Métro de Séville et parkings

Forum Andalousie

Bonjour

Nous allons passer une journée à Seville dans 10 jours. Nous avons une voiture de location donc se pose le problème des parkings.

J’ai vu qu’il y avait une seule ligne de métro. Y a t-il des parkings aux terminus? Sont-ils gardés ou craignent-ils?

Vaut il mieux faire cela ou trouver un parking en centre ville?

Merci de vos infos.

Nath

Salut Nath , alors pour vous garer le mieux c’est de se garer en dehors du centre , Santa cruz, la cathédrale etc. il est très difficile de s’y garer. Mais un peu en dehors du centre à la gare santa justa par exemple il y a de grands parking aux alentours où il est possible de se garer facilement, donc je vous conseillerai de vous garer vers ce coin là et de visiter à pied et par le biais des transports en commun comme le métro ou le bus qui sont très bien desservies à Séville. Après si vous voulez des parkings surveillés il faudra bien sure payer le prix fort, mais les parkings que je vous ai indiqué sont dans un quartier plutôt calme où il y a peu de risques de se faire abîmer sa voiture même si évidemment il existe toujours un risque.

Et bien merci pour vos réponses. En fait, c’est vrai que je préfèrerai me garer en centre ville mais si c’est pour passer ma journée dans les bouchons, non merci.

Je vais donc enregistrer les parkings dont vous m’avez parlés dans le gps et nous verrons selon le trafic.

Y a t-il des heures à éviter ou c’est chargé toute la journée?

Bye et merci

Non séville n’est pas spécialement bouchée, on y circule bien à part comme l’a dit Giel durant la semaine sainte où toutes les rues sont bondées, où les ferias où toute la population est de sortie ^^.

pour le centre ville!

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt peut être

Nath

Bonjour,

Personnellement je vais visiter Séville en août (oui je sai sil va faire très chaud) pendant deux ou trois jours.

Afin d’éviter de payer le parking je compte garer ma voiture à Mairena del Aljarafe près de la station de metro “Ciudad Expo”.

Si je vois que le quartier n’est pas top j’irai la garer près de la station “Cavaleri”.

EN regardant l’environnement sur google street view, le quartier semble très correct donc risque minimum (j’espère) de garer sa voiture dans le coin. En plus le ticket de métro coûte 1,30€ et il suffit de s’arrêter à l’arrêt “Puerta Jerez” ou “Prado de San Sebastien” pour rejoindre le quartier Santa Cruz.

Si quelqu’un veut essayer avant le mois d’août, je veux bien qu’il nous tienne informer de cette solution.

Hasta luego!

Sujets suggérés

Services voyage