BonjourJe pars une semaine en février 2013 à saly. Que dois je prévoir comme vêtements. Peut on se baigner dans la piscine, je pars au marmara saly anciennement les filaos. Peut on espérer bronzer en février.
D avance merci
Bonjour,
pour bronzer pas de problème , attention au coup de soleil cela tape comme au mois d’août en France.
Pour la température, 28 à 32 degrés le jour, entre 15 et 20 la nuit.
Pour le soir prévoir un sweat ou un petit pull.
Pour la piscine l’eau sera entre 22 et 24 degrés si elle est bien exposée, dans notre maison nous avons installé un système de chauffage solaire pour que la piscine soit en février à 26 degrés.
Bon séjour.
Bonjour,
Nous sommes allés à Saly début février cette année avec nos 2 enfants. Temps magnifique entre 25 et 30°. Idéal pour les visites. Donc pour les vêtements ne pas prévoir de chaud si ce n’est une veste pour le soir éventuellement. Nous étions dans un hotel et avons pu profiter de la piscine sans problème. Côté moustiques, nous avions pris toutes les précautions mais à cette époque, nous n’en avons pas vu un seul !
Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour les visites mais un conseil : faites les excursions avec un guide local plutôt qu’avec l’hotel.J’en profite pour vous communiquer les coordonnées de MODOU
de Mbour. Vous pouvez partir avec lui les yeux fermés. Notre voyage a été inoubliable avec lui !!! Son blog est le suivant : http://modouausenegal.over-blog.com/
Eh oui, vous reviendrez toute bronzée ce qui est très agréable à cette époque de
l’année…
bonjour,vous qui avez déjà fait le voyage avec vos enfants, aviez vous fait la totalité des vaccins que conseille certains cites?
Nous avions fait le vaccin contre la fièvre jaune et l’hépatite A. Nous avons également pris un traitement antipaludisme. Nous n’avons pas voulu prendre de risque et que ce beau voyage se transforme en “plan galère” au retour.
Bonjour
Mon mari et moi allons passer une semaine à Saly fin mars et nous pensons prendre le même guide que vous(Modou).Ils nous a envoyé ses tarifs par mail et je voudrai savoir si nous pouvons les négocier ou si il faut accepter ses propositions.
Merci
Cathy
Bonjour,
En ce qui concerne la température, aucun problème pour le mois de Février. Il fera normalement très chaud. Les bonnes période sont de Janvier à Mai et de Novembre à Décembre.
En tout cas pour ma part car j’aime beaucoup de soleil.
Mais il est sûr qu’il est utile de mettre de la crème solaire !!! :8
Petit conseil :
Je me suis rendue 3 fois au Sénégal. Je suis allée à l’hôtel Palm Beach à Saly qui est très très bien (Piscine, restauration, mer pleins pieds, ambiance).
En ce qui concerne les activités:
- Le lac Rose
- Ile de Saloum
- Ile de Gorée
Ces trois Ile sont aussi belle les unes que les autres, malgrè une petite préférence pour le Lac Rose qui est original. - Visiter des villages, voir les populations locale (visite d’école, habitations…)
- Faire des sorties en 4x4…
Bon séjour!
Bonjour
pouvez vous me donner une température approximative de l eau au moment des fêtes de fin d année
nius partons d habitude en novembre et beaucoup de personnes nous disent que c est beaucoup plus froid en janvier mais pas de combien…
merci par avance
emy
Au moment des fêtes ou en février ?
A vu de nez en décembre l’eau doit être autour de 22°.
En février c’est plus froid, si ca atteint les 20° c’est bien. Personnellement passé novembre je ne me baigne plus, jusqu’en avril !
Bonjour emy3412,
Fin décembre la température de l’eau descend assez rapidement, je pense qu’elle doit etre effectivement aux alentours de 19° 20°, ce qui reste assez frais quand même, tout dépend de votre sensibilité.
Merci beaucoup pour vos réponses
bon je crois qu il va falloir changer de destination
maiiiiiiiissssss car ça fait frais…
et partir en novembre c est impossible cette année les enfants ne peuvent pas rater autant l Ecole
merci beaucoup
En Casamance il doit faire meilleur