Miami du 24/11 au 01/12 quelques questions ??!!

Forum Floride

Bonjour à toutes et tous,

Je plante le décor !

1 semaine à Miami du 24 Nov au 1déc avec location d’une voiture
2 personnes (la trentaine)
4eme voyage aux US

Objectif du voyage :

• Plage ou piscine (le matin)
  • Shopping (mall…)
  • Visite de la ville (quartiers, lieux cultes…)
  • Everglades (visite, air boat)
  • Musées et autres…

Plusieurs questions :

1 - Après quelques recherches j’ai du mal à me faire un avis sur le climat.
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur les températures (air/eau) à cette période ?

2 - Je pense réserver un hôtel à South Beach pour la semaine.
Est-ce le bon endroit par rapport à l’objectif de mon voyage ?

3 - J’ai retenu 3 hôtels pour le moment :
Avez vous des avis sur les hôtels ci-dessous ou un établissement à me conseiller ?

• Dream Hôtel South Beach 4*
    Coût pour une semaine entre 1700 et 1800€ (parking, taxes inclus)

• Hôtel Breakwater South Beach 4*
    Coût pour une semaine entre 1800 et 1900€ (parking, taxes inclus)

• Leslie Hôtel South Beach
    Coût pour une semaine entre 1600 et 1700€ (parking, taxes inclus)

4 - Les Everglades
Une journée est elle suffisante pour visiter une partie du parc avec trajet À/R de Miami Beach

Merci d’avance
Pierre

Bonjour ,
D’abord , une question : avez vous choisi la destination, et surtout la localisation des hôtels, dans le but de faire la fête et tant pis si la nuit, pas de calme ?

Si non, comme les 3 hôtels sont dans le même endroit TRES animé et généralement bruyant , vous risquez de passer de fort mauvaises nuits ; je ne prendrais pas le 3ème cité .
Sinon, les 2 autres semblent se valoir .

Personnellement, nous avons logé plusieurs fois du côté de la 4th Street, au plus près d’Ocean Drive : à portée de l’animation mais pas en plein dedans .
Des t° à ce moment , je ne saurais rien vous dire : consultez un site comme “accuweather” pour avoir une idée .

Oui, en 1 journée, il est possible de se faire une idée des Everglades : vers Florida City ( qq trails courts ) et Shark Valley . Louez une voiture pour la journée ou même pour 2 jours : elle ne vous sera pas inutile .
N’allez pas jusqu’à Flamingo, décevant et plus loin .

Bonne journée .

Bonjour,

Non pas dutout de fête.
En gros, le but du voyage sera de voir et visiter Miami, les Everglades, Keys, Naples, Kennedy space center…

Je pensais à SB pour accéder facilement à pieds ou à vélo aux lieux à visiter à Miami Beach mais aussi pour l’accès facile à la plage.

Finalement je pense plutôt partir 10 jours et non 7.

Cordialement
Pierre

Bonjour !
C’est une bonne idée de prendre 10 jours et ce ne sera pas trop pour faire ce que vous envisagez !

Je vois quand même un GROS problème, les distances, qui font qu’il sera quasi impossible de rester basé à Miam SB .
Je vous donne une idée des distances depuis Miami : environ 4 h de route pour K W en trajet simple ; impossible en A R et Naples : 200 kms, min. 2 heures .
Il faudrait, en voiture, prévoir un petit circuit passant par les Everglades, vers les Keys jusqu’à K W j’imagine et de là revenir à Naples et rentrer à Miami par la route 41 pour voir l’autre partie des Everglades, Shark Valley : comptez, au minimum, 4 journées .

Le point noir : KSC qui lui, est à 350 kms de Miami , droit au Nord .
Une route rapide : on compte 3 h 15 SANS arrêt du tout ! Ce me semble peu réaliste …

Question hôtels, quand vous regardez l’un ou l’autre des hôtels, vous voyez qu’ils sont tous près de la 13th street ; on reste dans l’animation très bruyante jusqu’à la 8th …
Il faudrait vous trouver qq chose carrément plus au Nord, moins cher, mais peut être moins de charme ou bien, ce que nous avons fait 2 X, plus au Sud, en dessous de la 5th St .

Idéalement, je prendrais quelques nuits à l’arrivée, puis ferais le tour en 4-5 nuits et reviendrais les dernières nuits à Miami pour me rapprocher de l’aéroport …

C’est une idée ! Prenez une carte routière et essayez d’agencez tout cela : les locations de voiture ne sont pas particulièrement chères !

Bonne journée .

Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil South Beach est trop bruyant et tout y est cher ,alors que si vous remonter au delà de la 60 eme ou d’ailleurs il y a un publix c’est nettement plus calme.
Un appartement est plus appropié vous pouvez manger sans dépenser une fortune à chaque fois dans les restos de plus si vous voyager aux alentours vous pouvez laisser toutes vos affaires en toutes confiances.
Personellement je ne loue plus dans les hotel trop cher pour le service rendu.
Passez un bon sèjour
Lisa

Merci pour vos retours !

J’ai oublié de préciser …je ne vais pas garder le même hôtel durant mon séjour.

Hôtel à MB pour mon arrivée et une nuit avant le départ. Le reste je vais réserver au jour le jour en fonction du lieu.

Je vais refaire un point sur le secteur et le type de location.
Il me faut impérativement un parking et si hôtel le ptit dej inclus !

Le secteur de l’hôtel à MB est vraiment ma seul interogation !!
Étant à mon 4eme trip aux US le reste ne me pose aucun problème !

Je retourne à mes recherches et je vous tiens informés

Bonne soirée
Pierre

Hello ,
sure que voous allez trouver , dans ce cas : c’est que vous disiez, ou j’ai mal lu, ’ je vais prendre un hotel pour une semaine a Miami S B … ´

Bonnes recherches … et bonne soirée .

Bonjour,

Ayant effectué un Roadtrip avec le programme similaire a vos envies je vous invite à vous rendre sur http://www.cdcitytour.com/floride/ vous y trouverez un carte du Trip et une description de celui-ci par étapes avec notamment Miami, les keys, Everglades, Naples et le kennedy Space Center

Sujets suggérés

Services voyage