Bonjour,
Nous partons à Miami dans une semaine et en regardant la météo ils prévoient beaucoup de pluie. Je voulais savoir, fin avril est il possible qu’il pleuve des journées entières ? Je ne m’attendais pas à ça et du coup je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise…
Je vous remercie pour vos retours !
Un souvenir… arrivés à la frontière de l’état devant le panneau du " sunshine state" que l’on apercevait à travers un rideau de pluie. C’était en avril et ça avait duré pratiquement 48h.
Mais ça n’a pas valeur de statistique.
Sinon, se méfier des données meteo qui donnent de la pluie tous les jours. Ça peut vouloir dire une averse par jour et le soleil le reste du temps
La Floride a un climat subtropical
La saison va d’octobre à fin Avril, période d’envahissement par tous les retraités des états
plus au nord et des canadiens, appelés snowbirds.A partir de Mai et Juin vous entrer dans une période chaude et humide avec le plafond bas (mais pas toujours)et parfois pluies (grosses ou petites) sans exclure de temps à autres les ouragans
Consultez les sites de prévisions météo à long terme.
Voir la météo au jour le jour : internet à l’hotel/motel ou actualités régionales TV locales
Au mieux, vous risquez des petites ondées journalières, en principe rien de grave
prenez quand mème un imper léger, sait-on jamais
Je connais bien cet état y étant allé à divers moments de l’année j’y ai quand mème vu plus souvent le soleil que supporté des pluies tropicales