Ravie pour vous, continuez à tendre vers cela. Maintenant si on s’en tient à la surface et qu’on attend peu ou du positif zen et bien protégé : ça ne peut que bien se passer, enfin vous verrez au fil du temps.
Voyez-vous, ça me rappelle de cela même si je n’en fais pas tout un plat car j’avais bien plus dur à traverser et ne voulait me rabaisser à ça : j’avais perdu un être très cher, extrêmement cher à mon coeur. Et moi qui suis si prudente en voiture, j’avais pas vu qu’une voiture venait de se garer juste derrière moi avant de reculer. J’ai touché la plaque d’immatriculation qui est simplement tombée, je sortais d’un emplacement de parking donc autant dire à très faible vitesse, aucune trace sur le plastique : rien. Juste un petit bout de 2 cm en-dessous qui était cassé. Je me suis excusée, j’étais très déboussolée et là ça été l’ouverture à l’hystérie complète. J’étais épuisée, et à chaque fois que je voulais faire comprendre que je m’excusais, que je leur paie la plaque d’immatriculation mais svp pas de malus pour si peu, qu’il y avait tout de même plus grave (comme la perte d’un être cher…la lsite peut être longue : famine, crise écologique etc etc : quand il s’agit d’eux, ils savent avec brio se lamenter sur leur malheureux passé que seuls eux ont vécu), ils en rajoutaient une couche jusqu’à atteindre une violence démesurée. Ils ne t’écoutent pas et n’en ont rien à faire les 1 des autres, ils ont été jusqu’à me frapper le bras comme des forcenés alors que je pleurais…j’ai qu’à faire dans l’humanitaire qu’ils me disaient. Si seulement ils en savaient ce que j’en pense de l’humain…bref, ils se sont sentis un lâche pouvoir pour une malheureuse plaque d’immatriculation. L’assurance a halluciné, ils sont venus comme des dingues dans le cabinet (car toute la famile était au complet sachant très bien que moi j’étais toute seule…) à brandir la plaque tordue, l’assureuse les a très calmement remis en place, immédiat : à fleur de nerfs, ils sont partis de suite en acceptant, j’étais trop perchée et hallucinée de ce qui se passait et songeait à d’autres choses - pas une seule fois je ne me suis énervée mais il fallait que je tienne, que je redresse. La communication étant trsè spéciale…je n’avais pas besoin de ça et ils le savaient éperdument…mais il fallait que je sorte axée, ils me traitaient comme une merde à en gerber. Du genre t’as de beaux yeux mais tu sais pas écrire, évidemment je tremblais un peu.
Pour en revenir à l’assureuse, elle est restée très calme en disant qu’il était tout à fait possible de ne pas signer un constat tout en le remplissant, car d’après elle il y a tellement de fraudes qu’ils pourraient très bien usés de ça pour demander ce qu’il réclamait tant : changer tout le pare-choc pour si peu…pas une once de réalisme (humain ?). Résultat des courses, ils sont allés dans la même assurance que la mienne mais dans une autre ville : verdict, on m’appelle, Melle si vous ne signez pas le constat il a été dit de leur part qu’ils connaissent beaucoup de gens et vous y risquez…menace de “mort” pour une plaque en plastique ? Y a pas des choses plus graves dans la vie ??? J’ai été obligé car ils connaissaient mon adresse, et les bretons bah pas la peine d’en faire un portrait détaillé pour certains. Avec eux ça peut prendre des proportions hystériques sans recul, sans valeur, sans respet aucun. Surtout que chance j’ai eu, cette famille tient la quasi totalité du port très riche…restos, bars, hotels etc : le pognon avant tout, pas heureuse la famille derrière…vous voyez le genre ? J’avais beaucoup de peine pour eux si fiers d’être aussi violemment bas, d’une bassesse abyssale…l’amour ne doit guère exister dans ce clan mafieux, beaucoup de choses enfouies malsaines. Bien évidemment j’avais d’autres choses à régler plus importantes dans ma vie : comme faire un deuil, et surtout m’élever vers d’autres choses plus saines et constructives : protéger ma famille, ceux que j’aime et qui m’aime ! Il n’y a pas mieux que l’Amour pour passer outre cette immonde bassesse. C’est un extrême qui peut s’avérer assez fréquent si on n’y prend pas garde, grand peine. Allez hop, on s’en fout et on passe à autre chose !
Résultat des courses, je me sens à 10000 lieux avec grand bonheur de ce genre de violence surréaliste qui peut être malheureusement le lot de gens peu scrupuleux, avec les nerfs légèrement à vifs et si égoistes…ils ne sont pass tous comme cela, mais leurs nerfs sont chaud-chaud, bien connu. Je suis heureuse d’être plus intelligente que cela (l’intelligence n’ayant rien à voir avec le fait de se sentir au-dessus…c’est un autre débat), de survoler pour avancer.
Pas de généralités, cependant : faut savoir comme partout probablement écouter son intuition et ne pas aller trop loin au-delà du vernis. L’explosion avec eux est en permanence sous-jacente…
Hormis cela : et bien, bien heureuse que cela se passe bien. Vous ne restez pas à l’abri car c’est la vie ! Appréciez au mieux hein, moi ici c’est la nature. Chacun son truc, son petit-grand truc,
Bien à vous, et bonne continuation !