et encore pour un lieu donné.

Cordialement.

La fraîcheur est possible et très probable dans l’eau qui n’aura pas encore eu le temps de se réchauffer avec les quelques rayons de soleil rencontrés jusque là.

Une eau à 18 degrés, c’est pas beaucoup :wink:
Et une vingtaine de degrés dans le meilleur de la journée au soleil, voire un ou 2 degrés de plus.

Donc si pas grand fan de l’eau et des baignades, c’est une bonne période.

Bon voyage !

Bonjour,

Répondre aux questions serait une bonne chose.

"Est-ce que en général il fait beau?"

Voilà la question posée, donc la réponse ne peut être que générale.
A quoi rime de donner une température losque l’on ne connait pas le lieu concerné ?

Déjà, Marc, les températures que l’on donne en météo sont toujours des températures relevées sous abri. Une température “au soleil” ne veut rien dire.

Ensuite, il peut geler et faire un temps magnifique !!!
En général, la notion de beau temps est lié à la présence du soleil.

Enfin, juste pour information, pour jeudi après midi, la météo grecque donne pour chez moi dans le Péloponnèse 19 °C sous abri alors… et nous ne seront jeudi que le 31 Janvier !!!

Cordialement

Pour un voyageur, la notion de “beau” dans une destination balnéaire principalement est liée à une notion de température “ressentie” pour s’allonger en maillot de bain sur une plage ou dans un transat toute la journée et même utiliser la piscine de l’hôtel ou encore nager en mer.

Et la période envisagée n’est pas propice à ce genre d’actiivté, c’est vrai, quelques soient les degrés finaux. Pour information, les minima nocturnes moyens sont de 12/13 degrés et les maxima au plus chaud de la journée de 22/23 degrés … en moyenne, donc cela peut certains jours être plus chauds ou d’autres plus froids. De toute manière avec les températures nocturnes à cette saison, le “bain de soleil” toute la journée est impossible. Et si il y a un peu de vent, ce sera tout simplement impossible toute la journée. La meilleure période pour du tourisme balnéaire restera toujours juin à septembre pour cette destination.

Par contre pour un voyageur “découverte”, pour qui l’essentiel du voyage ne se résume pas à bronzer du matin au soir, là c’est une bonne saison. Il pourra même un peu se détendre sous le soleil à certaines heures probablement en maillot de bain, et si “assez” courageux, nager un peu.

Et je pense que c’est cela qui se “cache” sous l’appelation “fait-il beau ?”.

Par contre, pour ce qui est de la pluie éventuelle, comme partout il pleut parfois et là, comme déjà dit, aucune “boule de cristal” ne permet de le savoir plus de 24 ou 48, voire 72h, à l’avance. Mais les mois les plus pluvieux sont d’octobre à mars … donc avril mai sont “bons” à priori. Et aussi la météo ne sera pas la même sur la Grèce continentale et dans les ïles ou la Crète. Peu de gens savent aussi par exemple qu’il neige en Grèce et en Crète sur les plateaux de Lassithi l’hiver mais pourtant c’est la réalité que j’ai pu voir une année d’ailleurs.

Bon voyage et bonne découverte de ce pays magnifique avec en plus des habitants charmants et sympathiques. Choisissez bien votre période en fonction du but de votre voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage