Bonjour, je pars en mission humanitaire le 16 Janvier 2010, je voulais savoir si des personnes étaient déjà parties avec la même ONG que moi :
Mosa Internationale ou “Mosa Intertogo”.
J’aimerais connaître sa fiabilité, savoir si elle était conseillée.
Merci.
adjovi2
Bonsoir,
As-tu pensé à demander directement au responsable de l’association qu’il te fournisse les coordonnées d’anciens bénévoles ?
J’étais au Togo cet été dans la préfecture du Zio (tsévié) avec une autre association, je peux toujours demandé s’ils connaissent cette asso’ et ce qu’ils en pensent si tu le souhaites…
Anonyme3
Si par hasard, d’autres personnes tombent sur ce forum, maintenant que je suis revenu, je peux témoigné!
Je dois dire que l’ONG MOSA Internationale est tout ce que je cherchais.
Elle est honnête (chose rare, le milieu associatif est un vrai business là-bas) et aucunement religieuse.
La présidence de l’ONG a été reprise par un jeune, qui a tout sur les bras, mais qui sait prendre les devants, sais nous mettre en immersion, tout en veillant à notre sécurité et en faisant en sorte que nous soyons utiles.
A tout ceux qui hésitent avec cette ONG, je conseille de partir les yeux fermés (ou presque
Vous pouvez me poser toutes les questions nécessaires sur ce forum.
grace-bekale4
Bonjour,
je suis tombée sur votre message même s’il date de 9 ans maintenant. Voilà, je suis actuellement en troisième année de science politique et je recherche un stage dans l’humanitaire et en ayant effectué quelques recherches, j’ai découvert Mosa internationale. Pouvez-vous m’en dire plus sur l’association, les frais et sur comment vous avez candidater et le délai d’attente avant d’avoir une réponse. Merci
glen-coe5
Bonjour
On ne se lance pas pour faire de l’humanitaire en cherchant une association humanitaire sur un forum de voyages.
Une soit disant association humanitaire qui fait du raccolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
Mais qui peut encore ignorer cela?
A fuir donc.