M'installer en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour Nadounettem

Il y a un outil très pratique pour voir quels sont les moyens de transport d’une ville à l’autre et calculer vos temps de déplacement : www.breizhgo.com
Par exemple, admettons que vous vous êtes installées à Ploërmel, et que demain vous vouliez vous rendre à Vannes en partant à le matin. Quatre itinéraires possibles : le temps de trajet va de 1h02 à 3h27 (en car), et 2h51 en car + TER en passant par… Lorient.

Si on prend le trajet le plus court, vous avez une seule possibilité, partir à 13h30, il n’y a pas d’autre car avant même à 7h du matin. Et vous arrivez à 14h32 à Vannes avec 14 arrêts intermédiaires. Pour le retour : départ de Vannes à 18h15, arrivée à Ploermel à 19h18.
Pour Rennes, à peu près la même chose : départ à 13h36, arrivée à 14h45 avec un seul arrêt intermédiaire.
Si vous souhaitez pouvoir prendre le TGV régulièrement, c’est vrai que Ploermel n’est pas la mieux située :slight_smile:

Ne vous inquiétez pas “travellife”, je suis bien assez grande pour répondre moi même aux crachotements de venin… J’étais partie, je suis revenue… Et pour répondre à celui qui, ne sachant comment s’y prendre, sauf à rebondir méchamment sur de tristes évènements météorologiques pour se faire valoir, et oui, malgré les intempéries “exceptionnelles” qu’à subi le sud-est, je souhaite plus que jamais y repartir… Parce qu’ici, par contre, les intempéries, elles sont quasiment quotidiennes…Force est de constater que vous n’avez même pas suffisamment d’humilité et d’objectivité pour le reconnaître. Par contre, vous “gausser” de ce qui s’est passé dans le sud…afin, pour une fois, de vous sentir “supérieur”,pour ça, vous n’avez pas besoin de leçon…Pauvres bretons…

je ne suis pas breton et je ne me réjouis pas des inondations dans le sud…je ne crache pas de venin car j’aurais trop peur de ne pas arriver à votre niveau…

Bonjour,

Un beau projet, mon épouse est originaire de Perpignan (66) et se plait beaucoup ici, et est elle même de couleur, donc je vous rassure, pas de soucis avec :wink:

Quand on arrive enthoutiaste et qu’on veut s’intégrer, on s’intègre.

Il sera difficile de vous conseiller des villes que je ne connais pas, je vais donc vous conseiller là ou moi-même j’irais :

Montauban de Bretagne, Ille et Vilaine (35) :

• Loyers raisonnables
  • Parc / Lac / Jeux enfants agréable
  • Ville à Taille humaine ( + de 5000 environ )
  • Gare SNCF + Cars
  • 18 minutes de l’entrée de Rennes ( en voiture )
  • 25 minutes de Rennes centre en Train

La mer est assez loin par contre (40 minutes , en voiture de la plage de Rosaires de Saint-Brieuc ).

De nombreuses Villes proposent le train en Ille et Vilaine et sont assez agréable je trouve .

En Finistère, je ne connais pas bien le finistère sud même si j’aime beaucoup Concarneau .

Saint-Pol-De-Leon

• Loyers très raisonnable
  • Ville cotière
  • Charme de la ville ! Superbe !
  • Marché du centre sympa et assez grand l’été ( 150 exp )
  • Zone commerciale qui propose tout + commerces en centre ( dont un café / librairie très sympa )
  • Ecoles primaire / college
  • Gare SNCF + transports en commun

Bonjour, j’habite à Vitré depuis 2 ans. A l’origine, je suis d’une commune au nord de Fougères.

Mais Vitré me plaît énormément. Les loyers ne sont pas si chers que ça. Le centre-ville est charmant. Il y a tous les commerces possibles. Concernant le transport dans Vitré, les bus sont gratuits et réguliers. Autrement, le tgv rennes paris passe par la gare de Vitré. C’est une ville très dynamique et agréable à vivre, qui se situe à seulement 20 minutes et quelques de Rennes.

Vous avez aussi un grand parc et plusieurs beaux étangs à la périphérie (Cantache…). Le château est impressionnant par sa taille et sa force et en plus il est visitable. Ici, la population est très sympa et accueillante.

Concernant les écoles, il y en a pas mal et accessibles en bus. En gros à Vitré, il y a tout et en plus, moi qui n’ai pas encore de voiture, je peux aller partout avec le bus gratuit !

Privilégiez Vitré à Fougères !

En espérant vous avoir aidé !

