Bonjour à vous,
prévoyant un itinéraire dans le nord de l’Italie,nous pensons nous arrêrer une nuit à Milan pour visiter la cathédrale. quelques questions :
j’ai vu qu’il fallait payer une taxe, comment cela se passe t il ? Quel est le périmètre ? J’ai lu qu’elle ne serait plus en vigueur à partir du 1 er avril, sera t elle remplacée par autre chose ?
concernant la visite du duomo, nous aimerions monter sur la terrasse, quels sont les horaires ?
vaut-il mieux trouver un hôtel à la périphérie de Milan et y venir en bus ou métro, ou plutôt prendre un hôtel dans le centre ?
Merci d’avance pour vos réponses ?
Celiko
giorgio2
aucune raison d’entrer en voiture dans cette zone d’une superficie infime que vous trouverez sur le web ( un peu comme vouloir aller à paris dans l’ile de la cité en voiture ) ; garez vous hors zone et prenez le metro ou vos pieds suivant le quartier ou vous allezle mieux c’est de trouver un hotel pres du metro ou du RER loin du centre , en plus ca vous coutera bien moins cher
milan mérite plus qu’une nuit puisque c’est la plus grande ville d’italie ( devant naples et rome) et celle où il y a le plus avoir ( après rome cette fois)
Anonyme3
merci Giorgo pour la réponse rapide.Vous êtes de Milan ? Oui je crois bien que Milan vaut plus qu’ne nuit, mais nous voulons faire une petit tour tout autour quitte à revenir. POur le moment c’est le duomo qui nous attire en premier.
Nous avons reperé un hotel “Romana Residence”… Le connaissez-vous ?
Est-il bien en dehors de cette zone à taxe ?
Merci
salutations
giorgio4
cet hotel est dans l’hypercentre , en plein dans la zone
Anonyme5
merci pour votre réponse !C’est gentil d’avoir réagi vite !
bon week end !
bernardo_eremita6
La zone payante est appelée Area C, vous trouverez les infos correspondantes sur internet, y compris en français.
A l’heure actuelle, cela fonctionne en journée, en semaine.
Ultérieurement ? Difficile à dire mais il n’est pas impossible que le périmètre s’étende, pour l’instant il couvre seulement 8,2km2 (soit à peu près la surface des 5e, 6e et 7e arrondissements parisiens réunis : 8,78km2).
Prix : 5€.
Anonyme7
merci Bernado pour votre réponse. Question en prime : concrètement nous arrivons dans cette zone comment faisons-nous ? faut-il acheter le ticket avant et où
merci pour votre réponse
Comme on vous l’a conseillé, sauf peut être si votre hôtel dispose d’un parking, le plus simple est de se garer à l’extérieur et de rejoindre l’hôtel en transport en commun.
Anonyme9
merci Bernardo pour le lien.
Je me permets quand même de vous poser des questions plus précises :
nous arrivons un dimanche vers 16h dans un hôtel situé dans cet area C, qui dispose d’un garage et comptons repartir le lundi en fin de matinée.
Je viens de lire qu’il faut avoir validé son ticket le jour même de l’achat avant minuit.
Donc si je comprends bien : le dimanche je n’ai pas besoin de ticket, m’en faut-il un le lundi, puisque je suis déjà dans la zone et que je la quitte ?
D’autre part je vois qu’on parle de voiture Diesel, une voiture diesel normale peut elle y entrer ? Je ne comprends pas bien les classifications.
Vous êtes aimables de me répondre une nouvelle fois. Merci
Salutations
Cela dit, vous devriez poser la question à votre hôtel ou à l’office du tourisme.
Pour les diesel sont autorisés les véhicules avec filtre antiparticules mis en service à partir de 2001 et tous à partir de 2006.
Comme l’a dit Giorgio, c’est une ville très importante vous devriez y consacrer un peu plus de temps pour la visiter.
Anonyme11
merci une nouvelle fois pour votre réponse patiente. Je me renseignerai à l’office de tourisme.
Nous reviendrons à Milan pour un séjour plus long, je n’en doute pas.
Encore merci pour tout !
saltuations