Mission humanitaire au Nepal

Forum Népal

Bonjour,
Etudiante dans le social, je passe mes examens en septembre/octobre, et je souhaite partir un ou deux mois en mission humanitaire à partir de début novembre.
Le Nepal semble un pays magnifique, que j’aimerai beaucoup découvrir, c’est pourquoi je viens vers vous pour savoir si vous aviez des conseils / idées / bons plans pour le voyage, et si vous connaissiez des associations avec lesquelles partir afin de faire du bénévolat auprès de la population.
Je vous remercie d’avance,
en attente de vos réponses,
Manon

bonjour
je connais très bien le nepal pour y aller tous les ans
je vous remercie de me contacter par mon adresse mail ce qui sera plus facile
merci a vous

Bonjour, je viens de lire ton message et justement je recherche un prof d’anglais

sur mon site anjalisdolphinsresort.com tu pourras trouver ce qui suis.

BénévolatJe recherche une personne sachant bien parler anglais, sans pour autant en avoir une parfaite maîtrise, pour enseigner dans une école gouvernementale au Népal.C’est une petite école dans un petit village perdu où il n’ y a pas de professeur d’anglais. J’ai enseigné plusieurs mois dans ce village du bout du monde. Il est important pour les enfants d’apprendre l’anglais, car ils pourront plus facilement trouver plus tard du travail, soit dans le tourisme, soit à l’étranger. Ce n’est pas trop grave si vous n’avez jamais enseigné. Je vous aiderai en vous donnant une pédagogie aisée et appropriée. Je n’avais, moi-même, jamais enseigné et tout s’est bien passé. De plus, les élèves ont toujours été super avec moi. Vous serez le seul étranger dans ce village. Vous logerez sur place chez l’habitant. Vous leur donnerez directement l’équivalent de 150 euros par mois pour le gîte et le couvert. Je demande un minimum de 3 semaines d’engagement. J’habite à 7 km de ce village, à côté donc, et si vous aviez le moindre problème, je serai là! Le week-end, vous pourrez venir me voir, si vous le désirez ou si vous vous sentez un peu loin de tout, et peut-être pourrez vous aussi rencontrer d’autres étrangers. En fait, pour la petite histoire, le village est cerné par une jungle où s’ébattent rhinocéros, éléphants et tigres.JE NE FAIS PARTIE NI D’UNE ONG NI D’UNE ASSOCIATION.L équipe pédagogiqueCe volontariat se fait en free-lance et en accord avec le principal et les professeurs de l’école.

Sujets suggérés

Services voyage