M'installer pour ma retraite en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour ,
Je voudrai m’installer pour ma retraite sur un territoire Francais en dehors de la metropole .
J’aimerai vivre dans un endroit ou la nature est encore assez intacte, propre avec des animaux sauvages , oiseaux etc , et beaucoup de vie dans l’ocean . J’aime nager , snorkeling ,observer ,marcher et bouger .
Pouvez vous m’indiquer quelques endroits ? Il me sera possible d’aller voir en voyageant en allant directement a l’essentiel et eviter certains endroits .
J’ai beaucoup voyagé dans des pays etrangers Autralie Asie Afrique etc mais il sera beaucoup plus pratique de m’installer en départements ou territoire Francais .
Car je voudrai m’installer , m’integrer ,vivre tranquille , faire mon potager , m’ocuper et avoir des animaux .
Je suis respectueuse envers les gens et la nature .
J’ai besoin d’un peut d’aide part les gens qui vivent ou connaissent des coins encore j’ai décris .
J’habite la Cote d’Azur , c’est une belle region que j’aime mais j’ai besoin de plus d’air pur et plus vrai !!!
Je vous remercie part avance
Cordialement.
Chrichri .

Bonjour Chrichri

C’est une belle perpective de plannifier un séjour vers ces îles lointaines.
En ce qui concerne la faune sauvage terrestre au sens propre ou on l’entend, sur la PF tu n’en trouveras pas. On peut croiser aux Marquises par exemple, en se balladant, randos dans les vallées, aux abords de routes, sur les plateaux des chevaux, bovidés, cochons en totale liberté.
On peut voir effectivement quelques oiseaux, dont certains sont endemiques sur certaines îles, mais il faut être très patient.
Tu auras plus de chance de croiser une faune sauvage sous marine en snorkelant.
Je ne peux que t’encourager à faire un séjour de plusieurs semaines et de visiter les îles pour te faire une opinion, sur ce que tu recherches vraiment, en prenant en compte les commodités qu’offrent ou pas les îles et tes attentes en terme de dépaysement et d’air pur.
Pour éviter l’affluence, tout en respectant des distances de vols raisonnables, je te conseille peut-être de voir sur la Société : Huahine, Raiatea Tahaa. Moorea à perdu un peu de son charme d’antan sur une partie de l’île à mon sens, mais elle reste tout de même encore très intéressante pour y poser ces valises.
Les Marquises Nuku Hiva et Hiva Oa, pour le côté nature et si tu aimes encore plus l’éloignement, fais un tour sur les autres îles qu’offre cet archipel, Nature Nature au programme.
Bonne journée
christian

Bonsoir Christian,
Merci de m’avoir ecris une reponse detaillée aussi rapidement .
Vu le tarif des prestations pour ce loger connais tu quelques adresses , camping et chez l’habitant dans les iles ?
Trés cordialement .
Christiane

Bonjour Christiane

Pour celles que je te cites plus haut voici quelques pistes :

Huahine - Camping hiva plage
Raiatea - Sunset Beach motel - Pension Te Maeva -
Moorea - Camping Nelson - Fare om camping
Nuku Hiva - Kena family
Hiva Oa - Pension Fa’e isa.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian ,
Merci beaucoup pour les adresses .C’est noté .
Bonne jouenée .
Christiane

Sujets suggérés

Services voyage