Avec mon Fils de 12ans nous partons du 17.02 au 27.02 et
En organisant mon planning je distingue deux ligne qui je pense me serons le plus utile
la ligne 1 et 2 (voir la 3)
Sachant que mon Hôtel est plein centre le Pennsylvania pas très élégant a se qu’on dit mais très bien placé et une excursion prévu du 18 au 19 ils nous resteras 6 jours pleins pour visiter les incontournables
Pensez vous qu’avec c’est 2 voir 3 lignes cela peut suffire pour se déplacer car elle on l’aire simple a utilisé (je parle pas un mot d’anglais)
Nous comptons privilégiés la marche au transport mais dans certain cas le métro sera le bien venue…(zoo,statut de la liberté, ext)
merci de votre réponse
Cdlt
nag2
Bonjour,
Je suis allé pour la première fois à NY en janvier 2012 et j’étais aussi au Pennsylvania.
Pour l’hôtel ne t’attends effectivement pas au grand luxe, il est plutôt vieillot sachant que certaines chambres sont plus correctes que d’autres donc je me suis laissé dire qu’il ne faut pas hésiter à demander d’en changer (personnellement nous avons été “correctement lotis”).
Il a en revanche l’avantage d’une situation idéale face au MSG, métro au carrefour, ESB tout près et Times Square à 5mn à pied.
Je pense effectectivement que tu peux faire beaucoup avec la L1 L2 voire L3 dès lors que tu souhaites surtout rester sur Manhattan voire Brooklyn mais n’oublie pas que NY s’apprécie surtout à pied (bien couvert à cette saison).
Pas d’inquiétude pour l’anglais, les américains de la rue sont très serviables, tu croises souvent des français et en plus beaucoup d’haitiens qui te renseignerons en français (c’est du vécu).
ENJOY.
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
Merci pour ta réponse
Je peut te poser une autre question sans vouloir abusé
On peut facilement avoir une connexion Wiffi au pennsylvannia ?
mme payant si ta des tarifs a m’indiquer ?
et l’ultime question est pour les bagages au retour si on fait un peu de shopping cela ne cause pas de souci de poids ou mieux vaut partir un peu léger afin de laisser de la place dans les valises ?
Cdlt
merci
celia184
Bonjour,Je m’intéresse également à votre petite discution car mon conjoint et moi partons également pour new york le 17/02 et en plus nous serons logé à l’hôtel PENNSYLVANIA. J’appréhendais aussi l’état des chambre d’après certains avis mais c’est l’emplacement et le prix qui nous a fait choisir cet hotel. La Question sur la connexion wifi m’intéresse si quelqu’un a une réponse ;))
nag5
Re-bonjour,
Je ne peux pas te dire pour le Wifi n’étant pas intéressé sur ce point.
Nous avions accès (mai j’ai fait le voyage via le C.E de mon entreprise donc je crois que c’était un peu spécifique), à une petite salle pour le petit-déjeuner (porte d’entrée égale à une porte de chambre) avec un ordinateur à disposition c’est là la seule indication que je peux te donner.
Pour les bagages il te suffit de consulter sur le site de ta compagnie aérienne le maxi possible (en général 23Kg par personne).Personnellement je laisse toujours effectivement de la marge compte tenu des souvenirs à rapporter.
Pour l’hôtel pas de panique tout de même, ce n’est pas un boui-boui:il est correcte pour dormir car logiquement on est quand même là-bas pour visiter et non pour passer du temps dans sa chambre.
A votre disposition pour d’autres précisions.
Amicalement.
Nag.
Anonyme6
C’est exactement se que je pense Hôtel est pas l’endroit ou je compte passer mon séjour juste pour me faire passer la nuit…
Merci pour tes réponse…
Amicalement
sourisgrise7
A partir du moment où vous utiliserez les lignes 1/2/3, il n’y a aucune raison que vous ne parveniez pas à en utiliser d’autres.
Un plan du métro qui est remis gracieusement dans les hôtels, office de tourisme ou stations de métro, vous permettra de vous repérer en fonction du lieu où sa nécessaire utilisation s’imposera.