Mobil home et coronavirus

Forum Camping

Voila vous avez tout compris chacun doit mettre de la bonne volonté et tout ira bien car donnez la totalité de l’argent les proprietaires ne seront en rien perdant du fait qu’ils auront la somme totale par contre nous residents on aura comme moi dans mon camping ouvert 7 mois un paiement entier pour 5 mois d(ouverture voir 4 mois si ca reouvre le 1 juillet meme si le gerant nous donne novembre en compasation et mars l’an prochain au pire mars c’est pas tres mauvais mais novembre les jours sont tres courts on devra chauffé et comme on se paye l’electricité en plus je vois pas ou on a un arrangement equitable
pour les 1500 euro pour l’instant c’est non on verra bien apres le 1 juin quand il aura pas le paiement vous inquietez pas il va sortir du bois
bon je vous souhaite une bonne fin de journée
cordialement

Bonjour je voulais savoir si vous avez pu trouver un arrangement avec votre propriétaires peut-être que vous payez à l’année directement au mois ou au trimestre car moi je paye au trimestre et pour le moment je n’ai pas réglé le paiement de ma parcelle pour avril mai et juin j’ai eu des écho comme quoi il fallait voir avec son propriétaire pour qu’il puisse vous faire un petit effort sur le prix vu que nous sommes tous bloqué par rapport à ça cordialement

Bonjour
voici la réponse que j’ai eu aujourd’hui suite à une demande de compensation

Bonjour , il n’y a pas de compensation envisagée , car cela n’est pas de notre faite … et appliquons uniquement la loi que l’on nous impose . Les résidents Anglais ne peuvent quitter leur pays et je ne suis pas responsable … Les assurances ne veulent pas couvrir la perte d’exploitation en cas de pandémie . Nous espérons dans un premier temps ne pas faire faillite vu la situation … Cependant il sera de votre libre arbitre si vous désirez quitter le camping la saison prochaine , il n’y a aucun problème . Merci de votre compréhension . Cordialement

Bonjour
je suis resident dans un camping qui ouvre d’Avril en Octobre donc si je vous suis 2 mois sans compasation
On doit payé la somme et vous vous encaissez
alors aller voir sur le site de la FNPHA c’est votre fédération,elle ne dit pas la meme chose a savoir qu’un arrangement soit par une remise soit par un rembousement
et de plus du fait qu’un resident peut venir habitant a moins de 100 km il doit obtenir un remboursement a partir du 11 mai a ce jour
Donc pour resumer vous pensez a votre camping ce qui est logique mais vos residents vous vous en foutez du fait qu’il parte ou pas pas de souci du momont qu’ils payent leur saison 2020
par ailleurs si les assurances ne s’appliquent pas pour ce motif
l’etat vous degreve de l’urssaf et vous decale les credits de 6 a 12 mois plus une indemnité
accordé a tous gerant de PME

GIGI Bravo pour votre commentaire voila ce que je dis depuis plusieurs commentaires ne pas payer les propriétaires n’ ayez pas peur de leurs menaces, attendez le courrier recommandé vérifier la cause, appeler la gendarmerie et huissier, n’hésiter pas avec l’ aide d’un avocat de saisir les tribunaux vous êtes sur de gagner les frais seront remboursés demander des dommages intêrets regrouper vous 2 ou 3 propriétaires cela fera du bien à la trésorerie, avec l’ argent gagné quitter le camping une bonne pub sur les réseaux. Cela va calmer le propriétaire!!!L’ état aide ces pleurnicheurs qui insultent les gens dénigrent les rétraités et ils veulent que les résidennts paient, Ne pas payer ne vous laisser pas intimidité encore merci GIGI battons nous!!! Faisons triompher nos droits article1216 1217 et voir commentaire d’ un avocat de propriétaire de camping qui stipule le contrat n’ est pas éxécuté remboursement au prorata temporis!!!