La Voyageuse…

pourquoi se faire chier chez un peuple qui c est toujours senti persécuté ,refaite votre plan de vol vers un axe de transit entre l europe ,montpellier et plutot beziers

En 15 ans d espoir j ai pu quitter cette peninsule a l extreme ouest d un continent ou l enclavement a u un impacte eternel sur un royaume a jamais maudit par l objectivite d une ouverture.
Amen
An bonheur maintenant d etre loin d eux, des meprisants ,voyeur de vie et voleur de reves, triste terre notre planete au vu d un breton

Bref les fees de broceliande sont belle et bien une legende

ps:me faite pas chier avec mon ortho ce qui compte c est quelque chose que vous n aurez jamais…

Il me tarde à moi aussi d’avoir le bonheur de quitter enfin cette région qui ne me laissera pas un bon souvenir, loin s’en faut, et me réchauffer le coeur sous des cieux plus souriants. Le climat triste et morose fait les gens à son image… Un petit tour sur mon blog (50nuancesdegris-bzh.over-blog.com) vous rappellera sans doute de “bons” moments…(mdr)!

Bien que j’adore ma Bzh, je trouve agréable votre blog Christine, certes vous êtes déçue de votre aventure en cotes d’armor mais vos photos sont agréables pour beaucoup. En cotes d’armor la cote est superbe mais c’est très venté. L’aventure aurait pu être différente en vivant a Rennes ou Vannes qui sont plus dynamique et offrent un climat plus sympa. N’hésitez pas a finir votre tour de Bzh par un passage en Finistere, département le plus sauvage de Bzh :wink: et avec d’autres festivals sympa ( bout du monde … ). Je vous souhaite en tout cas de trouver un lieu qui vous convienne car au final c’est ça le plus important.

Vannes …c’est une vanne ! comment dit-on déja, Ah oui : Mort de Rire (MDR)…bon Rennes et ses punks à chiens et son alcoolisme…hips!
non le meillur plan, c’est bel et bien de larguer la Bretagne, loin, au large !
croyez-moi. adieu prise de tete, climat pourri, chauvinisme, dépression et non-emploi !

Merci encore à tous
Il y’a moins d’un an que j’ai fait une demande de logement social et pour l’instant rien de concret. J’ai eu une dame et à priori on va être sur Lanester et je continue mes recherches de logement à côté aussi.
Lanester me fait un peu peur parce que les endroit s que je vois sur le net ne m’attirent pas vraiment. Mais c’est pas grave car le but c’est de venir en Bretagne. Une fois sur place, je passerai mon permis (j’ai déjà le code) et je déménagerai sans problème car je n’ai pas de contrainte liées à l’emploi.

Nous sommes un peu dans le rush parce que ma fille va au collège à la rentrée et je ne veux pas déménager après la rentrée.

Je vous tiendrai au courant pour la suite :wink:

ah mince, voici l’article omis : Luce, une ex-Parisienne en terre bigoud’ : ça pique !

La pluie est toute douce (je ne suis passur la côte 29), ça fait du bien, ça nourrit la terre et apaise : pas de soleil sans pluie, pas de pluie sans soleil. Bien à vous,

Bonsoir
Je suis installee depuis fin novembre à Guidel et nous sommes tret bien là ou nous sommes. Les gens sont gentils et attentionnés surtout mes voisins
Je suis ici pour des raisons bien spécifiques je ne compte donc pas partir de si tôt et pour l’instant ma fille et moi sommes heureuses ou nous sommes. Je suis désolée pour ceux qui ont eu des expériences malheureuses mais nous avons eté bien accueillies (mairie, école etc)

Merci de vos interventions, passez une excellente soirée.

Ravie pour vous, continuez à tendre vers cela. Maintenant si on s’en tient à la surface et qu’on attend peu ou du positif zen et bien protégé : ça ne peut que bien se passer, enfin vous verrez au fil du temps.

