Mines de sel Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,

je je voudrais visiter les mines de sel proches de Cracovie , mais je suis claustrophobe, est-ce que les galeries d’accès sont très basses?

Merci de vos infos à ce sujet!

Il existe 2 mines de sel dans la région de Cracovie, celle de Wieliczka, la plus proche et la plus visitée et celle de Bochnia, la plus éloignée et la moins connue.

Je ne peux vous informer sur la 2e que je n’ai pas visitée mais en ce qui concerne la 1ère, celle de Wielicka, je ne crois pas qu’elle pose problème aux personnes claustrophobes car les galeries sont larges, relativement hautes et très bien éclairées. Des photos d’illustration :

Photos de Wieliczka

La descente se fait par un escalier assez large et bien éclairé par contre, le seul problème est celui de la remontée car elle s’opère par un petit ascenseur de mineurs, dans l’obscurité quasi totale et très étroit (environ 6 ou 7 personnes) dans un but de “mise en situation”. Cependant, je suis persuadé qu’ils doivent disposer d’autres ascenseurs modernes (déjà pour des raisons d’évacuation des visiteurs en cas de danger) donc il faudrait se renseigner sur ce point…

Le site de la mine de Wieliczka :

https://www.minedeselwieliczka.fr/

Sujets suggérés

Services voyage