Minorque en octobre:climat, lieux incontournables et logement?

Forum Baléares

Bonjour,
Nous souhaiterions partir à Minorque en amoureux du 3 au 10 octobre, mais ne connaissant de l’ile que sa belle réputation, nous avions quelques questions!

-Le climat à cette période est-il favorable? J’ai lu sur certaines discussions que c’était pluvieux…j’aurai aimé d’autres avis avant de prendre les billets!

-le thème des vacances étant “farniente à la plage et balade (à pied ou à vélo)”, quels endroit nous conseilleriez vous? Ainsi que les incontournables à visiter sur l’ile?

-Est-il mieux de séjourner au Nord ou au Sud de l’ile? Nous recherchons des appart-hotel ou pensions pas très chères, auriez-vous de bonnes adresses?

Merci par avance chers routards pour vos réponses!

Bonjour ,
Question météo , tout ce que je peux vous dire sont des statistiques : rirn n’est moins certain que la meteo !
Ce qu’on lit : période favorable , 70 % de chance d’avoir du soleil , t° moyenne max. de 23 ° . Il pleuvrait plutôt moins qu’en septembre …

Découvrir l’île : pas de chemin pour les vélos qui en font le tour en longeant la plage ; faisable mais plus à l’intérieur .
A pied, un ‘sentier littoral’ mais qui ne descend pas aux plages ; il faut faire l’A R par des sentiers vers les criques et cela garantit la tranquillité de certaines .
En octobre , je séjournerais plutôt au Sud : le Nord est plus venteux .

Bonne journée .

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les infos!
Plutot le Sud selon vous…avez un joli coin à nous conseiller?
et si nous voulons bouger un peu pendant la semaine, à quels endroits nous conseillez vous d’aller?
Merci par avance!

Bonjour ,
je vous fais suivre mon mail de juin ; nous logions dans un hôtel rural , à 8 kms de Ciutadella . Convient bien aux couples ; très ( trop? ) tranquille pour grands enfants .

“”" Pour tous ceux qui se posent les mêmes questions que nous avant d’y aller, sachez d’abord que ce n’est pas une île pour faire la fête, comme Ibiza et même Majorque : ce qu’on y trouve et que nous avons apprécié, c’est plutôt la paix et la beauté des paysages .

Nous étions logé au sud de l’île à 8 kms de Ciutadella, à l’intérieur des terres mais 7-8 kms de la mer : un hôtel rural isolé et très agréable ; cadre ravissant et propriétaires très accueillants .

Nous avons visité, en y allant en voiture, Ciutadella qui est ravissante et, un autre jour, la presqu,île de Fornells, au Nord, en passant par Es Mercada et le point de vue panoramique remarquable de Mare Deu del Toro ; au retour, un saut jusqu’à
Cava d’en Xoroi, la grotte dans la falaise transformée en bar ( disco le soir ) ; bien que le cadre et la situation ne soient plutôt extaordinaires le prix nous a fait penser à une belle arnaque : comment profiter de la nature pour se faire du fric …

Nous avons aussi vu qq uns des nombreux sites archéologiques de lîle, dont les origines el la civilisation restent pour nous une énigme : par manque de temps, nous ne sommes pas allés, à Ciuatdella, au Musée qui proposait des visites guidées …

Venons - en à ce qui nous a le plus occupé : les randonnées vers des criques ( pas si désertes que çà ! ) : peut-être parce que, faute de disponibilité, nous sommes partis début juin ?
Beaucoup de touristes espagnols, pour la plupart des couples jeunes, avec ou sans petits enfants . Pas gênants mais je m’attendais à … presque personne !

Nous avons d’abord fait la balade de Cala Macarella ( et …retta) vers Cala Galdana, superbe sauf déception à l’arrivée car cette derniére Cala était bondée et bétonnée .
Puis, en passant par un beau site Arch . ( Son Catlar) , la Platja de Son Saura et la Cala de Talaier et aussi, en marchant d’abord dans l’arrière pays, la Cala Turqueta ; ces dernières plages non bâties : apportez votre pique - nique !

Dernière rem. : nous n’avons pas aimé ( du tout ) la région de Binibequer et de Punta prima : côte magnifique mais littéralement envahie par des touristes de tout poil, tongs et maillots de bain en rue et immense lotissement de petites maisons identiques .
Par contre , la ville de Mahon , où nous avons flâné 2 ou 3 h, nous a semblé agréable ainsi que la petite cité d’Es Castells : le repas de tapas, à Calesfonts était bien agréable . “”""

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage