Bonjour a tous, je vais vous planter le décor car je suis nouvelle sur vos forums!
En couple avec un brésilien installé en France depuis 10ans, il rentre dans son pays en février pour y construire sa vie et se rapprocher de sa famille, en espérant trés fort que tout fonctionne comme nous l’avons prévu et que je puisse le rejoindre en fin d’année, avec mon fils.
Pour le moment je part en vacances avec lui quand il rentre, donc en février!
Je parle couramment anglais mais j’ai bien compris que la bas sa ne me servirai a rien…Je ne parle absolument pas espagnol, non non, au lycée moi j’ai fais allemand…et j’ai tout oublier!!
Donc je part de zéro, a part merci et bonjour je ne connais rien du tout…Mon conjoint parlant couramment français il ne parle plus le portugais depuis plusieurs années, sauf au téléphone avec sa famille, et la je n’y comprend rien…
J’ai parcouru un peu le forum où j’ai pu voir que la méthode Assimil, le portugais du brésil , pour les débutants étaient pas mal conseillé. J’ai pu voir sur leur site qu’ils proposaient également une version audio pour accompagner le livre. Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres livres a me conseiller?
Vous allez me dire de profiter d’avoir un brésilien a la maison pour apprendre mais la langue ne lui viens pas naturellement et je ne retiens rien à l’entendre. J’ai appris l’anglais en l’écrivant beaucoup et pour finir en vivant dans le pays 7mois, mais il me faut passer par la version écrite absolument, je dois voir comment le mot est écris et le recopier pour le retenir…
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter!
Au plaisir de vous lire.
Laetitia