Miami pour 10 jours

Forum Floride

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques conseils, je prépare mon voyage à Miami mais je ne sais pas par ou commencer et comment organiser mes visites entre south beach miami, downtown, north beach, biscayne, coconut grove, et tous les autres quartiers.

Peut on me donner quelques conseils ?

c’est la première fois que j’organise un voyage et c’est vrai que je suis un peu perdue et ne sais pas par ou commencer.

Merci d’avance pour vos retour et surtout pour votre aide

Bonjour MARRNE,

Combien de temps passez-vous à Miami ? La manière de visiter la ville dépendra du temps que vous avez à y consacrer :slight_smile:

Pour vous aider à y voir plus claire, je vous laisse mon article de blog à ce sujet :

https://perspectives-de-voyage.com/que-faire-a-miami-beach

Poursuivez-vous ensuite votre voyage ailleurs en Floride ?

Bonjour,

merci ci pour votre retour et merci pour votre blog !

Avec mon ami, nous restons 10 jours, nous comptons rester que sur miami mais on aimerais visiter les îles KEY (on m’a dit qu’il valait mieux au moins deux jours pour rien louper), on aimerait faire les Bahamas aussi !

Mais je ne sais pas par quel quartier de Miami commencer !

Merci encore

Miami est une ville complexe, qui demande du temps pour se faire apprivoiser si on veut sortir des sentiers battus. Il y a bien sûr l’attrait direct de Miami beach et du quartier Art deco de South beach, mais ce qu’on découvre aussi à Miami, ce sont les tensions communautaires, les deux "communautés dominantes qui s’ignorent presque - les latinos installés (je ne parle pas des migrants sans papiers) qui refusent de parler anglais, et les anglophones le leur rendent bien -, les noirs nombreux mais plus à l’écart…
Si vous parlez à la fois espagnol et anglais, il faut vraiment prendre du temps pour parler à tout le monde dans “sa” langue et là, le “voyage” commence !

Sujets suggérés

Services voyage