Million dollar highway ou train Durango-Silverton ?

Forum États-Unis

bonsoir,

tout est dans le titre : je m’étais laissée convaincre de faire la ballade d’une journée en train de durango à silverton, d’autant plus que j’avais (encore !) perdu à la loterie de the wave et donc une journée de rab sur le voyage.

mais à cause de Jonathan et de son super compte-rendu, j’hésite maintenant à faire la million dollar highway en voiture donc, avec arrêts à silverton, ouray, telluride.

dans les 2 cas, départ de durango et le soir arrivée à cortez.
vous en pensez quoi ?

le train a l’avantage qu’on enlève une journée de bagnole, ça fera peut-être du bien une journée sans bagnole.
par contre le train est cher je trouve, on ne s’arrête pas où on veut et on ne va pas plus loin que silverton.

Il est impossible de compare les deux trajets pour la simple raison que le train ne suit pas la route. L’expérience du train à vapeur est un plus. Tu peux choisir de le prendre ou pas. Mais il ne remplace pas le trajet indiqué qui est époustouflant et trop peu souvent réalisé a mon avis.

merci Mayannick pour ta réponse.
est-ce que l’aller en train et le retour en bus (ou l’inverse) serait un bon compromis ?
en même temps on ne va pas non plus au-delà de silverton avec cette formule.

A chaque fois que cette journée de train est évoquée sur ce forum je déconseille le retour par bus pour avoir vécu une mauvaise experience!
Le temps gagné ne justifie pas de prendre le bus
Voir

merci mayannick !

ce sera donc aller-retour en train ou en voiture.

bon, l’Homme a tranché, ce sera en voiture : “moi, tu sais les trains c’est pas ma passion …” ;-)donc voilà : million dollar highway avec arrêts à silverton, ouray, telluride et yankee girl mine si on la trouve + last dollar road si praticable.

Sujets suggérés

Services voyage