Mines de sel à Kraków

Forum Pologne

Le lieu est ahurissant, absolument grandiose et à voir.Malheuresement ce qui vient gâché la magnifiscience de cet endroit est l’organisation de la visite.Nous commençons par l’achat des tickets à 22 euros par personne très cher. Pr la qualité de la visite avec visite obligatoire par un guide, et une information d’heure de départ de notre groupe en français erronée ou une caissière qui ne nous a pas prévenu que nous serions dans le groupe anglais, typique de l’amabilité polonaise. Ce qui fait que nous devons suivre Le groupe en anglais soit les 3/4 des infos du guide incomprises.Le matériel audio de qualité mediocre distribué grésille et capte mal donc on entend très mal le guide dans l’oreillette primaire donnée. La visite dure 2h, les infos données concernent tout autant si pas plus les plaques commémoratives que l’histoire du lieu. Perte de temps inutile qui rallonge la durée de la visite. Les arrêts imposés dans les différentes salles sont trop courts. Il 7 à des WC mais impossible d y aller sans savoir uriner de façon express. Le groupe est trop nombreux on se pousse et se marche dessus avec en. Plus. Les autres groupes.Nous sentons que le rendement compte beaucoup et pas du tout le plaisir de visiter.Marketing à la fin de la visite abusif, à nouveau une perte de temps. L’arrivée pr la file d’attente de l’ascenseur pour remonter une fois la visite finie est cOmme à Disneyland Paris une attente interminable debout dans une foule de gens. A savoir qu apres les deux heures de visites et l’attente dans. La foule pr l’ascenseur il y a 20 minutes avt de vraiment y arriver avc des temps d attente tous Les 50 mètres.

Eh bé vous êtes très mal tombés.
Pour nous une superbe visite avec un guide français très à la hauteur, nous laissant le temps de visiter et d’aller aux toilettes.
Seul point à améliorer c’était la remontée à la surface, accompagné par un autre membre du personnel, nous avons parcouru des longues galérie pour soi-disant prendre un autre ascenseur.
Je recommanderai cette visite.
Pour moi, perso 3 ème visite en 50 ans

le tourisme en Pologne gâche son authenticité, et ça m’énerve car c’est ce qui fait son charme.

Pour les avoir visité 2 ou 3 fois avec un guide polonais, je n’ai jamais eu de soucis particulier.
Super intéressant et je me souviens pas qu’on nous ai parlé de plaques commémo.

Sinon, l’aimabilité polonais, ahhh c’est une longue histoire. Ca m’agace parfois aussi, surtout quand ça fait longtemps que je n’y est pas mis les pieds. Je prends le pli en deux/trois jours.

De gros caractères les polonais.

Sujets suggérés

Services voyage