Bonjour Jojo
Oui deja avant de dire et tu payes,on voit avec les residents ce qu’il pourrait etre fait au niveau du manque de ces 2 mois
mais pour moi le plus choquant c’est dire tu payes 2020 integralement et si tu n’es pas content tu te casses,perso c’est d’une élégance et la cela montre bien que dans ce camping le resident est un peu pris pour de la m…e,enfin si j’ai bien compris le sens de la phrase

Bonjour à tous
Me revoilà salut Gigi .
Je dois vous avouer que la situation est bien confuse.
Les propriétaires de campings ne savent plus à quels saint se vouer.
Chaque jour nous avons des informations qui se contredises une véritable folie !!
La FNHPA se démène comme un beau diable pour eclaircir la situation, les préfets donnent des instructions en ordre dispersés , les gendarmes prennent des photos et les donnent aux prefets qui dans la foulé demandent aux maires d’interdire leur plage.
Un truc de dingue un vrai bordel.
Aux dernieres nouvelles avocat et expert à l’appui les campings ne seraient plus considéré comme des ERP ( etablissement recevant du public ) seul leur lieu commun ( sanitaire, piscine et bar le seraient )
Ce qui voudrait dire que les campings ont toujours pu recevoir leurs clients sauf dans les lieux communs et que c’etait les clients qui confiné dans un premier temps à 1km de leur domicile puis depuis le 11 mai à 100 km etaient dans l’impossiblité de venir dans le camping dans lequel ils etaient propriétaire
Vous suivez ?
Allez on continu ensemble apres un aspirine
Sous la pression certain prefet ont autorisé les campings à ouvrir pour recevoir les propriétaires de Mh mais attention pas d’ouverture D’ERP donc pas d’ouverture des parties communes et d’autres prefet n’ont pas donné leur accord.
mais à priori nous n’avons pas besoin de leur accord puisque le camping n’est pas dans son ensemble un ERP;
Ca va toujours allez on continu
Le secretaire d’etat est prêt a reconsiderer le terme “domicile régulier” ce qui voudrait dire que les prefets n’ont plus leur mot à dire .
Les Campings sont ouverts aux résidents .
Mais seuls les résidents qui habitent à moins de 100 km de leur Mh peuvent y aller.
Donc pour conclure a ce jour car cela peux changer dans la nuit .
Ce sont les clients qui ne pouvaient pas venir dans leur camping dû au confinement et non le camping qui ne pouvait pas les recevoir.
a ce jour seul les propriétaires habitant à moins de 100 km de leur Mh peuvent en profiter les autres devront attendrent encore quelques jours pour avoir le droit de se déplacer au dela de 100 km.
Donc Jojo à encore tout faux avec ses conseils à 2 sous peut être a t il des actions dans un cabinet d’Avocat et puis qu’il nous dise en détail les aides que les propriétaires ont enfin ne rêvez pas l’article 700 du code civil est rarement octroyé .
Pour finir le shéma semble être le suivant
Les propriétaires de Mh ne peuvent rien réclamer puisque c’est eux qui ne pouvaient venir dans leur MH car ils etaient confiné.
Voila mon rôle se limite a vous donner des informations pas à les juger car je suis partie prenante en etant propriétaire d’un camping qui je le rappel n’a jamais été cité içi car je ne suis pas içi pour me faire de la pub.
Ma présence içi est fortuite je suis tombé sur ce forum par hasard et je me suis pris au jeu des echanges voila tout.
Le seul regret dans ce genre d’echange est de rencontrer quelquefois des gens aigris sans competence sur le sujet et qui pourraient induire en erreur des lecteurs venu sur le forum pour trouver des conseils avisés.
Enfin selon toute vraisemblance le déconfinement devraient avoir lieu le 02 Mai et à partir de là
tous le monde pourra rejoindre son Mh en respectant la reglementation sanitaire en vigueur

Bonsoir

En voyant votre message par rapport au campim qui apparemment ne sont pas considéré comme des ERP je voulais juste savoir ils reçoivent qui alors si c’est pas du public si y a pas de public donc pas de location c’est un peu tiré par les cheveux
Moi personnellement je suis propriétaire d’un mobil home en Charente ouvert à l’année du 1er janvier au 31 décembre et actuellement le camping est fermé pour les causes actuelle les gendarmes passe tout les jours pour vérifier si ils n’y a pas de personnes qui soit venu à part les personnes qui habitent au camping à l’année enfin qui sont domiciliée au camping
Je pense qu’il serait nécessaire de pouvoir se mettre d’accord avec le propriétaire du camping pour avoir une petite ristournes sur le tarif de la parcelle vu que nous sommes tout les deux bloqué par rapport au covid et gigi était tout à fait OK pour cette demande donc j’attends vos retours

Bonsoir GIGI,
Iy y a la loi ne cherchez pas à discuter avec les propriétaires ils ont obtenu les aides du gouvernement vous ne payez rien si menace gendarme tribunal dommages et intêréts la loi est avec les propriétaires de mh bon courage

