Météo juillet 2015 en Norvège

Forum Norvège

bonjour,
Nous partons dans 3 jours pour un voyage de 3 semaines en Norvège. Dans le Telemark, puis au nord de Odda et ensuite près du Geigangerfjord. Je viens de regarder la météo pour le mois de juillet et apparemment ca va être affreux : températures très basses et pluie… Je suis désespérée. Avez vous déjà été dans ce cas avec finalement une belle surprise ? Je prépare les valises et pour le moment les pulls prennent toute la place…
que peut on faire en Norvege pendant 3 semaines avec un temps pourri ?
merci d’avance pour vos réponses.

… les musées :wink:

Bon, je ne sais pas quel site météo peut vous prédire le temps sur 3 semaines.

Pour ce qu’on voit dans le lien suivant, ce n’est pas si mal dans les prochains jours. Il est même prévu des températures chaudes dans certains coins. Pour le reste, vous verrez bien au fur et à mesure.

http://www.yr.no/place/Norway/

En Norvège, le temps est très variable, il faut prévoir aussi bien short et débardeurs que pulls, coupe-vent et imperméable.

Notre récit de voyage (été 2014 avec une météo dans l’ensemble très belle, avec parfois de la fraîcheur, mais aussi de la chaleur et accessoirement de la pluie.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne chance !

Bonjour krikriveve,
j’avais déjà eu l’occasion de consulter votre blog il y a quelques mois et j’avais pu constater dans vos récits qu’effectivement le temps était assez capricieux.
d’ailleurs je vais retourner faire un petit tour sur votre blog d’ici notre départ histoire de m’inspirer de vos expérience pour organiser nos visites et rando sur.
je croise les doigts pour que nous soyons chanceux lors de notre séjour car nous ne sommes pas très musées… Plutôt rando…
j’en profite pour vous demander qu’elle a été la qualité de vos rapports avec les locaux ? Car les quelques échanges que j’ai eus avec mes hôtes sont plutôt distants et froids…

Bonjour, nous venons de faire une croisière sur les fjords en novège. avant de partir nous avions regardé des ites de météo sur 15 jours en norvège. Tous nous disaient qu’il y aurait de la pluie, de la pluie plus ou moins forte et des températures basses. Or, nous n’avons pas eu un jour de pluie. Nous avons eu de la brume au cap nord et une température de 6° avec beaucoup de vent ce qui faisait un ressentide 3°. Mais les autres jours ça allait on avait ou du soleil ou un temps nuageux ou les 2 dans la même journée. Il faut dire qu’en norvège ils peuvent avoir les 4 saisons dans la même journée. Nous avons eu un peu de neige fondue mais ça a durée 10mn. il ne faisait pas très chaud ce jour là mais très supportable… Nous avons eu des températures entre 6° et 22°. 22° à Bergen, avec un beau soleil. Donc quand vous faites une promenade ou une exursion mettait par exemple un tee shirt avec un pull chaud et une veste chaude, comme cela au gré du temps vous pouvez enlever ou remettre un vêtement.
Cordialement Framboise

merci Framboise pou votre réponse. C’est rassurant.

re bonjour,
je viens de revoir votre parcours et ça m’a reboostée.
nous avions également pensé louer un cc et partir de chez nous mais sur 3 semaines on perdait bcp de temps pour arriver et repartir de Norvege et puis avec des enfants il nous fallait un cc assez long qui entraînait des frais supplémentaires pour les péages.
Du coup nous prenons l’avion jusqu’à Copenhague puis location de voiture direction la Norvege en passant par la Suède.
Bien cordialement.

Pour faire simple, on peut dire qu’il pleut presque chaque jour en Norvège, mais heureusement pas toute la journée.

La statistque pour Bergen est de 300 jours de pluie par année.

La déception vient des belles photos publiées avec du soleil. Jamais sous la pluie!

La photo est souvent mensongère, ou du moins l’utilisation qu’en font les agences.

Sujets suggérés

Services voyage