Milan Infos pratiques

Forum Italie

Bonjour,

quelques infos utiles pour ceux qui souhaiteraient se rendre à Milan.

Transfert Aéroport de Bergame / Milan

(Nom officiel Aéroport International de Orio al Serio)

Plusieurs compagnies desservent Milan.
Départ : face à la sortie des arrivées.
Durée du trajet 45 minutes.
Arrivée à Milan : Gare Centrale (Centrale FS)

Les tarifs sont les pratiquement identiques pour toutes les compagnies. 5€ aller simple (possibilité d’achat sur internet avec petite ristourne).

1- Autostradale
2- Orioshuttle
3- Terravision

Personnellement, j’ai pris Autostradale. J’avais réservé en ligne : ça permet de gagner du temps et de monter vite à bord car les départs ont lieu toutes les 30 minutes mais dès que le bus est plein, il peut partir avant l’heure.
Vous réservez pour un jour et une heure concrète mais si le bus est plein, vous pouvez emprunter le suivant.
Pas de date retour indiquée lors de la réservation, vous utilisez votre billet à votre convenance.

Se deplacer à Milan.

La compagnie des transports publics s’appelle ATM (inclus autobus, tramways, métro)
Prix des Billets au 25/01:
Billet simple (valable 90 minutes) : 1€50
Carnet de 10 billets : 13€80
Billet illimité 1 jour 4€50
Billet illimité 2 jourS 8€25
Billet illimité 1 semaine 10€00
Période debute dès validation.

Restaurants, cafés, hôtels

Milan est une ville dont les prix sont relativement élévés. La comparaison dépendra de votre ville d’origine.
Les restaurants que nous avons fréquentés nous sont revenus à environ 40€ par repas pour 2 adultes et 1 enfant de 5 ans.
Attention, dans toutes les additions, “le couvert” est facturé : c’est la pratique. Compter à partir de 1€50 par personne.

De même, une taxe sera prélevée à l’hotel : entre 1€ et 5€ par nuit et par personne selon la catégorie de votre hotel.

Prendre un café est tout à fait accesible. A partir de 1€…

Autre pratique intéressante : l’aperitivo.
La plupart des soirs, vous pouvez prendre une boisson et des amuses gueule à volonté contre un forfait qui dépendra de la catégorie de l’établissement. Nous avons vu 5€ mais aussi 10€…
La plupart des établissement propose cette formule.

Vérifiez bien vos additions. Jadore l’Italie et les italiens mais cela ne m’empêche pas de reconnaître qu’ils ont régulièrement tendance à se tromper en notre défaveur dans les additions…

Bonjour, Merci pour ce partage d’informataions pratiques !
Savez vous jusqu’à quelle heure fonctionnent les tram le soir ? J’ai lu que que métro tournait jusqu’à minuit et demi mais je n’ai rien vu concernant les tram et les bus .

Sujets suggérés

Services voyage