Bonsoir,
A quand même quelqu’un qui comprend que l’ autre clown raconte n’ importe quoi il se croit au dessus des lois, dans le finistére le préfet a autorisé aux résidents de moins de 100 kms de venir à leur MH mais sans autorisation du gouvernement, qui à ce journ’ a pas autorisé l’ouverture des campings. Vous dites que la gendarmerie passe tous les jours donc je confirme bien que si vous recevez des menaces adressez vous à la gendarmerie ne payez pas les mois ou vous n’ avez pas eu la jouissance de votre MH. Ils ont eu assez d’ avantage par le gouvernement et la loi et la loi. Bon courage

Ca commence sur ce forum à ressembler à une discussion de piliers de bar
et vive le petit ballon de rouge hip !!

Bonjour surtout que l’ordonnance du 15 mars nous a interdit de nous rendre dans les campings pour cause de fermeture. Le confinement à commencé le 17/03/2020 à 12h, nous aurions pu si nous le souhaitions nous rendre dans nos mh pour nous confinés là bas au même titre que ceux qui ont des résidences secondaires, et cela nous à été impossible et certains ont même été expulsés. Donc c’est bien la fermeture qui nous a empêché de profiter de nos biens et non le confinement du fait d’être empéché de se déplacer…
Après si des décisions de fermetures ont été prises et qu’il ne fallait pas il faut voir avec les gens concernés et ce n’est pas aux clients d’essuyer tout ces dysfonctionnements. Sinon il y a aussi des assureurs, s’ils ne veulent pas couvrir en cas de pandémie, ce n’est pas notre problème. Un restaurateur à d’ailleurs intenté un procès pour lequel malgrès un APPEL en cours, il a eu gain de cause.
Lorsqu’il faut payer nous propriétaires de MH, nous sommes chez nous, vous indiquez que ce n’est pas un ERP, je suis d’accord avec vous,à la limite pourquoi pas, en effet notre mh est un bien privé. Mais en revanche le reste du temps il faut dans la plupart des camping indiqué sur un contrat qui peut venir chez NOUS etc… Je trouve tout cela pas très cohérent.
La seule chose est que certains gérants se comportent mal envers les résidents car ils sont pris en otages, mais là ils sont bien contents de nous avoir. A mon avis dans les campings où les gérants sont de bons commerçants et qui n’abusent pas de leur pseudo pouvoir, il n’y aura pas se genres de demandes.
Après je ne suis pas juristes mais je ne me mettrais pas, pour ma part en tort, à ne pas payer, je préfère que la justce rétablisse la situation mais cela est uniquement mon avis perso.

