Bonjour,
je compte partir en Inde du 23 juin au 14 juillet. Avec l’arrivée de la Mousson quelles régions seraient préférables à voir en fonction de la météo ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
je compte partir en Inde du 23 juin au 14 juillet. Avec l’arrivée de la Mousson quelles régions seraient préférables à voir en fonction de la météo ?
Merci d’avance pour vos réponses !
C’est la saison idéale pour l’extrême nord du pays, le Ladakh, sachant néanmoins que le Ladakh est culturellement très différent du reste de l’Inde.
Sinon, le sud-est du pays, le Tamil Nadu, connaît un régime de mousson différent du reste du pays, le gros de la mousson y étant en octobre-novembre.
Merci ! Tant mieux pour le Tamil Nadu je comptais y aller, plus sur la fin du séjour. Quelles ont les régions les plus touchées par la Mousson à cette période ?
En juillet, quasi toute l’Inde est sous la mousson à part les région citées. L’impacte est moindre dans des régions plus sèches comme le Rajasthan, mais c’est chaud chaud !
Tu peux regarder les courbes de pluvimétrie de plusieurs ville indiennes par ici : https://fr.climate-data.org/
Merci bien pour les infos !