Mini road trip de 15 à 18 jours en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,
En novembre 2016, je pars avec une amie en Australie faire un petit roas trip de 15 à 18 jours (oui c’est peu de temps mais avec nos boulots respectifs on ne peut pas faire mieux !!!).
J’avais pensé à cet itinéraire:
Sydney → Brisbane → Cairns → Alice Springs (le tout en vols internes ou train à réfléchir encore !)
Est ce que je rêve ou c’est possible ?
On est jeunes et dynamiques et surtout prètes pour l’aventure :wink:
N’hésitez pas à me faire tous les commentaires que vous avez en stock suivant vos expériences …
Merci d’ance,
Audrey

Hello

Si c’est pour novembre alors il faudrait tout de suite commencer par le nord car ça va être le début de la saison humide. Après au moins 3 jours pleins à Sydney (4 c’est mieux) et au moins 5 jours dans le Red Center par exemple. Cela vous laisse une bonne grosse semaine dans le nord mais ne connaissant pas Cairns, je ne pourrai pas vous conseiller.
Quelques pistes-là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour sweety55,

Je pars aussi pour 3 semaines en Australie en novembre 2016.
J’ai fait mon itinéraire alors je la partage avec vous même si je n’y ai pas inclus Alice Springs. Total 19 nuits.

-Cairns: 3 nuits

Vol de Cairns vers Brisbane (prise de possession de l’auto)

-Gold Coast: 3 nuits

Road trip de Gold Coast à Melbourne

-Coffs Harbour: 1 nuit
-Port Stephens: 1 nuit
-Sydney: 6 nuits

Vol de Sydney vers Melbourne

Melbourne: 5 nuits

je suis consciente que 2 nuits entre Gold Coast et Sydney peut être peu mais ça ne me dérange pas de faire 4h00 par jour de route pour cette étape.

J’ai prévu plusieurs jours à Sydney pour pouvoir visiter la ville (3 jours), les Mountains Blue (1 jour), le sea cliff bridge (road trip 1 jour), et la plage Bondi (1 jours)

et Melbourne
la ville (2 jours), phillip Island (1 jour), Ocean road (road trip 1 jour), Ballarat Sovereign (1 jour)

J’en rêve déjà!

Bon voyage à toi!

Moi je ferais Cairns, Whitsundays, Brisbane, Fraser Island, Gold Coast, Byron Bay, et pourquoi pas finir par Sydney :slight_smile:
Mais la côte ouest est aussi jolie, et plus sauvage!
En Novembre l’idéal est de voyager du Nord vers le Sud.

Bon voyage !

Bonjour, alors nous partons nous en Octobre (du 10 au 29…) et voila l’itinéraire a peu près bouclé :wink: En effet on nous a conseillé de commencer par le nord (cairns) plutot qu’a la fin a cause de la saison humide, méduses et tout ca tout ca, qui sont moins sympa :wink: Donc en novembre je pense que vous n’y echaperais pas …
Par rapport a votre itineraire nous ne faisons pas brisbane mais melbourne …

J1 (12 octobre) J2 Sydney

J3 blues mountains par nos propres moyens (location voiture) je pense faire le site des blues mountains dès le matin, y aller direct, et sur le retour en fonction peut etre parc animalier featherdale ? Vous voyez d’autres chose a voir par la ?

J4 (15 octobre) vol sydney cairns
J5 J6 J7 nous y serons 3 jours pleins. normalement 1 excursion snorkeling, 1 excursion sur Fritzoy island avec canoe et une excursion daintree forest et cap tribulation

J8 (19 octobre) vol cairns ayer’s rock (de bon heure)
J9 Lever de soleil mont olga avec journée rando
J10 départ kings canyon, rando sur l’aprem
J11 route vers alice springs

J12 (23 octobre) vol Alice springs Melbourne
J13 Melbourne
J14 great ocean road sur plusieurs jours, (en voiture ou van ?) Melbourne - Lorne
J15 Lorne - Appollo Bay
J16 Appolo Bay-Port campbel
J17 Port campbel - Melbourne

J17 vol Melbourne Paris !

Sujets suggérés

Services voyage