Je partage votre vision des choses Virginie.
Sachez que je ne fait que répondre à vos messages avec des informations que l’on me donne en tant que propriétaire de camping.
Croyez moi nous sommes tous perdus dans cette situation.
Lisez l’officiel des terrains de camping et vous verrez que le 21 Mai nous aurions dû demander aux résidents situé dans le camping depuis le 11 Mai et habitant à moins de 100 km de leur MH
d’evacuer les Lieux. Et le 22 Mai de nouveau les résidents avaient le droit d’y séjourner.
Quand je vous dit que c’est un Bordel sans nom c’est la vérité et cela va durer jusqu’au 2 juin selon moi.
Sur ce site certaines personnes sont dans des situations il semblerai differentes.
Ils y a ceux qui habitent à l’année dans un camping que je qualifierai de camping sociaux il y en a quelques uns en france qui hebergent bien souvent des gens en situation précaires.
Les Campings sociaux ont eu l’autorisation de rester ouverts pendant la Pandémie car sinon le Prefet ne savaient pas ou héberger ces gens là.
Je rappel qu’il est interdit néanmoins de se domicilier dans un camping donc d’y habiter toute l’année mais les Prefets ferment les yeux ne sachant ou loger cette population.
Pour les autres campings dit de loisirs je n’evoquerai pas les campings de cure ( c’est encore une autre histoire) la situation est confuse.
Il semblerai je dis bien il semblerai que nous nous orientions vers la situation suivante
a) les clients confinés chez eux avec une autorisation de se déplacer à moins de 1 km de leur lieux d’habitation principal ne pouvaient donc se rendre dans un camping.
b) à partir du 11 Mai les Résidents et seulement eux habitants à moins de 100 km de leur Mh pouvaient le rejoindre car apres des tergiversations multiples les campings comme vous dites les Mh ne sont pas considéres commes des ERP seuls les parties communes le sont.
Et encore cela dépend des jours et de la bonne volonté du Prefet enfin jusqu’a une certaine date.
Nous concernant et trouvant la situation ubuesque j’ai pris personnellement mon téléphonne le 12 mai appelé mes Résidents habitants à moins de 100 km a venir dans leur Mh .
Pour rappel ils ne sont que 5 .
Ravis ils sont arrivé le 15 am pour profiter du we et le vendredi 15 à 15 heures nous recevions un accord du Prefet pour pouvoir les recevoir officiellement c’etait Parfait.
Je suis donc ouvert ( pas les parties communes ) à recevoir mes résidents habitants à moins de 100 km.
Les autres situés à plus de 100 km sont pour le moment dans l’impossibilité de rejoindre leur Mh c’est ainsi. Ils ne pourront donc pas me demander une remise sur cette période car c’est bien eux qui ne peuvent pas venir.
Néanmoins à titre exceptionnel je fermerai le camping le 01 novembre au lieux du 03 octobre afin que ceux qui veulent profiter un peu plus longtemps de leur Mh puissent le faire.
Maintenant concernant une action en justice que je peux comprendre vis à vis de propriétaires désagréables ou se fichants de leur clients . Il vous faudra y réflechir à deux fois selon moi.
a) La Gendarmerie ne viendra jamais s’imiscer dans une discussion commerciale ça c’est dans les rêves de jojo
b) un contast d’huissier coûte environ 300 euros
c) un avocat pour vous assister courrier puis au tribunal disons 800 euros
d) peux de chance que le tribunal vous suive et même si il vous donne raison pour une remise au prorata temporis sois 2 mois environs pour un loyer de 2000 euros pour 8 mois cela ferai 500 euros il ne vous accordera jamais l’article 700 du code civil sachant la difficulté dans laquelle se trouve les campings.
Donc pour résumer 300 d’huissier et 800 d’avocat pour récuperer 500 humm pas un gros business maintenant regardez dans votre contrat de responsabilité civil lié avec le contrat d’habitation peut être que votre assureur pourra prendre en charge les frais de justice à voir.
Sans oublier que votre contrat est renouvelable et modifiable tous les ans .
Pensez à la sous location qui peux vous être interdite
A une augmentation un peu plus importante chaque année
Un changement de place de votre MH sur une parcelle bruyante ( pres de l’entrée , des sanitaires avec les portes qui claquent )
Ou bien encore une evacuation du Mh pour des raisons de vétusté les campings ont d’ailleurs reçu il y a quelques mois une notice d’evaluation de la vétusté des Mh pour pouvoir les évacuer attention aux toits plats !!
Encore un point de réflexion car à la lecture des derniers avis un certain relent de lutte de classe apparaissait.
Plus de 50 % des campins ont moins de 100 places et appartiennent à des couples qui ont voulu changer de vie à l’occasion d’un licenciement ou d’une fermeture d’ets le cpl en réunnissant ses economies en vendant leur maison ou appartement et apres s’etre endetté considérablement ont pu réaliser leur rêve devenir propriétaire d’un camping.
Cela aurait pu être votre cas !!
Tous les ans des clients viennent me demander comment acheter un camping ils sont nombreux croyez moi.
Ces campings sont trés fragiles ils aiment leur métier ( cotise a des caisses de retraite, securité sociale , paient des impôts et font vivre le village proche d’eux avec les commerçants du coin )il ne faut pas les mettre dans une situation impossible.
TOUS le monde aurait à y perdre car une fois ces petits campings disparus ils ne resteraient que les plus gros 4 et 5 etoiles appartenant tres souvent à des groupes qui eux croyez moi se fichent completement des résidents.
Je reitere ma demande à Jojo peut il me citer les aides que les propiétaires de campings ont perçu , me donnez son activité professionnel car il semblerai que ce Mr sache tout
allez jojo un peu de courage plutôt que de cracher sur ceux qui travaillent et vous permettent de survivre.

