Missions de volontariat en Bolivie - sans frais d'agences

Forum Bolivie

Bonjour,

Je suis entrain de m’organiser pour un séjour d’environ 6
mois en Amérique latine et je souhaite trouver des projets de
volontariat sur le principe : travail gratuit contre hébergement +
nourriture, principalement dans les domaines de l’éco-tourisme, le
tourisme rural etc.

Pour l’instant je ne trouve que des
associations qui proposent ça avec certes l’hébergement mais aussi
souvent des frais +/- importants à payer pour participer aux projets.

Avez-vous des bons plans / noms à me communiquer pour pouvoir participer à des projets, sans frais ?

Merci !

Bonjour Steph,

depuis deux ans et demi je fais du volontariat à l’étranger (Océanie, Amérique latine, Asie) et je n’ai jamais payé de frais d’agences.

Un des réseaux que j’utilise régulièrement est HelpExchange (20 euros de cotisation pour deux ans d’accès aux adresses de familles et d’associations dans le monde entier), WorkAway et parfois en passant par la base de données du Woofing.

Bon voyage!

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Merci NowMadNow,

Je connais ces sites en effet, je me demandas s’il y en avait d’autres avec une “vraie” organisation derrière (parce qu’avec helpex and co on ne sait jamais vraiment chez qui on tombe) mais bon en effet je ne vois presque plus que ça comme solution.

Par hasard, aurais-tu des hôtes à me recommander si tu as été dans les pauys suivants : Costa Rica, Chili, Equateur, Bolivie ?

Merci bcp ! je vais aller faire un tour sur ton site …

bonjour,

perso, j’ai pris contact avec eux pour visiter la vallée des condors mais tu peux egalement participer aux projets :

http://www.educacionyfuturo.com/

vincent est belge. sur place depuis 20 ans. il bosse pour edyfu

vicentedanhier@yahoo.f

a+ sabrina

Bonjour,

J’ai fait du bénévolat en Bolivie à Samaïpata, dans un refuge avec beaucoup de singes et c’était merveilleux! Tu as plusieurs options:
-travailler une demi-journée (3h à répartir comme tu veux) en échange du repas du midi et de la possibilité de poser ta tente sur le site.
-travailler la journée complète (mission prioritaire: soin aux animaux) tous les jours en échange d’un lit et du repas du midi (je te rassure c’est pas non plus un travail acharné!). Pour cette option il faut rester au moins un mois.

l’ambiance est vraiment familiale on a plus envie de partir et bien sûr c’est gratuit. C’est tenu par des Suisses francophones. Un de mes plus beaux souvenir!

http://elrefugiozoo.blogspot.fr/

Merci Capitain Trip, je vais voir ça !

si jamais tu y va je compte sur toi pour leur transmettre mes meilleurs souvenirs et des gros bisous de la part d’Audrey!

bjr,nous préparons un voyage en amérique du sud l’an prochain (bolivie, argentine, chili probablement). malheureusement nous ne partons que 15-20 jours, mais je souhaitais contribuer à une action solidaire ou humanitaire quelle qu’elle soit… si notre voyage peut servir à quelque chose!
quelqu’un pourrait m’indiquer des associations ou contacts directs??
merci par avance
stef

si si tiens un contact direct trois messages plus haut une très chouette adresse.
Biz

Bonjour à tous, je part en avril 2014 pour 3 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais partager une mission solidaire voir 2 si j’ai le temps. Donc j’ai déjà pas mal de plans (d"ailleurs prés à les partager voir même à le faire avec quelqu’un qui recherche la même envie) mais si toute fois vous avez des bons plans je suis preneur. En remerciant d’avance tous ceux qui me répondront!!!

bonjour, je suis actuellement au paraguay. je souhaiteras voyager durant 6 mois mais aussi travailler 1 ou 2 mois pour un projet de bénévolat. j’ai cherché sur le site workaway, mais si tu as des bons plans comme tu dis, je suis très intéréssée ! :slight_smile: par contre, j’aimerais vrament parler espagnol (et non anglis ou francais…)
merci de ta réponse, a bientot

Bonjour,

pour ma part j’ai découvert le SVI, une association franco-belge qui envoye des francophones en volontariat partout dans le monde.

C’est un organisme qui ne coute pas cher comparé à certaines choses que l’on peut trouver sur internet

et en plus c’est honnête

ca m’a l’air un bon compromis pour partir découvrir une nouvelle culture et faire du volontariat

j’espere que mon avis t’auras aidé

Salut !

Il y a plusieurs sites qui peuvent te mettre en lien de façon directe avec les locaux : le réseau wwoofing où tu retrouveras des fermes, tout type d’agriculture bio et des projets de permaculture par exemple ; les sites workaway et helpx. Ces deux derniers recueillent le même type d’hôtes : fermes, hostel, bio construction, viticulture …

Nous avons réalisé 7 volontariats avec ces sites, nous en parlons sur notre blog de quoi il s’agit = échanges, tâches, lieux, tourisme …

C’est par Ici

Nous sommes adeptes de ce mode de voyage, rencontres, et partages au programme.

Sujets suggérés

Services voyage