Bonjour à tous,
Un post pour une fois vraiment négatif !
Je suis actuellement à milos pour 4 nuits et je n’ai qu’une envie : rentrer chez moi…
Il ne fait pas beau : jamais de ciel bleu, tout le temps du vent et presque tout est encore fermé ! Pas d excursion possible, tres peu de restos ouverts, tout est en travaux pour la saison d’été qui arrive.
C’est d’une tristesse…
Plus jamais les cyclades avant mi mai !
J’ai souvent ici conseillé d’éviter les îles avant le mois de mai à cause du temps incertain. Par deux fois, même en mai, j’ai dû écourter mon séjour pour cause de pluie battante (Egine et Naxos), car quand il pleut il n’y a strictement rien à faire. C’est l’avantage de ne rien réserver à l’avance, on peut se replier sur le continent où on trouve des commerces ouverts, des musées, des cinémas…
bonjour
alors les cyclades recouvertes de superbes fleurs c’est quand?
cdt
jean-louis
Ha si par contre c’est tout en fleur !!! C’est magnifique. Mais voilà ca ne fait pas tout …
et oui, en Grèce au printemps: “un zourr beau, un zourr pas beau” comme me disait un hôtelier de Delphes.
Pendant 15 ans nous étions “obligés” de partir pendant les vacances scolaires de Pâques et donc à des dates entre avril et mai; et le temps est … changeant.
Santorin, Paros et Naxos en avril 2003: tempête et pluie à Santorin, pluie et vent à Paros, vent froid à Naxos; le jour de la procession du vendredi saint, impossible de maintenir les cierges allumés à cause du vent. Et Santorin sous la pluie en avril, c’est pas gai.
Mais en avril 2007, 5 jours sans pluie à Santorin.
Et c’est à peu près partout comme ça, au printemps il est normal qu’il pleuve, un peu ! Quant au vent à cette période j’en ai rencontré quasiment partout, y compris sur le continent.
Bonjour,
Oh non c’est dommage car c’est magnifique malgré tout et ça ne sera pas que sécheresse pour cet été. Ne restez pas sur cette mauvaise impression c’est dommage.
D’autant que c’est quasi toute la Grèce qui bénéficie d’un climat bizarre cette année. Depuis un mois sur Athènes c’est grisaille et pluie, je ne suis ici que depuis 3 ans mais c’est la première fois que je vois ça.
Bonjour
effectivement et cela est valable pour tous les pays / régions d Europe du sud ; le printemps y est la saison la plus pluvieuse
quant au vent en Grèce c est presque une constante
et oui avril c est encore hors saison mais si on est chanceux avec la météo cela ne manque pas de charme
Pareil, j’ai toujours déconseillé les Cyclades au mois d’avril. Il y a trois ans, je suis parti à Athènes la première semaine de mai, et pas grand chose à redire. Trois semaines plus tard (dernière semaine de mai) je vais à Mykonos… J’ai cru déprimer le premier soir car le vent était très fort, avec un ciel gris et de la pluie. Je me serais cru sur une ile de Bretagne un jour de mauvais temps. Heureusement cela s’était arrangé dès le lendemain (je m’étais même baigné sans problème.)
Mais je confirme : Dans les Cyclades, même en été cela peut être très venteux ! (J’ai déjà eu froid le soir en juillet.)
Bonjour
Nous sommes à Paros depuis le 23 avril. J’avoue que les trois premiers jours étaient un peu tristounes et frisquets mais en revanche quel plaisir de visiter des endroits qui doivent t’être bondés l’été! cela compense! Depuis hier grand beau et chaud et beaucoup plus d’animation tu fais du weekend de Pâques orthodoxe.
Non vraiment pas de regret d’être venue en cette saison car je me dis que cela cela doit être impraticable et étouffant l’été! Demain direction Santorin ! je suis ravie!
Bonne journée quand même !!
Bonjour,
Trois jours ce n’est pas non plus la semaine entière et effectivement cela permet de profiter du calme de cette époque mais avec la pluie sur tout un séjour et quand beaucoup de choses sont fermées c’est tout de même assez frustrant !
L’attente que peut avoir le Grec continetal qui fait un tour dans les îles est certainement très différente que celle de la personne qui prend l’avion pour venir véritablement profiter d’un autre climat que celui de chez nous en ces périodes !
Cordialement