Mon cher Alain
A vous lire tout va dans votre sens,deja sachez que quand vous ecrivez les campings sociaux un gro organisme de camping S…U pour taire son nom est ouvert a des gens qui ont choisis de vivre a l’année et je peux vous assurez que ce sont des gens qui ne manquent pas de fond c’est un peu comme les gens qui vendent leurs maisons et choississent le camping-car pour vivre un peu a l’aventure pourtant ce sont des gens comme vous et moi,si vous avez un coin de terrain pour les camping-cars vous devez en connaitre
apres je suis allé a mon camping le 15 mai et il etait toujours fermé,le gérant m’a téléphonné le samedi 23 mai au matin pour me dire que le camping etait ouvert uniquement pour les residents et seulement pour le MH tous les autres services(piscine,sanitaires,terrain de jeu,bar et autres etaient encore fermés)
Autre point et je n’invente rien car je suis l’actualité de tres pres ,vous allez avoir des aides comme tout a chacun,credit repoussé d’une année,les 2 mois d’URSSAF ne seront pas a payer et certainement une aide financiere certes tres basse comme les toutes les PME
bien sur c’est a vous a en faire la demande avec votre CA de l’année precedente
ceci dit j’ai lu la FNPHA et son site gestion-campings.com j’en ferait par au gerant du camping et on aviseront en personne responsable ce que nous pouvons faire des deux cotés

Bonjour Mr joly
Oui je sais bien que c’est compliqué pour tout le monde. Après pour notre part nous avons de très gros problèmes dans ce camping qui vont au delà de la période de confinement ce qui explique notre action.
D’ailleurs je remarque d’après ce que vous me dites on note bien que vous avez déjà prévu une façon d’essayer et de remercier vos clients résidents en ouvrant plus etc… Avec les moyens qui sont les vôtres.
C’est ce que je dénonce, les gestionnaires indélicats et qui je pense ne sont pas la majorité mais qui nuisent à l’image de votre profession.
Quelques petits gestes commerciaux permettent aux résidents de se sentir considérés et c’est important car nous constatons que durant cette crise les résidents vont permettre à beaucoup de camping de ne pas faire faillite.
Et je trouve dommage que certains gestionnaires à la moindre remarques nous montrent la sortie.
Alors que nous subissons parfois comme vous le dites des augmentations sans broncher, des règles d’accès restrictives etc…
Nous nous devons être solidaires envers le camping pour qu’il ne fasse pas faillite, mais une ouverture prolongée, ou des petits services supplémentaires peuvent peut être envisagés de la part des gestionnaires pour éviter aux résidents de se sentir uniquement comme des VACHES A LAIT, car je vous assure que dans CERTAINS CAS (je ne parle pas de vous bien sûr je ne me permettrais pas) c’est ce qu’on ressent.
Comme je vous dit après moi c’est mon avis perso et mon ressenti perso en tant que cliente.
Pour notre part c’est malheresement plsu compliqué que cela bref …

Salut Gigi
Concernanr le gros organisme qui loge des résidents à l’année n’est pas une généralité il y a toujours des cas particuliers mais là cela va prendre des pages d’ecriture pour tous les
Enoncer et sincerement je ne pense pas que cela va interresser bcp de monde.
Le gérant de votre camping si le Prefet a donné son autorisation pour qu’il puisse ouvrir pour les résidents habitant à moins de 100 km et ne l’a pas fait c’est selon moi une erreur de sa part.
Concernant les aides qui je tiens à le rappeler concernent toutes les ets et pas seulement les campings exitent c’est un fait mais je demande à jojo qui critique à tous va de me les citer lui qui sait tout .

Virginie je suis tout à fait d’accord avec vous.
Un peu de considération et d’attention vis à vis de ses résidents ne nuis pas.
Et je vous confirme moi le premier que les résidents avec leur loyer va nous aider à surnager au milieu de cette crise.
C’est comme partout il ya des gens intelligents et réflechies et les autres.
Virginie je vous souhaite bon courage en cette période
Cordialement

Merci

Bon courage à vous aussi Mr JOLY

Voila c’est en quelque sorte les residents qui sauvent le camping ou du moins le propriétaire qui pourra se sauver d’une saison pourrie
Moi je serais d’avis de vous payez la somme integrale de 2020 mais en contre partie vous faites un geste sur la location de 2021 a savoir 20 % de remise sur le locatif des residents en esperant que l’an prochain tout soit revenu a la normale

C’est une solution Gigi
Mais la décision ne m’appartient pas pour votre camping .
Finalement cela nous ramene au debut du forum engagez la conversation avec le propriétaire de votre camping d’une façon constructive.
En attendant je vais à vous tous vous souhaiter de bonne vacances .
En esperant que tout cela soit réglé pour 2021 mais ça ce sera une autre histoire.