Voyez-vous, ça me rappelle de cela même si je n’en fais pas tout un plat car j’avais bien plus dur à traverser et ne voulait me rabaisser à ça : j’avais perdu un être très cher, extrêmement cher à mon coeur. Et moi qui suis si prudente en voiture, j’avais pas vu qu’une voiture venait de se garer juste derrière moi avant de reculer. J’ai touché la plaque d’immatriculation qui est simplement tombée, je sortais d’un emplacement de parking donc autant dire à très faible vitesse, aucune trace sur le plastique : rien. Juste un petit bout de 2 cm en-dessous qui était cassé. Je me suis excusée, j’étais très déboussolée et là ça été l’ouverture à l’hystérie complète. J’étais épuisée, et à chaque fois que je voulais faire comprendre que je m’excusais, que je leur paie la plaque d’immatriculation mais svp pas de malus pour si peu, qu’il y avait tout de même plus grave (comme la perte d’un être cher…la lsite peut être longue : famine, crise écologique etc etc : quand il s’agit d’eux, ils savent avec brio se lamenter sur leur malheureux passé que seuls eux ont vécu), ils en rajoutaient une couche jusqu’à atteindre une violence démesurée. Ils ne t’écoutent pas et n’en ont rien à faire les 1 des autres, ils ont été jusqu’à me frapper le bras comme des forcenés alors que je pleurais…j’ai qu’à faire dans l’humanitaire qu’ils me disaient. Si seulement ils en savaient ce que j’en pense de l’humain…bref, ils se sont sentis un lâche pouvoir pour une malheureuse plaque d’immatriculation. L’assurance a halluciné, ils sont venus comme des dingues dans le cabinet (car toute la famile était au complet sachant très bien que moi j’étais toute seule…) à brandir la plaque tordue, l’assureuse les a très calmement remis en place, immédiat : à fleur de nerfs, ils sont partis de suite en acceptant, j’étais trop perchée et hallucinée de ce qui se passait et songeait à d’autres choses - pas une seule fois je ne me suis énervée mais il fallait que je tienne, que je redresse. La communication étant trsè spéciale…je n’avais pas besoin de ça et ils le savaient éperdument…mais il fallait que je sorte axée, ils me traitaient comme une merde à en gerber. Du genre t’as de beaux yeux mais tu sais pas écrire, évidemment je tremblais un peu.

Pour en revenir à l’assureuse, elle est restée très calme en disant qu’il était tout à fait possible de ne pas signer un constat tout en le remplissant, car d’après elle il y a tellement de fraudes qu’ils pourraient très bien usés de ça pour demander ce qu’il réclamait tant : changer tout le pare-choc pour si peu…pas une once de réalisme (humain ?). Résultat des courses, ils sont allés dans la même assurance que la mienne mais dans une autre ville : verdict, on m’appelle, Melle si vous ne signez pas le constat il a été dit de leur part qu’ils connaissent beaucoup de gens et vous y risquez…menace de “mort” pour une plaque en plastique ? Y a pas des choses plus graves dans la vie ??? J’ai été obligé car ils connaissaient mon adresse, et les bretons bah pas la peine d’en faire un portrait détaillé pour certains. Avec eux ça peut prendre des proportions hystériques sans recul, sans valeur, sans respet aucun. Surtout que chance j’ai eu, cette famille tient la quasi totalité du port très riche…restos, bars, hotels etc : le pognon avant tout, pas heureuse la famille derrière…vous voyez le genre ? J’avais beaucoup de peine pour eux si fiers d’être aussi violemment bas, d’une bassesse abyssale…l’amour ne doit guère exister dans ce clan mafieux, beaucoup de choses enfouies malsaines. Bien évidemment j’avais d’autres choses à régler plus importantes dans ma vie : comme faire un deuil, et surtout m’élever vers d’autres choses plus saines et constructives : protéger ma famille, ceux que j’aime et qui m’aime ! Il n’y a pas mieux que l’Amour pour passer outre cette immonde bassesse. C’est un extrême qui peut s’avérer assez fréquent si on n’y prend pas garde, grand peine. Allez hop, on s’en fout et on passe à autre chose !

Résultat des courses, je me sens à 10000 lieux avec grand bonheur de ce genre de violence surréaliste qui peut être malheureusement le lot de gens peu scrupuleux, avec les nerfs légèrement à vifs et si égoistes…ils ne sont pass tous comme cela, mais leurs nerfs sont chaud-chaud, bien connu. Je suis heureuse d’être plus intelligente que cela (l’intelligence n’ayant rien à voir avec le fait de se sentir au-dessus…c’est un autre débat), de survoler pour avancer.

Pas de généralités, cependant : faut savoir comme partout probablement écouter son intuition et ne pas aller trop loin au-delà du vernis. L’explosion avec eux est en permanence sous-jacente…

Hormis cela : et bien, bien heureuse que cela se passe bien. Vous ne restez pas à l’abri car c’est la vie ! Appréciez au mieux hein, moi ici c’est la nature. Chacun son truc, son petit-grand truc,

Bien à vous, et bonne continuation !

