Bonjour ,
je vous fais suivre mon mail de juin ; nous logions dans un hôtel rural , à 8 kms de Ciutadella . Convient bien aux couples ; très ( trop? ) tranquille pour grands enfants .
“”" Pour tous ceux qui se posent les mêmes questions que nous avant d’y aller, sachez d’abord que ce n’est pas une île pour faire la fête, comme Ibiza et même Majorque : ce qu’on y trouve et que nous avons apprécié, c’est plutôt la paix et la beauté des paysages .
Nous étions logé au sud de l’île à 8 kms de Ciutadella, à l’intérieur des terres mais 7-8 kms de la mer : un hôtel rural isolé et très agréable ; cadre ravissant et propriétaires très accueillants .
Nous avons visité, en y allant en voiture, Ciutadella qui est ravissante et, un autre jour, la presqu,île de Fornells, au Nord, en passant par Es Mercada et le point de vue panoramique remarquable de Mare Deu del Toro ; au retour, un saut jusqu’à
Cava d’en Xoroi, la grotte dans la falaise transformée en bar ( disco le soir ) ; bien que le cadre et la situation ne soient plutôt extaordinaires le prix nous a fait penser à une belle arnaque : comment profiter de la nature pour se faire du fric …
Nous avons aussi vu qq uns des nombreux sites archéologiques de lîle, dont les origines el la civilisation restent pour nous une énigme : par manque de temps, nous ne sommes pas allés, à Ciuatdella, au Musée qui proposait des visites guidées …
Venons - en à ce qui nous a le plus occupé : les randonnées vers des criques ( pas si désertes que çà ! ) : peut-être parce que, faute de disponibilité, nous sommes partis début juin ?
Beaucoup de touristes espagnols, pour la plupart des couples jeunes, avec ou sans petits enfants . Pas gênants mais je m’attendais à … presque personne !
Nous avons d’abord fait la balade de Cala Macarella ( et …retta) vers Cala Galdana, superbe sauf déception à l’arrivée car cette derniére Cala était bondée et bétonnée .
Puis, en passant par un beau site Arch . ( Son Catlar) , la Platja de Son Saura et la Cala de Talaier et aussi, en marchant d’abord dans l’arrière pays, la Cala Turqueta ; ces dernières plages non bâties : apportez votre pique - nique !
Dernière rem. : nous n’avons pas aimé ( du tout ) la région de Binibequer et de Punta prima : côte magnifique mais littéralement envahie par des touristes de tout poil, tongs et maillots de bain en rue et immense lotissement de petites maisons identiques .
Par contre , la ville de Mahon , où nous avons flâné 2 ou 3 h, nous a semblé agréable ainsi que la petite cité d’Es Castells : le repas de tapas, à Calesfonts était bien agréable . “”""
Bonne journée !