Voilà la réponse que j’ai obtenu de la FFCC y quelques jours par rapport aux paiement de la parcelle
Bonjour, Nous vous conseillons de convenir d’un arrangement avec le gestionnaire : repousser les dates de paiement de votre location, négocier une réduction, décaler les dates du contrat…
PS:pour ce qui me conserne les dates pour décaler mon contrat je ne peu pas y prétendre vu que le camping est ouvert toute l’année
Mais comme quoi on peut obtenir une négociation avec le propriétaire du camping

Merci pour ces renseignements
par contre pour decaler la date proposé d’ailleurs par le gerant de repousser l’ouverture jusqu’ a novembre au lieu d’octobre c’est NON du fait que deja a peu pres tous les residents ferment leurs MH vers 15 voir 20 octobre une remise ou comme je l’ai ecrit plus haut ,payer cette année 2020 et avoir 20 % de remise pour l’an prochain de toute facon il faudra negocier avec le gerant

aller plutot voir directement sur le site de la FNPHA c’est la federation des site de plein air
et vous verez GESTION-CAMPINGS.COM
vous verrez ils parlent des locations et des residents en fin de page

Désolé mais je n’ai pas trouvé sur le site de la fnhpa se que vous m’avez dis
Est ce que vous pouvez éventuellement me l’envoyer merci beaucoup

Bonjour
Je suis désolé mais l’article a disparu,un autre apparait laissant la part belle au gerant de camping car eux disent que ce ne sont pas eux qui ne voulait pas de residents ce sont les residents qui etaient confinés chez eux
pourtant les campings etaient bien fermés aussi quand l’ouverture du camping se faisait apres le 16 mars
de mon coté il etait fermé du 1 avril au 22 mai au soir

Finalement je ne raconte pas n’importe quoi !!

C’est en effet la tendance actuel .
Le gouvernement , les autorités , les fédés mettent en place des procedures afin de proteger les campings les plus fragiles economiquement.
Economiquement c’est logique.
Commercialement je ne me prononcerai pas .
Rappelez vous mes premieres interventions ou je vous disait allez y modérément en terme de négociation essayez d’avoir une approche constructive et dite vous que les quelques centaines d’euros que vous pourriez sois disant gagner ne valent pas le clash.
Et pour moi j’ai un peu l’habitude des procedures judiciaire dans le cadre de mes affaires immobiliere, financiere etc …
Selon moi il n’y a rien a gagner
Maintenant si jojo pense le contraire laisse le y aller et il vous tiendra au courant lol.
Bisou à Gigi et si il veux je pourrai lui communiquer les coordonnées de mon camping et nous echangerons sur le Bordeau et le cidre

Bonjour GIGI
Arrêté du 15 mars 2020 du gouvernement site officiel fermeture des campigs. Vous allez sur un site pro propriétaire camping rien d’ officiel ils se contredisent.Je confirme la loi certains propriétaire sont trés corrects et d’autres veulent profiter des aides et faire payer les résidents bon courageUnissez vous !!!

SAlut la Bretagne
Je n’irais certainement pas au clash mais il faudra qu’il cede du terrain
des mois de plus pour compenser non merci ,on compense pas avril,mai,par novembre et mars,nous somme dans un camping d’été et non dans une station de ski
apres il cede sur les augmentations futurs et surtout un peu de pecule pour cette année car meme si c’est ouvert pour les residents ,ni piscine,ni jeu, rien pourtant c’est stipuler sur le contrat donc a mon avis on paye juste pour une parcelle a 400 euro le mois environ c’est aussi cher qu’un studio en perimetrie de Bordeaux et pourtant c’est la 2 ou 3 eme ville la plus chere,mais bon on palabre on avisera le moment voulu
par contre mon petit Alain vous avez le sens des affaires echanger du cidre face au vin de Bordeaux pour moi vous pouvez m’envoyer des hectos de cidre pour juste quelques flacons
de StEmilion MDR

Bonjour
Vous avez je ne suis pas un gars qui se laisse faire tout en etant calme et a l’ecoute
Sur un point de vue financier vous avez raison,mais je pense que discuter et parvenir a un compromis sera plus judicieux que partir en guerre avec la justice
si bien sur le gerant est a l’ecoute sinon ce sera regard du tigre tous les jours
Apres il y a trois solutions soit on s’arrange a l’amiable
soit le gerant plombe son entreprise,mais le proprietaire du camping en trouvera un autre
et si y a conflit je serais viré l’an prochain du fait du contrat non renouvelé ,mais ca c’est pas grave je vends sur place(j’ai deja des acheteurs) et je vais ailleurs
vive la vie du camping avec apero et petanque

