Mini tour d'Espagne

Forum Espagne

bonjours a tous
voila je projette de visiter l’Espagne au mois de septembre avec ma petite famille (ma femme et mes deux enfants 4ans et 1an ) ont arriveras a Madrid et de la ont compte faire un petit tour Madrid-Cordoue-grenade-valence-Barcelone et retours vers Madrid puis ce que c’est mon premier voyage en Espagne j’ai besoin de vos expériences je compte louer une voiture pour réaliser ce voyage j’attend vos conseils et merci

Vous très ambitieux (mais vous ne dites pas de combien de temps vous disposez). Un conseil : concentrez vous sur une région, voire 2 maximum, sinon vous ne profiterez de rien. L’Espagne, c’est très grand et pour apprécier vos vacances, il faut savoir flaner et profiter de l’atmosphère. En Septembre, il fait encore beau partout, vous avez donc le choix. Pour la location de voiture, faites des simulations de prix avec locationdevoiture.fr par exemple, et pour votre itinéraire, utilisez Google Map (calcul des distances et des temps de parcours).

je vous remercie pour votre réponse en faite ont table sur deux semaine je ne sait pas si c’est suffisant , mais notre but c’est de profiter au maximum ont table sur 2 jour a grenade et 2 jour a Cordoue 3 a valence 3 jour a Barcelone puis finir a Madrid est ce que c’est faisable et je suis a l 'écoute de bons plans

S’il y a une ville à visiter en priorité, c’est Séville, et vous n’en parlez pas.

A votre place, pour 2 semaines seulement, je me concentrerais sur l’ Andalousie qui concentre vraiment tout pour passer d’excellentes vacances : patrimoine culturel et naturel, et c’est aussi une région très animée toute au long de l’année.

Pour les conseils concernant cette région, regardez le Forum du Routard “Andalousie”.

Attention votre boucle fait plus de 2000 km, par exemple de Grenade à Barcelone, il y a presque 900 km.

Revenez une autre année pour visiter Barcelone, ou bien, cet été, concentrez vous sur la région de Barceloneet Valence et allez en Andalousie au printemps ou à l’automne qui sont les 2 meilleures périodes pour visiter la région (climat).

bon soir a tous

je te remercie pour le post que je trouve réaliste par ce genre de réponse que l’ont apprend des expériences des autres moi je suis toujours dans la phase de l’etude j’ai envie de faire Barcelone pour mes enfants et les musees pour ma femme et le fc baecelone pour moi un peut de shopping descendre a seville et grenade et pourquoi pas cordoue et peut etre le park Warner a Madrid avec un budget de 5000 euro c’est faisable???

AMICALEMENT

Bonjour,
à l’attention de kerax80 tout spécialement.
Les intervenants qui m’ont précédé vous ont déjà bien conseillé; l’Espagne est pas mal vaste sans être aussi roulante que la France. Dès lors, il faut nécessairement faire des choix et visiter ses régions ou villes en plusieurs voyages car qui trop embrasse mal étreint, sans compter les dangers de la route. Des priorités? Certes, mais cela dépend des centres d’intérêt de tout un chacun.
Un bon conseil: bien étudier (guides ou autres) et préparer, surtout avec des gosses en bas âge, et ne pas vouloir tout voir en quelques jours, comme les chinois.
L’Espagne et certaines de ses régions en particulier doivent être vécues, dégustées, sans quoi on passe à côté de l’essentiel.
Buen viaje!

bonsoir

je vous remercie de votre intervention ainsi que celle des autre en faite j’ai changer directement de destination l’Espagne sa sera pour l’année prochaine j’ai décide de faire paris du 20/06/2013 au 05/07/2013 mon programme les lieux incontournable Disney land pour les petit et bien surs shoping (les soldes) si vous avez des tuyaux je suis preneur c’est notre premier voyage a paris en 2010 ont fait Istanbul est c’était réussi j’espère que je ne serait pas déçu alors de l’aide please merci

Hello

Moi je vous conseillerais l’Andalousie + Madrid. Cordoue est super mais vous pouvex reduire a 1 journee, 2 jours a Seville. la traversee de Valence vers l’andalousie serait trop chause pour les anfants meme en Septembre, c’est pas partie la plus chaude de l’Espagne. Les petits villages dans l’arriere pays sont superbes pour s’arreter en B&B.

Archi

Sujets suggérés

Services voyage