Eh bé, en effet, je n’aurais guère dit mieux,. Long résumé de la quintessence de la mentalité locale, particulièrement bigoudène (notez que je suis né au coeur de la bigoudénie, au milieu des années 60 et j’y ai vécu jusquà mes 24 ans, donc, merci je “connééé”)
Mon départ du “coin”, il y a longtemps (je ne comprenais pas encore consciemment cette forme de mal etre), et ma vie ‘‘ailleurs’’, loin, m’ont sans doute évité une profonde dépression!
Or, en 2018, je vois que rien ne change, ou si peu…je ne sais pas car je n’y met plus les pied en région bigoudène. (sauf pour un… enterrement én 2017).
Les rapports sont hypocrites, méfiants, moqueurs, souvent, et les relations à l’argent toujours bien compliquées, pas carrées… Certains souvenirs me reviennent aussi concernant une de mes voiture hors d’age qui ne mettait pas en danger l’orgueil bigouden, bref. je ne développe pas, et tout était comme cela…Mon message: Quand je n’ai pas eu d’argent , je n’en ai pas eu, un point c’est tout , je ne m’en suis pas caché. Mais j’ai du les subir, des remarques de nos ‘‘braves’’ bigoudes…
Maintenant que j’en ai bien davantage, car la roue de la fortune peut aussi tourner favorablement, eh bien, j’en profite sans non plus me cacher . Je jouis des plaisirs que la vie matérielle peut aussi apporter, mais le fais pour moi, ma famille. (et pour faire tourner l’économie? lol)
Exemple local malsain, l’an passé, j’ai acquis (j’aime assez les voitures) une Mustang. (je donne la couleur aussi?) de 6 mois , un vrai plaisir esthétique roulant, (pour moi)… mais qui a fait un effet pas sympa du tout auprès des locaux autour de Pont-l’Abbé, Guilvinec, etc…lors de mon expédition au “Pays” (l’Ultime!). Par contre, c’est une voiture qui ne dérange personne, au contraire, (quelques sourires connaisseurs) ou au pire, les gens s’en fichent, là ou je vis (06) et c’est heureux, car pensez donc, une Mustang, une broutille au pays des voitures de luxe…
Je vous épargne les détails des tetes d’ampoules bigoudènes croisées de gens betement envieux ou mal à l’aise avec ce qui sort de leur routine. Pourtant, j’ai croisé quelques jolies et grosses voitures en Bretagne!

M’enfin, est ce qu’il y a des Bretons ou d’autres gens sur le forum qui passe autant de temps comme vous à dénigrer la région PACA sous prétexte qu’ils ne s’y plaisent pas et qu’ils se sont trompés de région par rapport à leur propre culture, mentalité et caractère, et même par rapport à leur préférence climatique? Est ce parce que les gens du PACA, selon le cliché français, sont réputés avoir de la bouche et être de mauvaise foi que vous passez votre temps ainsi sur ce site, depuis tant d’années ? Votre blog ne vous suffit pas, vous ruminez vos frustrations. Et bien, rendez service à la région PACA, où je ne doute pas que vous êtes retourner vivre en toute logique, et allez donc ramasser tous les détritus que les habitants s’amusent à jeter par terre, ne restez pas sur votre échec sinon vous allez faire une névrose . Et réfléchissez un peu , enfin s’il ne fait pas trop chaud pour ça là-bas en bas (c’est de l’humour gras comme vous aimez) . Et surtout , restez-y et évitez désormais les voyages à l’étranger car l’image de la France entière pourrait en pâtir également.

J’ai cerné! Ainsi que son binôme 777 … Aujourdh’ui ça donne corecosmo.

Toujours le même styles de plume madame avec un petit m .

Si votre vie a été bousillé , elle a l’air de l’être bien encore , c’est patahologique et vous faites pitié.
Intéressant , de savoir qui a écrit à NHU … je vais transmettre toute votre littérature ici …

Ce qui est sûr c’est que vous n’avez pas besoin d’alcool, vous au moins c’est à l’état naturel !

J’m’en vais

Tiens tiens … merci je cerne en effet .

Et sinon , c’est qui ce ON ??

Et vous avez bien raison. Il ne faut pas tomber dans leur maladie.

Ahhah! Et bien quelle imagination, ça tourne à plein régime dans la diffamation, le mensonge voire la xénophopbie vu le vocabulaire que vous utilisez!

Revenant de l’étranger

!! Comme si cela peut être un gage ou un argument d’introduction pour conforter votre prose imaginative.
Franchement, vous faites pitié, tant votre obsession tourne à plein régime dans votre tête, ça doit pas être de la tarte pour vos proches. j’espère pour eux qu’ilssont loins car vous pourriez les intoxiquer.
Moi aussi je reviens très souvent de l’étranger, je vis en Bretagne et je ne suis pas atteinte de votre syndrôme.

Namasté !!

Tu parles, ce vocable ne vous adoucit point… comme si un tapis de yoga pouvait guérir…

Amusant … J’avais eu l’occasion de lire votre billet sur NHU tout en me disant que la prose et le récit avait un air de déjà vu, déjà lu . Ahah!
Et la pluie blablabla … et blablabla en mode paraître gentillette.

Bonjour
Pouvez-vous vous chamailler ailleurs que sous mon post?
Je suis installée en Bretagne depuis bientôt deux ans et j’y suis bien. Peut-on passer à autre chose?
Merci

Gauchiste par nature. Rectifié. Désolé aussi pour le découpage du texte, dont la dernière phrase n’est pas de moi. (“merci pour votre aide, etc…”

Sujets suggérés

Services voyage