Alors là Gigi je suis à 100 % d’accord avec vous le Bordeaux c’est nettement au dessus du cidre.
Maintenant au dela de nos discussions sans importance si si !!
Je suis tres inquiet pour les années à venir.
Rappelez vous et je ne fais pas de Politique en 2008 l’endettement de la France 63 %du Pib apres la crise de 2008 93 %du PIB merci Sarko debut 2020 endettement 100 % et là avec la crise du covid on parle de 115 à 120 % d’endettement .
Tant que les taux d’interêt son bas ca passe mais si les taux augmentent un peu comment l’etat va t il pourvoir faire façe aux remboursements.
Et l’etat c’est nous
Moi je vous annonce
a) une hausse de tva se 3 %
b) une augmentation des droits de Mutation
c) une augmentation sur les successions
Sur le Figaro des economistes demandent aux Francais de dépenser leur argent.
Jamais le livret A n’a drainé autant d’argent
Si personne ne dépense son argent rapidement les ets vont fermer
DES millions de salariés vont pointer au chômage et comment pourra t on payer les retraites, les chômeurs ou les fonctionnaires.
Sans oublier tout les jeunes qui arrivent dans le monde du travail saisonneirs ou autres .
Comme vous le voyez nos petits soucis d’economie de résidents ou de propiétaires de camping vont peser bien peu façe aux difficultés qui s’amoncelent.
Ce putain de virus c’est une catastrophe
j’ai 2 petits jeunes courageux qui venaient de se lancer dans la vente de poêle a granuler et qui me louaient un entrepôt m’ont demandé de reporter leur loyer j’ai accepté pendant 3 mois mais je crains pour eux qu’ils ne puissent remonter la pente.
Donc sincerement Mon Gigi nos soucis c’est du pipi de chat

Et pour info je suis tres content que l’etat diminue de 15 % l’aide aux entreprises pour la prise en charge du chômage partiel car il y a bcp d’ets qui en profitent honteusement.
L’etat doit juste aider les ets vraiment en difficluté pour sauver leur salariés mais pas les autres ou moins
A j’oubliais ACHETEZ FRANCAIS et ont boycott les produits made in china

C est pas faux. Même s’il faut payer alors que l’on n y va pas, ça n est pas une catastrophe. Effectivement c’est rageant de ne pouvoir aller au camping.mais çe n est pas la faute des propriétaires du camping. Peut-être pourront nous y aller en juin , donc pour nous 2 mois de perdu , bah tant pis on s en remettra , il y a pire comme situation. Bonne journée

Bonjour Alain
Desolé mais la politique et moi ca fait deux ,deja le Figaro journal de droite republicaine ca me glace le capitalisme avec la religion sont des soucis de conflit de guerre
Apres perso je ne pense pas que la TVA sera augmenter de 3 % ,pour le reste j’en sais rien mais pour la successions tout est deja prevu de mon coté pour mes enfants et petits enfants
Ce que je crains le plus c’est la montée du chomage
Et pour les retraites je m’en inquiete pas elle seront toujours de mise pour ma generation je m’inquiete plus pour les futurs generations mais connaissant les Francais tu peux leur retirer beaucoup sauf leur argent pour vivre et leur vacances sinon ils vont tous se retrouver dans la rue et la ca ne sera pas juste des gilets jaunes enfin ce n’est que mon avis
Voila bonne journée

Vous etes bien optimiste Gigi
Je pense malheureusement que nous allons assiste à une crise sans précedent.
Regardez ce qui s’est passé en Grece les fonctionnaires n’ont pas été payé pendant plusieurs mois et les retraites divisées par 2 dans le meilleur des cas et je ne vous parle pas des ets avec leur cortege de suicide et de chômeur.
Sincerement je pense vendre mon camping d’içi peu si j’y arrive ? et vendre tout mes biens et me tirer ;
Des cet automne j’envoi mon fils ainé 27 ans qui est en phase finale d’expertise comptable visiter quelques pays suceptible de pouvoir nous acceuillir ( costa rica, ile maurice, nlle zelande etc )
Comme vous pouvez le voir la remise sur un emplacement est un sujet anecdotique .Ah j’oubliais j’ai une licence d’economie et j’avais engagé un compte à rebours d’une crise il y a 10 ans et j’annoncais chaque année que le compte à rebours fonctionnais selon mes prévisions helas
Fin 2023 selon moi le systeme capitaliste s’ecroule .Vers quoi iront nous là est la question puisque le communsime etait une super idée mais pervertie par l’homme.

