Mini-trip en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je suis un néophyte de ce genre d’initiative, mais voilà, je me lance à l’eau.
Grand amateur de photo, de nature, et aussi de sport, j’ai décidé de partir quelques jours à la mi-octobre en Ecosse, pays que je ne connais pas, du tout, mais dont je suis tombé sous le charme en découvrant quelques photos, notamment sur ce site.
J’aimerais partir3-4, voire 5 jours, à partir du 11 octobre. Atterrissage à Edimbourgh, et partir directement vers le Loch Lomond, en bus, ou en stop.
De-là, j’aimerais louer un vtt et parcourir durant 2-3 jours le pourtour du Loch.
Voyage sans prétention, un peu à l’aventure, mais j’aime ça… pour faire du sport, et découvrir un maximum de choses en peu de temps, et faire de belles prises de vues avec les lumières d’automnes…
Avez-vous des conseils, des filons pour voyager, loger à bas prix?
Connaissez-vous des commerçantss qui pourraient me louer un vélo dans le coin? Y a t’il des navettes entre Edimbourg et Le Loch Lomond?

Bref, quelques conseils me seraient bien utiles…

Merci pour votre aide !

Bonjour,Je pense qu’il vaudrait mieux que vous intituliez votre message “VTT dans les Trossachs”, pour ne pas voir votre message confondu avec n’importe quelle demande de renseignements pour un bref séjour.
Une réponse de Joyce datant de Mars 2010 (elle vous a peut-être déjà répondu avec des renseignements plus actuels) me donnait les références suivantes: www.undiscoveredscotland.co.uk/uslinks/cycling.html . A cette époque, il y avait apparemment un loueur de vélos à Callender. Reste à savoir s’il est ouvert en Octobre.
Pour le vélo en Ecosse en général, vous devez pouvoir lire les messages de Wren qui a fait cet été un long voyage en vélo en Ecosse et la contacter.