Metéo en juillet août sur l'ile de Ré

Forum Poitou-Charentes

Quelqu’un peut il me rassurer sur le temps qu’il fait en général en juillet août sur l’ile de Ré? Mon mari préfère la Méditerrannée, je voudrais lui prouver qu’on peut partir à l’océan et avoir beau temps la majeure partie du temps. Quelle a été votre expérience en terme de météo ? Une fois, nous sommes allés à la Rochelle et je n’ai jamais vu tomber autant de pluie de ma vie en une journée…alors, j’espère que c’était un coup de malchance cette fois là !Merci pour vos infos !!!

desolée mais je ne peux vous rassurer,je vis sur Oleron et comme ré il peut faire beau comme il peut pleuvoir plusieurs jours.
Il faut juste tomber la bonne semaine,et ça on ne peut pas prévoir a l’avance,j’ai vu par exemple en juillet 2011 3 semaine de pluie,les touristes n’en pouvaient plus et partaient.
l’été 2012 il a fait beau mais frais le soir.
Pour etre sur d’avoir de la chaleur si je devais partir en vacances je ne choisirai pas l’ile de ré ou l’Ile d’oleron,maintenant les vacances coutent cheres et on a pas tjs envie de prendre le risque.
Mais on peut aussi avoir un super été alors a vous de voir:)

Merci pour ces infos… Tant pis, nous partons à l’aventure, je pense que l’île en vaut la peine… qu’il fasse beau ou pas… Nous partons généralement en Juillet, il fait souvent meilleur qu’en Aout (grandes marées).

Dans notre ‘‘formidable département’’, il fait souvent davantage beau en Aout qu’en Juillet…

Bonsoir,

Petite precision, les grandes marées sont plutot en Septembre. Ces dernieres années sur l’Ile de Ré il a fait un temps pourri en juillet et meilleur en Aout.
Si vous pouvez, je vous conseille de partir en septembre, ca fait 3 années consecutives que je part à cette periode, il fait tres beau à ce moment la, tout est ouvert et il y a moins de foule…

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (je suis nouvelle sur le forum).

Je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant la meilleure semaine d’août pour partir à l’île d’oléron ? (température, météo, circulation…)
J’imagine que les deux premières semaines sont très chargées mais fait-il plus beau ?

Connaissez-vous également la plage la biroire ? Nous envisageons d’aller ici.

Merci beaucoup de vos réponses.

Pour la meteo on ne peut pas savoir du tout,surtout cette année ou c’ets tres incertain.
Par contre pour le monde c’est gavé du 1er au 20 aout avec un pic la semaine du 15.
Pour la circulation si on bouge a des horaires raisonnables ya pas de soucis,et eviter la national qui des 10h du matin est saturée.
La plage de la biroire je connais pas mais de ce coté la de l’Ile la mer est plus agitée
Regarder sur google vous avez des photos
Utilisez le velo le plus possible il y a bcp de piste

Sujets suggérés

Services voyage