Meteo Mexique (juillet / août)

Forum Mexique

Bonjour,
Nous envisageons de repartir au Mexique que nous avons parcouru de Mexico à Tulum en février dernier.
Or, nous n’avons comme seule possibilité que l’été (juillet / août).
Pourriez vous nous indiquer quel est la météo généralement dans les villes suivantes :

• Mexico
  • Tasco
  • Acapulco
  • Oaxaca
  • San Cristobal
  • Palenque
  • Cancun / Tulum
  • l’ensemble du yacatan
    Merci beaucoup !

bonjour starsystem

j’ai été dans toute la péninsuledu Yucatan en aout 2009 aucun problème demétéo 1 ou 2 orages trpicaux de 15 minutes et c’est tout

Merci pour l’info concernant le Yucatan… ça remonte le moral car on nous annonçait un max de pluie!

Merci encore!

On attend des infos sur le reste du périple…

Salut!
J’étais partie en aout:

• Mexico = chaud mais pas écrasant, soleil nuages, une averse rapidement séchée. Agréable pour visiter.
  • Tasco = pas été
  • Acapulco = pas été
  • Oaxaca = frais le matin et le soir, prévoir un polaire+pantalon, bon dans la journée, mais pas écrasant. On a eu une fois une averse qui dura 5 minutes à tout casser.
  • San Cristobal = idem Oaxaca. Par contre si tu vas au Canon del sumidero tu vas voir la différence, très très chaud!
  • Palenque = moite et chaud, allez aux ruines le plus tôt possible, à 9h ça tape déjà. La baignade à agua azul était salutaire!
  • Cancun / Tulum = chaud, mais avec un peu de vent quand même. On a eu un orage qui a du duré 1 heure ou deux, puis ciel bleu. Tulum: si tu veux de la fraicheur va au grand Cenote, les ruines sont a faire tôt aussi (chaleur et monde)
  • l’ensemble du yucatan: Mérida: très chaud, prévoir hôtel avec piscine. Uxmal chaud. Chichen Itza: j’ai même acheté un parapluie pour avoir de l’ombre :slight_smile:

Concernant les pluies c’est pas comme chez nous, à chaque fois c’était rapide et ça ne dure jamais toute la journée.

Tout ça en images sur http://holamexico.wifeo.com/

merci pour ces renseignements détaillés qui nous confortent dans l’envie et l’idée de repartir !

nous sommes toujours preneurs d’autres expériences d’autres voyageurs sur la même période.

Bonsoir, J’envisage de partir pour la première fois au Mexique, à proximité de CANCUN, en Août prochain. Je trouve des informations un peu différentes sur la météo qu’il peut y avoir. Je ne cherche pas bien sur à obtenir au degré près la température à venir, mais je me pose la question… est ce une bonne période pour y aller??? J’ai eu une mauvaise expérience en république Dominicaine en Novembre dernier ( la fin du cyclone a litérralement pourri notre séjour avec ses trombes d’eau, la mer marron et les vents forts). je voudrais éviter de revivre ça…
MERCI pour vos infos

J’ai également beaucoup hésité avant de réserver pour juillet car j’ai eu de mauvaises expériences aussi (pas en Rép Dom car étonnamment on avait eu un temps magnifique et ce durant nos 3 semaines de séjour en août, mais au Sénégal où on a eu un temps assez pourri en août également). Visiblement, au Mexique, le ciel bleu et le soleil revient très vite entre 2 averses. Pas de quoi gâcher un séjour en tout cas.

bonjour

nous avons été dans toute la péninsule du yucatan en aout 2009 et mis à part 2 orages tropicaux de 10 minutes, nous avons eu un très très beau temps

bon voyage

bonsoir et merci pour vos infos rassurantes. Faire autant de Kms et trouver le mauvais temps, autant rester en france!Mon expérience en RD n’a pas été top ( par ma faute, j’aurais du me renseigner) et du coup nous sommes restés cloîtrés à l’hôtel ( superbe certes… mais bon, on vient aussi pour en sortir de cet hôtel!!)
Il n’y a donc pus qu’à réserver et voir ensuite ce qu’on peut faire comme visites. Si certains ont des idées, je suis preneuse.

Vous restez combien de temps ? Car il y a en incontournable (selon les dires) : Chichen Itza, Coba, et Tulum. Autrement, la réserve de Sian Ka’an. Concernant le reste, c’est du bonus, si vous avez le temps (et un budget assez conséquent pour les visites). Personnellement, je passe par H&L Tours : c’est chez eux que j’ai trouvé les prix les + compétitifs, et qui ont de très bonnes appréciations.

bonjour

apres avoir fait 2200km dans toute la péninsule, bien sur il y a chichen itza mais aussi juste à côté le cénote ik hil le plus grand de tous et surtout au pied des montagnes en bas de la péninsule le site de palenque (pour nous le plus beau) avec à 60km la rivière de agua azul merveilleusement montrée par nicolas hulot lors de l’une de ses emission. A ne rater sous aucun pretexte. Ne pas hésiter à quitter les grands axes routiers pour emprunter les petites routes, il y a des sites pas très grands mais tout aussi intéressants à voir

bon voyage à tous

nous, nous attendons quelques années pour aller nous y installer définitivement

Bonsoir, nous ne restons qu’une petite semaine. En République Dominicaine nous n’avons rien pu faire tellement la météo était incertaine. Nous venons de réserver à l’instant l’hôtel et ce W.E je vais commencer à regarder les visites et les différents sites dont vous me parler. Je reviendrai sans doute vers vous pour quelques questions. Le TO ont vous parlez se trouve facilement sur internet??

Oui, leur site se trouve juste sur la gauche dans “Annonces” (dernier lien : excursions francophones HLTOURS).

Normalement il faut beau, dans la région de Mexico, de novembre à avril, en cette fin d’octobre il pleut pas mal à Cuernavaca mais il fait doux, on peut donc profiter de la période de célébration des morts, une tradition qui vaut le coup, ensoleillée par les oeillets d’inde par myriades
De toutes manières quand on voyage, il n’y a pas que la bronette

Bonjour

Je me renseigne sur le climat pour aller au mexique je voudrais m’y rendre au mois d’août avec ma famille, je ne sais pas quoi faire peut on me conseiller niveau climat pluie ??
Merci pour les infos

Le Mexique c’est grand et tout dépend où vous allez
Si vous etes touristes comme tous les touristes européens qui vont dans le Yucatan : chaud et humide avec averses (voire orages) .
Ailleurs cela peut etre différent par ex les états du nord-ouest : deserts avec plus de 40° à l’ombre (à condition d’en trouver.
Vous trouverez sur le net toutes les prévisions des météo locales et lieux que vous fréquenterez

SUper ausi de découvrir la côte pacifique! Le Yucatan commence à être bllindé et Tulum par exemple a perdu de son charme! regarde pour arriver à Mexico et prendre un vol pour la côte et pourquoi pas Baja California ou vers le sud Mazunte?

Oui je voulais faire mexico et faire un circuit remonter vers tulum mais je ne sais pas si je dois m’aventurer avec 3 enfants ! En voiture de location quelqu’un a déjà fais ce circuit ?

Sujets suggérés

Services voyage