Bonjour,
ma compagne et moi avons décidé de passer à l’action. Nous démissionnons en Avril et quittons New York pour partir au Sénégal en mai et juin 2016. Nous souhaiterions profiter de notre voyage pour effectuer une mission de bénévolat de préférence au contact de jeunes sénégalais. Nous n’avons pas d’idée très précise quant à la mission mais disons que la motivation de filer un coup de main quel qu’il soit est bien là. Après avoir fais quelques recherches, j’ai pu constater que beaucoup de missions étaient centrés sur l’alphabétisation, le soutien scolaire, l’enseignement du français etc.
Ce genre de mission nous conviendrait mais j’avoue que les assos sont nombreuses et qu’il est par conséquent difficile de faire un choix. Auriez vous des infos sur de bonnes associations ? Nous souhaiterions de préférence rester sur Dakar ou Saint Louis mais ne fermons pas la porte à d’autres endroits, tout dépendra du projet. J’ajoute que j’adore le sport et crois beaucoup en ces vertus éducatives. Si vous connaissez des associations proposant des projets sportifs, je serai ravi
Merci de votre aide.
Lio
Bonjour,
Je suis en contact avec une école,pas trop loin de Dakar ,qui vous accueillerait avec un grand plaisir!
Avantage: l’association qui les aide est encore toute petite et toute neuve: vous aurez sans doute une grande liberté ,une grande autonomie.
Par ailleurs les gens qui la gérent sont trés ouverts,créatifs!
Si ça vous interesse,je vous donnerai les coordonnées en mp.
bonne soirée!
Bonjour,
Je suis en contact avec une école,pas trop loin de Dakar ,qui vous accueillerait avec un grand plaisir!
Avantage: l’association qui les aide est encore toute petite et toute neuve: vous aurez sans doute une grande liberté ,une grande autonomie.
Par ailleurs les gens qui la gérent sont trés ouverts,créatifs!
Si ça vous interesse,je vous donnerai les coordonnées en mp.
bonne soirée!
Bonjour Amelin,
merci de ta réponse. Nous serions ravis de pouvoir etre mis en contact avec cette école. Tu as toi meme effectué une/des missions au sein de cette école ? En tout cas la description des avantages nous donne carrément envie. Question : ma petite amie est anglaise parlant un français très correcte cela dit. Tu penses que ça le fera pour elle ? je te demande ça parce qu’elle est soucieuse d’apporter une plus value et ne voudrait pas que ses lacunes en français puissent etre un frein à cela.
Merci d’avance pour ton aide. Voici mon mail privé lionelcuny075@gmail.com.
A très vite ! Ciao
Bonjour,
Et bravo pour ton enthousiasme,garde le tu en auras besoin!
Oui j’ai fait de petites choses avec cette asso et j’ai apprécié,il n’ y a pas eut de mauvaise surprise,la dirigeante a vraiment essayé de tout m’expliquer avant.
D’ailleurs je vais lui transmettre ton mail;ce sera plus simple!
POur ta compagne ,qu’elle ne s’inquiéte pas trop:pour beaucoup d’enfants le français n’est pas non plus la langue maternelle,ils l’apprennent à l’école.ça n’empêche rien.
La langue n’est qu’un e aide à la communication,il y a mille façons de communiquer autrement et parfois plus efficacement!
Bonjour,
Pour ma part je suis allée en humanitaire au Sénégal, à M’Bour au sud de Dakar.
J’étais dans une pouponnière qui accueille des enfants de 0 à 3 ans environs dont les parents sont décédés ou bien ne peuvent les prendre en charge temporairement. Les bénévoles sont là pour seconder les assistantes maternelles, promener les enfants, les changer, jouer avec eux…
Il y a également des groupes pour des enfants allant jusqu’à 10/12ans qui n’ont pu rentrer en famille. Ces enfants sont toujours très heureux d evoir des bénévoles qui viennent échanger avec eux, les aider sur le plan scolaire, de faire des activités… Un projet sportif pourrait être adéquat!
Si cela vous intéresse, je vous donne le lien :
Si vous voulez d’autres infos sur la structure, n’hésitez pas!
Ils sont aussi sur facebook et généralement réactifs aux messages!
Bonjour
je serais très intéressée par ce contact.
Par avance merci
SAndra