Mexique Oaxaca jusqu'a Cancun

Forum Mexique

Bonsoir à tous! Enfin les vacances après 7 mois de boulot !!! Donc départ dans une semaine pour le Mexique! Quelques petites questions: - Apres Mexico et Oxaca nous partons sur la cote pacifique puis à Mazunte: auriez-vous un hotel, resto sympas à nous conseiller? - Nous prenons ensuite la route pour St Cristobal (hotel, resto?). Connaissez-vous un centre équestre sympa dans le coin pour faire une belle balade dans les environs? - Savez-vous s’il existe un bus de nuit entre Palenque et Uxmal? - Pour se rendre au Belize via le Mexique, est-il plus simple selon vous de traverser la frontière par la mer ou par Chetumal? - Enfin, connaissez-vous des centres de plongées sympas à Tulum et au Belize? Quels sont vos coups de coeur plongées? Merci d’avance pour vos réponses!!! Candice

Que de questions!!

Je ne connais qu’une petite partie de ce pays donc je ne pourrais vous conseiller que sur un itinéraire de Mexico à Cancun. C’est ce que j’ai pu réaliser en un mois sur place. Il existe bien un bus allant de Palenque à Campeche et de nuit. Donc je suppose que pour aller à Uxmal on doit pouvoir également voyager de nuit. Les temps de trajet sont énormes au MExique à cause des “topes” donc il vaut mieux voyager de nuit pour gagner du temps et économiser une nuit d’hotel.

A Tulum j’ai adoré le gran cenote où on peut faire également de la plongée.

J’ai mis pas mal de photos et infos pratiques sur le Mexique dans mon blog voyage, si cela peut vous donner des idées de visites :wink:

Sujets suggérés

Services voyage