Météo Rio de Janeiro en octobre ?

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Je serais 10 jours à Rio de Janeiro en octobre 2014 (du 10 au 20).
Pourriez-vous me dire (pour ceux qui y sont déjà allés durant la même période ou bien ceux qui vivent à Rio) quel sera le climat auquel je dois m’attendre ?
Pluie, soleil, chaud, froid…etc
Un grand merci d’avance pour vos précieux avis et conseils.
Cordialement.

Stef

salut stef,

la meteo est tres bonne en octobre, il va faire 25/30 degrés, de temps en temps un peu nuageux mais generalement c ciel bleu.
si tu veux d’autres renseignements sur la ville n’hesite pas j’y habite : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
cecile

Bonjour steph,nous étions en octobre 2013 à rio avec mon épouse et nous avons eu un temps magnifique avec des températures autour de trente degrés.Par contre le jour de notre départ il pleuvait des trombes d’eau,alors tu sais je crois qu’à rio comme partout dans le monde la météo perd la tete!!
ceci dit octobre reste une excellente période pour visiter rio
bon voyage.
JM

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je suis rassuré une deuxième fois par votre témoignage (Cécile m’avait déjà rassuré à ce sujet); car j’avais pu lire ici et là des commentaires négatifs sur la météo en octobre : mauvaise période pour y aller, pluies fréquentes…etc
J’espère de tout cœur bénéficier comme vous il y a un an de conditions climatiques ensoleillées et chaudes.
J’ai prévu de faire quelques trails (Pedra da Gavea, Pedra Bonita…) et durant mes 10 jours à Rio je compte bien faire le tour de la ville au maximum pour en profiter pleinement.
Bonne soirée et bonnes vacances.

Stef

bonne idée ces randos sont superbes! pedra da gavea est une rando de niveau difficile, longue et guide obligé, mais quelle vue!! pedra bonita est plus facile et tu as une vue sur le monolithe de gavea tres impressionnant. il y a aussi celle des dois irmões (2 freres) que tu vois depuis la plage d’ipanema (le soleil se couche derriere cette montagne) si tu as besoin d’infos pour ces randos n’hesite pas : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao

Sujets suggérés

Services voyage