Oui je suis et resterai optimiste,deja on parlez du covid qui devait tué autant que pendant les 2 guerres ce sont des chinois qui avaient annoncés cela vers debut avril,malgré les 300 000 morts que je deplore surtout nos anciens on est tres loin des 250 millions de morts pendant pendant les 2 guerres,de plus on a un virus tres certainement mal géré par le monde et surtout par les chinois qui dure depuis 4 a 5 mois,alors faut pas tomber dans la morosité et faire face que doivent dire nos anciens qui ont tout perdus pendant la guerre 39-45 comme mes grands parents 5 ans avec pour manger quelques pomme de terre
Apres si vous partez chez les Kiwis sachez que la reglementation est tres strict travail et surtout rentré dans le moule sinon dehors avec pour seul effet vos vetements,on parle d’un eldorado comme en Australie mon cousin a voulu faire du pain francais la bas apres un acceuil des plus chaleureux les choses se sont compliqués au bout d’une année et il est reparti en laissant tous ses biens sauf sa femme et sa fille
La France est un beau pays d’ailleurs c’est pas vous qui m’avait dit acheter Francais et maintenant vous voudriez partir la je comprends plus
Pour finir le livret A ne vaut pas grand chose il y a bien longtemps que j’aii retiré mes deniers pour un apprt plus confortable
voila vendez tant qu’il est encore temps pour gagner quelques pecules ,moi je suis Francais et fier de l’etre

La je vois que vous faites meme dans la politique,quand vous parlez de la Grece j’y suis allé en 2006 et deja c’etait la crise pour info l’auroute et l’aeroport ont eété en grande partie payés par le Royaume uni,la France et l’Allemagne sinon pas de jeux olympiques a athenes et de plus sur les bordures de l’autoroute tout le long grillagé on voit des baraquements avec une grande pauvreté deja en 2006 a Athenes c’est pollué et sale je crois pourtant j’etais plus au nord que c’est mon sejour le plus decevant alors c’est sure que prendre exemple sur la Grece ,il n’y a pas pire pour l’europe
Je pense et meme je suis certains que la France c’est tout de meme autre chose que la Grece
Un des points forts de la Grece c’est la mer égée sans parler biensur de ces vestiges

Voila reouverture totale des campings a partir du 2 juin du fait de la fin des 100 km on va pouvoir discuté avec le gerant du camping pour negocier du aux aleas des mois d’avril et mai et je note aussi que les piscines devront ouvrir a cette meme date du 2 juin avec des barrieres de santé bien entendu
Pour ma part j’y suis deja aller 1 jour mais il etait toujours fermé pourtant je suis a moins de 100 km
bon nous verrons ce qu’il va se passer a plus tard

Allons allons, un peu de jugeote !!
Il s’agit bien d’un règlement à l’année mais moyennant un accès libre au camping. Or , ce n’était pas le cas durant le confinement ; nous avons été obligés de quitter les lieux ( différence d’avec une résidence secondaire)…
Je vous invite à bien relire vos contrats et à prendre connaissance des articles 1103 et 1104 du code civil.

Bounjour à tous
J’aurais une petite question à posé
Étant propriétaire d’un mobil home dans un camping où je paye ma parcelle tout les 3 mois eaux et électricité à part
Est-ce que le gérant du camping peut me refusé l’accès aux sanitaires sous prétexte que j’ai déjà l’eau dans mon Mobil home alors que sur mon contrat j’ai la possibilité d’utiliser tout les équipements collectifs du camping j’attends vos réponse merci à vous

Bonjour
En réponse a votre question dans le camping ou je suis tous les propriétaires de MH sont tenus de ne pas utiliser les sanitaires du camping ou alors on doit payer 100 euro pour utiliser les toilettes et douches des sanitaires,c’est mentionner sur notre contrat
Pour vous par contre si vous avez droit a tous les equipements collectifs,voyez avec votre gérant si cela est possible de prendre des douches dans les blocs sanitaires
bonne journée

Bonjour,

Malheureusement, vous payer une location d’un terrain pour une année que vous y alliez ou pas… avec le Covid ce n’est pas de votre faute (ni celle du camping) mais du coup vous n’avez pas pu bénéficier de votre mobil home normalement. En effet le gouvernement donne des subventions aux camping pour la perte d’exploitations. Malheureusement cela ne suffira pas . Par contre le gouvernement ne fera rien pour les propriétaires de mobi home… je suis désolée pour vous

Sujets suggérés