Depuis qques temps j’essaye tant bien que mal d’organiser ce périple qui me semblait simple au départ… À force de tout lire et son contraire je suis un peu perdu donc je me décide à solliciter votre aide précieuse.
Déjà ce parcours vous semble t-il réalisable et logique? Nous le ferions sur 16 jours en sachant que j’ai trouvé (pas réservé) des vols via Athènes. Avec un jour de battement au retour qui servira éventuellement à visiter Athènes.
Il semble que les réservations soient déjà bien prises même fin août, par exemple sur Milos et Santorin est-il encore possible de trouver des hôtels ou loc intéressantes pour cette période?
D’avance merci pour vos réponses.
christian-tinos2
Bonjour,
Oui c’est réalisable et sur 16 jours c’est OK.
Regardez les horaires des liaisons sur gtp.gr
Fin août la densité de vacanciers a baissé, donc plus facile de trouver quelque chose de libre.
Ca parait réalisable, cependant certaines liaisons ne sont pas tous les jours. je suis allée à Paros, Ios et Santorin l’an passé et je ne m’attendais pas à revoir mes plans. il y avait certains jours où aucun bateau ne faisait la liaison. Regardez bien sur internet pour être sûrs que votre parcours est faisable en temps et en heure. Prenez aussi en compte votre aller depuis le continent si vous venez d’Athénes. Pour vous donner un ordre d’idée Santorin-Athènes se fait en 8 à 11h. Il ne faut pas oublier de prévoir du temps de parcours. Sinon il faudra sacrifier une île. Le sentiment que j’ai eu à la fin de mon voyage en Grèce était un sentiment d’insatisfaction. Pourquoi ? Parce que l’on sait que l’on ne peut tout faire et qu’il faudrait éventuellement y retourner. D’ailleurs c’est prévu. En espérant vous avoir aider. Cordialement.
Anonyme4
Merci pour vos réponses :-)Ma seconde interrogation se porte sur les éventuelles annulations de bateau à cause du vent, je trouve plus facilement des bateaux rapides pour les liaisons mais apparemment ils sont plus soumis aux contraintes climatiques? Cela arrive t-il souvent fin août?
Merci d’avance!
christian-tinos5
Bonjour,
Oui vous avez raison, mais avec une nuance :
Si c’est un catamaran qui n’emporte que des passagers avec pour nom Seajet ou superjet, en effet parfois ils ne partent pas.
Si c’est un gros catamaran avec garage de camions et voitures, ( highspeed ) ils partent quand même.
Et entre Amorgos et Santorin, c’est en haute saison un gros catamaran de type Highspeed, donc probablement pas de problème excepté un 8 Beaufort qui serait exceptionnel.
Donc les aléas de la météo…
Sachez que les loueurs de studios sont assez compréhensifs en cas de grand vent.
Et c’est en août que ces journées de gros Meltémi sont visibles.